< frontpage et dreamweaver | Forum des BTS

frontpage et dreamweaver

Nath63

Best Member
bonjour

pour mon cas de synthèse juridique; on me parle d'informatique :biggrin:.. enfin d'intranet et de messagerie

c'est pas là le problème..

dans le sujet, il est indiqué qu'un audit a été fait et des recherches au sujet de cet intranet un peu vieillissant

ils évoquent l'utilisation de frontpage et dreamweaver, qu'ils considérent comme des logiciels coûteux..

on me demande de proposer des solutions pour l&quot;intranet et comment faire pour l'améliorer etc..

comme ces deux logiciels sont chers, je pensais d'en proposer d'autres moins chers mais lesquels, sachant qu'ils faut qu'ils soient quand même de bonne qualité etc...

merci pour vos réponses

Bonjour

En logiciel dit LIBRE (c'est à dire gratuit, mais pas seulement... fait bien la différence entre un gratuiciel et un logiciel libre si tu en parles dans ton cas), il existe KOMPOSER (son ancêtre s'appelait Nvu) qui remplace peut être pas autant Frontpage et/ou Dreamweaver, mais qui en a la même utilité. C'est un éditeur WYSIWYG.

Pourquoi je t'en parle ? L'avantage contre Frontpage et Dreamweaver... c'est un logiciel libre, il n'y a pas de licence à payer. Le logiciel est libre de droits... ce qui pourrait palier au problème de coût de l'entreprise ! :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais peut être que d'autres personnes t'en diront un peu plus.

Tu peux trouver une description et des tutoriels sur le site Framasoft ici !

Et télécharger la version française du logiciel ici.

Bon courage pour ton cas ! :)

Retour