< fugue petite chatte | Forum des BTS

fugue petite chatte

keitaro79

Best Member
bonsoir, je m'adresse a vous ce soir car j'ai demenager en debut de mois, jusqu'a present aucun souci et la cela fait 3 jours que ma petite chatte agée de 2 ans n'est pas revenue, j'ai vu que c'etait la periode des chaleurs, et ma copine se demandait il y a quelques jours si cette derniere n'etait pas enceinte, une petite chatte peut elle fuguée afin de mettre bas? si oui cela vous est il deja arrive? au bout de combien de temps est elle revenue?
je me fait beaucoup de souci j'ai cherche partout dans le quartier j'ai ete dans les champs a proximite et rien, pourtant c'est une chatte tres caline qui reviens habituellement tout les jours pour manger.
j'ai un petit chien aussi et celui ci arretait pas d'embeter la petite chatte peut etre a elle pu partir pour cela?
merci de votre aide si cela vous ai deja arrivé ....

C'est possible qu'elle ait fugué pour cette raison, encore faut-il que tu sois sur qu'elle soit enceinte. Est-ce que tu as pensé à contacter les refuges de la région ? Si non, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul lieu à contacter vers chez toi

Mairie
refuge et cimetière pour animaux
chem Malbati 79000 NIORT
05 49 73 02 81

Il est possible aussi qu'elle se soit perdue et cherche son chemin, surtout si tu as déménagé récemment. Essaie peut-être de voir dans ton ancien quartier si par instinct elle ne serait pas dans le coin.

Tiens-nous au courant, à la limite envoie moi toutes les infos par MP et j'essaierai de voir au refuge où je vais tous les dimanche.

Bon courage keitaro :friend:

je ne veux pas te faire peur, mais j'ai eu plusieures de mes chattes qui ont fugué avant de mettre bas et quelques semaines après elles étaient revenues avec leur chatons... la belle surprise...

nan si ça peut te rassurer, j'ai eu des chats qui étaient partis pendant quelques semaines, voire quelques mois et quand on y croit plus, qui est-ce qu'on voit revenir dans le jardin ?

meme sans etre enceinte, elle peut partir plusieurs jours. la mienne part regulierement , souvent l'ete d'ailleur !
le maximum ca a ete 2 semaines

surtout si tu viens de demenager, c possible qu&quot;elle veuille &quot;marquer&quot; son nouveau territoire

mais c vrai que c dur de pas savoir.. je te comprend :friend:

a vrai dire qu'elle reviennent avec des petits chatons ne me derange absolument pas tant qu'elle revient ....
cela fera demain 4 jours qu'elle est partie, j'ai fait tout le quartier je ne l'ai pas vue, j'ai fait les champs a cote rien, j'ai passer 2h ce matin et 1h ce soir a crier son nom et rien meme pas le bout de son nez!
la chatte est tatouée adachi donc si elle est dans un refuge ou spa ils me contacteront ....
au bout de combien de semaines etait elle revenue pour toi evamy? a vrai dire je crois que je vais passer mes journees a faire le quartier c'est ma petite chatte adorée! surtout que ce qui m'enerve est que j'ai une autre petite chatte et elle est meme pas fouttue de m'amener e elle ni de me la ramener!!! ni meme mon chien!!! bref je n'ai rien vu de chat mort sur le bord de la route donc j'ai toujourrs espoir ... merci de vos reponses! je vais continuer a patienter et la chercher ...
oui adachi j'ai fait le chemin aller retour de chez mes parents a chez moi et rien, puis si elle retourne dans mon quartier mes parents la reconnaitront vite :)

keitaro79 link=topic=65644.msg695085#msg695085 date=1187553745 a dit:
la chatte est tatouée adachi donc si elle est dans un refuge ou spa ils me contacteront ....
Hmm ne crois pas ca, c'est à toi de les prévenir que ta chatte a disparu, car même si ils la retrouvent, ils ne te contacteront pas forcément, sinon il n'y aurait pas autant d'animaux abandonnés.

si c'est le but du tatouage c'est d'effectuer une reconnaissance de l'animal et t'inquiete pas ils sauront m'apeller vu le prix pour recup son animal ;)
si il y a tant d'animaux dans ces refuges c'est que peu de proprietaires font tatouter leur animaux ....

keitaro79 link=topic=65644.msg695085#msg695085 date=1187553745 a dit:
au bout de combien de semaines etait elle revenue pour toi evamy?

franchement le + longtemps qu'une de mes chattes soit partie c'était 6 mois je pense. on croyait vraiment qu'elle ne reviendrait plus. puis en fin de compte elle est quand même revenue.
4 jours c'est encore trop long je pense.
tu verras que quand elle reviendra, les 2 seront inséparables !

Retour