< Fusillade en Virginie | Forum des BTS

Fusillade en Virginie

jeswifer

New Member
Bonjour à tous,

Première nouvelle ce matin aux infos, une fusillade aux Etats-Unis, en Virginie, au total 32 morts et 44 blessés, tout cela est la conséquence de la folie d'un homme qui a débuté ce carnage par la mort de 2 personnes dans une résidence et il a finit dans le campus, il s'est suicidé.
C'est il paraît a l'heure actuelle, la plus grande fusillade de tout le pays, pire que Columbine.
Après tout ce qui se passe aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains états des States continuent à tolérer les armes à feu. C'est soi-disant un des pays les plus sécurisé....

l'amérique est un lieux de nombreux paradoxes.
Mais le pire c'est que je ne crois pas que cet évènement au combien tragique fera changer les choses.

A mon avis, mais ce n'est pas nouveau, cela pose le problème des ventes d'arme dans ce pays. Ceci dit, même s'ils les interdisent un jour, ils mettront bien 20 ans avant d'apurer le stock en circulation.

peaceloveandlife link=topic=53971.msg559983#msg559983 date=1176792609 a dit:
l'amérique est un lieux de nombreux paradoxes.
Mais le pire c'est que je ne crois pas que cet évènement au combien tragique fera changer les choses.

C'est bien ça le pire, il va falloir attendre combien de temps avant que ce pays réagisse qu'ils ont un gros soucis!!
Je suis bien heureuse de vivre en France!!

si j'ai bien compris hier aux infos, CLINTON avait fait passer une loi pour régir la vente d'armes ... loi qui a été annulé par BUSH ..... :pascompris;

En tout cas, c'est grave, ... ca fait plusieurs fois que cela arrive et il n'y a rien à faire .... l'Amérique ne bouge pas !!!!!!

peaceloveandlife link=topic=53971.msg559983#msg559983 date=1176792609 a dit:

Je suis d'accord, si les autres fusillades dans les lycées n'ont rien changé .. il n'y a aucune raison que celle d'hier amène à ce changement.

Le Lobbying des armes aux Etats Unis est plus que puissant, très puissant voir trop même.
Ils financent les campagnes électorales, influencent les politiques.
L'industrie de l'arme aux Etats Unis n'est pas prête de rendre son dernier souffle, au contraire, elle a encore une longue vie devant elle.

Aucun pays n'est à l'abris reellement, ( il y a bien des bazzokas de saisis dans le grand banditisme...) maintenant il est vrai que certain, comme les états unis, se trouvent plus exposés. Meme si le gouvernement veut tenter une action à l'encontre de la vente d'arme, (comme clinton par exemple) tot ou tard il reviendra en arriere à cause de la pression (ce qui est arrivé à Bush pour son second mendat).

Je pense que c'est un peu comme si on interdisait la vente d'alcool en france, les viticulteurs, les professions liées du genre barman, restaurateur, discotheque etc... mettraient une pression telle à l'etat que ce serait surement ingérable. Enfin je dis ca avec des pincettes, c'est l'exemple que j'ai trouvé pour essayer de m'approcher. Pour la vente d'arme, des emplois vont disparaitres, c'est toute une économie qui est en jeu. Je ne suis pas personnellement pour la vente d'arme, j'essaie juste de comprendre la complexité de l'affaire.

De toute facon, des qu'il y a du &quot;pognon&quot; à se faire et l'état qui est concerné, c'est ingérable. :knuppel:

Satsushiki link=topic=53971.msg560008#msg560008 date=1176793977 a dit:
Le Lobbying des armes aux Etats Unis est plus que puissant, très puissant voir trop même.
Ils financent les campagnes électorales, influencent les politiques.
L'industrie de l'arme aux Etats Unis n'est pas prête de rendre son dernier souffle, au contraire, elle a encore une longue vie devant elle.

Excatement. Tout est dit. Voila pourquoi la vente d'armes continue. Ils proposent donc d'armer les enseignants.

- Va au tableau
- Non !
Le prof sort son gun du tirroir.
- Et maintenant !
- Oui Monsieur le professeur...

Bastard Free Rider link=topic=53971.msg560059#msg560059 date=1176796245 a dit:
Excatement. Tout est dit. Voila pourquoi la vente d'armes continue. Ils proposent donc d'armer les enseignants.

- Va au tableau
- Non !
Le prof sort son gun du tirroir.
- Et maintenant !
- Oui Monsieur le professeur...

Ca devient vraiment de la bêtise .... :notstupide:

C'est pas les détecteurs d'armes à l'entrée et les policiers qui circulent dans les couloirs qui empecheront les choses de se passer.

Sinon, souvent ce sont des jeunes auteurs de ces fusillades. Croyez vous que les jeux videos peuvent etre un facteur? Je pense à des jeux comme gta ou tu tues tout ce qui bouge.

jayne link=topic=53971.msg560067#msg560067 date=1176796435 a dit:
C'est pas les détecteurs d'armes à l'entrée et les policiers qui circulent dans les couloirs qui empecheront les choses de se passer.

Sinon, souvent ce sont des jeunes auteurs de ces fusillades. Croyez vous que les jeux videos peuvent etre un facteur? Je pense à des jeux comme gta ou tu tues tout ce qui bouge.

Evidemment ... mais ce ne sont pas les seuls fautifs .... il y a tout ce qu'on voit à la télé ... les films, etc ... qui jouent un rôle important ... qu'on ne me dise pas que l'idée d'une fusillade vient tout seul dans la tête d'un jeune de 11 ans  :pascompris;

Ya aussi une pression d'image... Je pense aux club auquel tu appartiens, les sportifs, les pompom girl, le club d'echec et j'en passe. L'image est terriblement quotidienne et mise en avant, (bal de promo, de fin d'année, election roi reine, du plus populaire) on ne connait pas cette ambiance nous ici.

je pense qu'en effet les jeux vidéos sont une des causes de ce genre de chose , les jeunes d'aujourd'hui sont écartés de toute culture et dès le plus jeune âge, par souci de tranquillité des parents sont laissés à eux mêmes pour les loisirs, l'éducation, combien de jeunes entre 12 et 18 ans rentrent chez eux et allumes la télé au lieu de se consacrer à des activités plus enrichissantes, les jeux vidéos sont sources d'aliénation!!!

Mais je pense que dans le cas des States, c'est un esprit général de la part de la population qui entraîne des accidents, les Etats sont très différents les uns des autres au niveau de leur politique, certains autorisent le port des armes sans un souci de sécurité, c'est du n'importe quoi! Des gens sont formés et payés pour protéger la population et ça depuis des siècles alors pourquoi faire justice soi-même!! ça n'a jamais rien arrangé!! :tickedoff: :box: :notstupide:

jayne link=topic=53971.msg560067#msg560067 date=1176796435 a dit:

Pas du tout.
Les jeux vidéos n'ont rien à voir là dedans, nous faisons plus face à de la connerie, de la faiblesse de caractère et un véritable déséquilibre mental.
Les jeux vidéos violent existent depuis des lustres et pourtant... Cela ne m'a jamais obligé à vouloir défoncer n'importe qui à vu.
Lorsque je jouais au premier GTA où je me tapais des délires à rouler sur des trottoirs pour enchainer les passants renversés, je ne fais pas de même avec ma propre voiture.
Dire que les Jeux Vidéos influencent cela, autant dire que l'industrie du cinéma le fait aussi avec ses films.

PAS D'ACCORD, il est évidant que la télé, les jeux vidéos influencent les actes de certaiens personnes, si toi tu n'as pas agi comme ton jeux vidéo, c'est une très bonne chose mais je sais qu'il existe des jeunes de 10-12ans qui ne font aucune différence, pour eux la télé est leur principale de source de culture, on peut rien n'y faire.
Mais je suis totalement convaincue que ces gadgets s'ils ne sont pas maîtrisés par des adultes, sont des bombes à retardement dans l'esprit des jeunes adolescents!!

jeswifer link=topic=53971.msg560091#msg560091 date=1176797872 a dit:
PAS D'ACCORD, il est évidant que la télé, les jeux vidéos influencent les actes de certaiens personnes, si toi tu n'as pas agi comme ton jeux vidéo, c'est une très bonne chose mais je sais qu'il existe des jeunes de 10-12ans qui ne font aucune différence, pour eux la télé est leur principale de source de culture, on peut rien n'y faire.
Mais je suis totalement convaincue que ces gadgets s'ils ne sont pas maîtrisés par des adultes, sont des bombes à retardement dans l'esprit des jeunes adolescents!!

Et ben, les pauvres d'esprits qu'ils ont pu être.
Mon vieux étaient tout le temps au taff et ma reum s'occupait de la zonzon et moi aussi, je suis de la génération TV à gogo/Jeux Vidéos. Sauf qu'il y a des gens qui ont un cerveau et qui l'utilise étrangement.
Dire que c'est la faute à la TV et autres, c'est de déculpabiliser, c'est rejeter la faute à quelqu'un qui pourra assumer et à qui on pourrait faire des procès, US Style.
C'est la faute des parents. C'est tout.

je ne dis pas le contraire, je reconnais volontier que les parents ont une part importante dans ça, c'est le problème et heureusement que des gens réfléchissent comme toi et n'agissent pas pareillement aux jeux videos

C'est fou que certains pointent du doigt les jeux videos, je suis un fou de JV, mais c'est plutot un exutoire, je suis un non violent.

Le vrai problème c'est le port d'arme, si l'étudiant n'avait pas eu 2 uzis automatiques, il n'aurait tué personne, alors que si il avait pas eu de JV, il aurait quand même utilisé ses armes, rien ne prouve le contraire alors qu'on est sur que sans armes, il n'aurait rien fait.

Vous souvenez vous d'un fait assez sordide, un cas de torture d'ado à ado en copiant un des scream???
Tu dis que &quot; autant dire que l'industrie du cinéma le fait aussi avec ses films.&quot; il peut y avoir une influence, aussi involontaire soit elle bien entendu, selon l'esprit du recepteur.

Retour