< Fusion ASSEDIC ANPE qu'en pensez-vous ? | Forum des BTS

Fusion ASSEDIC ANPE qu'en pensez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Je pense que ca peut faciliter les démarches.
Un seul organisme pour gérer exactement les mêmes personnes, c'est bien plus simple.

Reste à voir si le métier des gens qui bossent l'ANPE ou l'UNEDIC change, comment se faire la répartition, le suivi des chômeurs, ...

Va falloir que je me renseigne au niveau de l'exploitation informatique comment ca sera organisé, car l'UNEDIC est informatiquement parlant exploitée depuis Montpellier. Y'a potentiellement du boulot pour moi ^^

Si on nous apporter des preuves que cal peut nous faire faire des économies d'une part, et que cela peut améliorer la qualité du service d'autre part, why not! Mais poyur l'instant, on ne peut qu'extrapoler.

Je pense que c'est une usine à gaz : il faut trouver le moyen de mélanger les statuts privés et assimilés fonctionnaires, avec des paies très différentes et surtout des formations sans rapport.

Déjà les assédic s'occupent d'entretien depuis un moment et c'est très chaud car ils n'ont pas du tout le même recul par rapport au chômeur. Quand celui-ci vient à l'anpe pour son premier entretien, il n'est pas rare que l'agent ne confirme pas la catégorisation préconisée par l'assédic.

Donc les pratiques doivent aussi être uniformisées.

Je crois que quelques générations de chômeurs vont être des cobayes et que cela sera nécessairement à leur détriment.

Je crois aussi que le flicage va être intensifié et ça, ce n'est pas mon truc.

Bref, je voudrais savoir pourquoi avoir dépensé des millions d'€ et de kw d'énergie pour mettre en place des maisons de l'emploi... qui sont gelées dans l'attente de cette fusion miracle...

En tous les cas, au sein des agences, le malaise perdure...

Smart57 link=topic=74208.msg803246#msg803246 date=1199799562 a dit:
http://www.latribune.fr/info/La-fus...entaires-~-ID492ADAB0291B1B38C12573CA0036A597

Le projet de loi de réforme du service public de l'emploi est débattu à partir de mercredi au Sénat. Selon le gouvernement, la fusion de l'ANPE et des agences Assedic a pour but de &quot;faciliter les démarches&quot; des demandeurs d'emploi.

Et vous, pensez-vous que ce sera effectivement le cas ?

Et bien cette idée n’est pas si mauvaise que ça… C’est clair que fusionner ASSEDIC et ANPE c’est très logique…

Moi ce que j’attend de voir c’est comment vont être repartis les effectifs…

très bonne idée, ça facilitera les démarches.

Et adios les : &quot;ah non ce sont les assedic qui s'occupent de ça&quot; à l'ANPE et vis et versa.

Pour la petite histoire, je boss à l'anpe depuis 2 ans. J'ai passé le concours aprés mon BTS action CO.

Pour ma part, je suis dans l'une des 1ères agences que l'on appelle &quot;Guichet unique&quot;. En fait nous sommes tous dans les mêmes locaux et c'est vraiment génial pour le traitement des dossiers.

Pour le reste, selon les infos reçues, chacun garderait son coeur de métier et aurait le choix de garder son statut ou d'opter pour le statut qui va être créé.

Il est important de préciser que les agents unedic sont payés sur 14,5 mois tandis que nous le sommes sur 12.

Pour le suivi des demandeurs, nous attendons de voir mais nous irons sans doute vers un flicage renforcé (affaire à suivre).

Retour