< Future cnedienne qui vous envie ! | Forum des BTS

Future cnedienne qui vous envie !

smoufy

New Member
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en 1ère année de BTS Ventes et Productions Touristiques à l'Ecole Nationale de Commerce Bessières (Paris 17è), et je vais passer au cned l'année prochaine :smile:

D'abord je tiens à mettre en garde tous ceux qui s'attachent à la réputation de cette école et qui rêvent d'y entrer.. Ou ceux qui chercheraient des avis pour leur bts futur... C'est pas top! (me contacter pour les p'tits détails si vous voulez.. lol)

Je voulais vous demander vos motivations pour passer aux cours par correspondance, pour ceux qui avaient le choix. Est ce que ça vous apparaissait pas comme risqué avant de vous lancer?  :unsure: Je doute un peu...

Salut!

ben pour les motivations je vais pas te donner les miennes puisque je n'avais pas vraiment le choix si je veux avoir mon diplôme (boulot + enfant = grand manque de temps :wink2: )

Par contre bien sûr que ça parait risqué avant de se lancer et même encore maintenant j'ai des moments de doutes mais si tu es motivé et que tu as une bonne méthodologie d'apprentissage, il n'y a pas de raison!
Le gros avantage c'est que tu t'organises comme tu veux l'inconvénient c'est qu'il faut se fixer des bornes et des créneaux de travail...

Mais en y regardant bien moi je trouve ça cool parcque sans les cours par correspondance j'aurais jamais pu me lancer dans ma formation!!! :biggrin:

Moi, j'étais en BTS CE dans une école de communication dont je suis très fier mais suite à une embauche, j'ai dû la quitter pour bosser , c'était une trop belle opportunité à la fin de mon stage et voilà. Mais il est vrai ke jai bcp entendu parler de bessière mais bon, jai préféré le privé pour la renommé de l'ISC.... lol.

giat0202 link=topic=12169.msg108117#msg108117 date=1137316365 a dit:
Moi, j'étais en BTS CE dans une école de communication dont je suis très fier mais suite à une embauche, j'ai dû la quitter pour bosser , c'était une trop belle opportunité à la fin de mon stage et voilà. Mais il est vrai ke jai bcp entendu parler de bessière mais bon, jai préféré le privé pour la renommé de l'ISC.... lol.

En resumé tu as trouvé du taf sans avoir ton diplome c'est ca? en tant que quoi! tu m'etonnes c'est bien...

Je suis chargé de promotion dans a 7° radio de france. Je m'occupe des partenariats avec les films CINE, DVD, des tournées mais aussi du site internet de la radio. J'étais là au bon moment, c'est tout. Mais je fini tout de mê^me mon diplome, je leur ai demandé 1 semaine pur passer mes exams. Mais jtavoue ke C dur mais je tiens le coup.

giat0202 link=topic=12169.msg108136#msg108136 date=1137320237 a dit:
Je suis chargé de promotion dans a 7° radio de france. Je m'occupe des partenariats avec les films CINE, DVD, des tournées mais aussi du site internet de la radio. J'étais là au bon moment, c'est tout. Mais je fini tout de mê^me mon diplome, je leur ai demandé 1 semaine pur passer mes exams. Mais jtavoue ke C dur mais je tiens le coup.

Le bol c'est vrai qu'une occasion pareil ca se refuse pas: j'ai tjs voulu faire le bts com bon evidement on fait pas toujours ce qu'on veut masi si j'ai le bts je me tate a faire une licence de ce coté la... quelle chance tu as

giat0202 link=topic=12169.msg108136#msg108136 date=1137320237 a dit:

ça c'est vraiment super j'aimerais beaucoup avoir une telle opportunité mais du fin fond de mon trou paumé c'est déjà hyper chaud de trouver des actions alors avec un boulot à la clefs faut pas rêver... :chessy: :biggrin:

Oui c'est vrai c'est déja pas facil de trouver des actions dans les petites villes... moi je vous envie de faire BTS CE, j'aurais tellement aimé le faire ce bts, je me suis vraiment planté de bts ... je sais pas pourquoi j'ai pas prit ce bts sachant que depuis la 3eme je pensais etre dans la com, resultat me voila en bts ad... :cry:

Retour