< Gâchis d'eau : Qui prévenir ? | Page 2 | Forum des BTS

Gâchis d'eau : Qui prévenir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
Ad20 link=topic=48515.msg503592#msg503592 date=1171833895 a dit:
Lol. Je suis dans le 91, je préfère pas en dire +  :wink2: J'ai que des voisins chelous de toute et ça ira pas en s'arrangeant je pense. Là en tout cas, mes parents et moi on est crevés d'être reveillés 5 jours/7 à 5h du mat' et le week-end d'entendre tout ses cris, ses sauts, cette musique  :knuppel:
faites venir la police et voire meme portez plainte pour préjudice moral

Déjà fait ! J'ai oublié de préciser qu'il ya peu de temps on a deposé une main courante (je ne m'en rappelais plus). Les flics nous ont dit texto qu'ils se déplacaient pas pour &quot;ça&quot; et que c'est à nous de faire le nécessaire au poste... :dacc: :mad:

Ad20 link=topic=48515.msg503595#msg503595 date=1171834025 a dit:
Déjà fait ! J'ai oublié de préciser qu'il ya peu de temps on a deposé une main courante (je ne m'en rappelais plus). Les flics nous ont dit texto qu'ils se déplacaient pas pour &quot;ça&quot; et que c'est à nous de faire le nécessaire au poste...  :dacc: :mad:
hum il me semblait pourtant que les incivilités étaient de leur ressort.
En tous cas je vous souhaite bien du courage à toi et tes parents.
Essaie d'aller régulierement au poste pour déposer des mains courantes.Essaie d'écrire à loffice hlm car au moins tu as des traces écrites de ce que tu dis et ça prouvera que ça dure dans le temps. Tiens nous au courant des avancés de ton histoire, eventuellement si tu as trouvé une maniere de te défendre contre eux. Si moi j'ai du nouveau de mon coté je ne manquerai pas de venir ici te donner des conseils.

En parlant de gachis d'eau, je fais partis de ces personnes qui gaspille beaucoup :unsure: hé oui quand je prends une douche ou un bain, je laisse couler l'eau, parfois je prends un bain de 1h et pendant une heure l'eau coule, maintenant que j'ai pris cette habitude ça va etre dur de la changer !!

Maintenant le fait que moi je gasmille de l'eau ne concerne pas mes voisins !!

Donc si la nana est obligé de se lever à 5h du matin pour taffer, bah elle est comaime obliger de se laver? Non,,,,

je vois pas trop qu'elle solution vous pouvez trouver, le probléme vient surtout des constructions anciennes de ton batiment, avec des murs fin et la tuyauterie, chez ma copine on entend meme quand les voisins vont aux toilettes :beuh:

NADIA75 link=topic=48515.msg503600#msg503600 date=1171834187 a dit:
En parlant de gachis d'eau, je fais partis de ces personnes qui gaspille beaucoup  :unsure: hé oui quand je prends une douche ou un bain, je laisse couler l'eau, parfois je prends un bain de 1h et pendant une heure l'eau coule, maintenant que j'ai pris cette habitude ça va etre dur de la changer !!

Donc si la nana est obligé de se lever à 5h du matin pour taffer, bah elle est comaime obliger de se laver? Non,,,,

je vois pas trop qu'elle solution vous pouvez trouver, le probléme vient surtout des constructions anciennes de ton batiment, avec des murs fin et la tuyauterie, chez ma copine on entend meme quand les voisins vont aux toilettes  :beuh:
Ok la nana faut qu'elle se lave je suis d'accord avec toi ! Mais dans ce cas là arrange toi pour prendre ton bain ou ta douche la veille en debut de soirée surtout quand tu sais que tu habites dans de vieux immeubles et que tout s'entend!!!! Elle peut se laver au lavabo le matin.
En ce qui concerne ton gachi d'eau, c'est déjà un grand pas de ta part de le reconnaitre.
Moi aussi ça m'arrive de prendre des bains qui durent mais dans ces cas là je fais en sorte de le faire le plus chaud possible pour ne pas avoir à rajouter de l'eau apres. Tant que ce n'est pas tous les jours que tu prends ton bain d'une heure ça peut aller :biggrin:

melou link=topic=48515.msg503603#msg503603 date=1171834361 a dit:
Ok la nana faut qu'elle se lave je suis d'accord avec toi ! Mais dans ce cas là arrange toi pour prendre ton bain ou ta douche la veille en debut de soirée surtout quand tu sais que tu habites dans de vieux immeubles et que tout s'entend!!!! Elle peut se laver au lavabo le matin.
En ce qui concerne ton gachi d'eau, c'est déjà un grand pas de ta part de le reconnaitre.
Moi aussi ça m'arrive de prendre des bains qui durent mais dans ces cas là je fais en sorte de le faire le plus chaud possible pour ne pas avoir à rajouter de l'eau apres. Tant que ce n'est pas tous les jours que tu prends ton bain d'une heure ça peut aller  :biggrin:

grave je reconnais toujours mes tords  :blush:
mais c'est un gros défaut que j'ai, la pauvre ma mére elle a des factures de dingues, l'eau coule ça doit faire au moins 4 baignoires pleines l'eau que je gaspille,,,  :beuh: j'ai honte de moi,

Maintenant si t'aurai été ma voisine, et tu m'aurait dit lave toi dans le lavabo bah j'aurai pas pu, c'est dur de changer ses habitudes, c'est comme la cigarette impossible d'arreter

en tout cas je compatis  :smile:

melou link=topic=48515.msg503599#msg503599 date=1171834169 a dit:
hum il me semblait pourtant que les incivilités étaient de leur ressort.
En tous cas je vous souhaite bien du courage à toi et tes parents.
Essaie d'aller régulierement au poste pour déposer des mains courantes.Essaie d'écrire à loffice hlm car au moins tu as des traces écrites de ce que tu dis et ça prouvera que ça dure dans le temps. Tiens nous au courant des avancés de ton histoire, eventuellement si tu as trouvé une maniere de te défendre contre eux. Si moi j'ai du nouveau de mon coté je ne manquerai pas de venir ici te donner des conseils.

C'est gentil à toi miss :wink2: Ce matin, j'ai dû aller au siège de mon office HLM pour signer mon bail et j'en ai parlé à la dame qui me dit qu'à part le re re re signaler au responsable de notre secteur de mon office, y a pas grand-chose à faire... :embarassed:

NADIA75 link=topic=48515.msg503600#msg503600 date=1171834187 a dit:
En parlant de gachis d'eau, je fais partis de ces personnes qui gaspille beaucoup  :unsure: hé oui quand je prends une douche ou un bain, je laisse couler l'eau, parfois je prends un bain de 1h et pendant une heure l'eau coule, maintenant que j'ai pris cette habitude ça va etre dur de la changer !!

Donc si la nana est obligé de se lever à 5h du matin pour taffer, bah elle est comaime obliger de se laver? Non,,,, Dans ce cas-là, une douche suffit! Pas un bain de + d'1 heure, je suis desolée !
je vois pas trop qu'elle solution vous pouvez trouver, le probléme vient surtout des constructions anciennes de ton batiment, avec des murs fin et la tuyauterie, chez ma copine on entend meme quand les voisins vont aux toilettes  :beuh:

Bon et bien, ma mère a croisé la fameuse personne à qui l'ont devait s'adresser pour ce problème et il semble qu'il n'y ai rien à faire... Ce n'est pas un délit et on ne peut pas avoir de preuve concrète.

Dégoûtée je suis et pour mes parents et pour la planète... :cry:

Pour ce qui est de l'eau faites une demande de compteur individuel (il me semblait que c'était en projet de les rendre obligatoire partout ?) aprés de l'Office HLM

Pour le tapage de tes voisins appele les flics dés qu'il y a du bruits (la nuit nottament) ils sont obligés de se déplacer ... Insiste en leur disant que c'est tous les jours jours et nuits ... une petite amende lui fera le plus grand bien ...

Je vivais jusqu'en novembre dans un vieil HLM et jour et nuit (jusqu'à 3 h des fois) la gamine d'en haut genre 10 ans 60 kg jouait à la marelle ou corde à sauter .... sur ma chambre !!!!
L'horreur :box:

maeva31 link=topic=48515.msg505029#msg505029 date=1171978056 a dit:
Je vivais jusqu'en novembre dans un vieil HLM et jour et nuit (jusqu'à 3 h des fois) la gamine d'en haut genre 10 ans 60 kg jouait à la marelle ou corde à sauter .... sur ma chambre !!!!
L'horreur  :box:

:laugh: :laugh: :laugh:

maeva31 link=topic=48515.msg505029#msg505029 date=1171978056 a dit:
Pour ce qui est de l'eau faites une demande de compteur individuel (il me semblait que c'était en projet de les rendre obligatoire partout ?) aprés de l'Office HLM

Pour le tapage de tes voisins appele les flics dés qu'il y a du bruits (la nuit nottament) ils sont obligés de se déplacer ... Insiste en leur disant que c'est tous les jours jours et nuits ... une petite amende lui fera le plus grand bien ... Combien de fois, on les appelé et kedal !

L'horreur  :box:

perso lorsque j'ai ete etudiant et que j'avais un appartement, je vivais dans une residence ou les charges étaient collectives donc je payais on va dire des charges fixes! mais on avait un compteur quand meme individuel et en cas d'abus, le surplus devait etre payé! donc a voir cest peut etre le meme cas pour toi! impossible de laisser ce genre d'abus passer je pense meme si ce sont les HLM

Oui moi aussi en HLM c'était comme ca ... En fin d'année au récap de charge ou ils te remboursaient ou tu rajoutais ... et l'eau était comprise dans le calcul ... (il estime la conso d'un T2 à tant d'un T4 à tant ect ...)

maeva31 link=topic=48515.msg506762#msg506762 date=1172131281 a dit:
Oui moi aussi en HLM c'était comme ca ... En fin d'année au récap de charge ou ils te remboursaient ou tu rajoutais ... et l'eau était comprise dans le calcul ... (il estime la conso d'un T2 à tant d'un T4 à tant ect ...)

Bah nous je peux te dire qu'on a été majorés sévère...Presque 170¤ de charges :unsure:

vous pouvez donc agir et les &quot;harceler&quot; pour cela (les offices HLM), faites suivre une pétition et demandez le détail de consommation d'eau de cette année par rapport aux autres années  :wink2: vous allez y arriver en faisant du bruit

Retour