< Génération SMS | Page 2 | Forum des BTS

Génération SMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Moi aussi je trouve ca vraiment abherant le style Sms; oui il faut s'en inquieter aujourdhui; quand je vois des jeunes de 11 ans ecrire a la facon sms; ca fait vraiment peur car pour eux c'est tout a fait normal; et comme vous dites c'est encore pire poour ceux qui apprenne notre langue de voir ca ils ne comprendront vraiment rien.....

Ben moi perso, j'aime bien le style SMS ca va 10 fois plus vite pour prendre de notes et taper des messages que ce soit sur le net ou par SMS.

Mais c'est sure apres il faut savoir s'arreter comme sur les controles ou les examens. comme je vois que ici c'est pas trop apprécié ben je m'efforce à ecrire mes mots en entier...

sinon cela ne me dérange pas du tout. :wink:

égalemant, j'utilise le style sms

je trouve plus pratique car ça va plus vite quand on écrit. en fait , quand j'écris un texto ou que j'écris mes cours, je fais au plus simple c'est a dire que j'écris comme je l'entend.

c'est clair qu'à force d'utiliser le style sms il nous arrive de perdre certaines notions d'orthographes mais selon moi, le style sms c'est pour aller plus vite car quand le prof dit la leçon, c'est pas une dictée ou il revient maintes fois sur la phrase...

toutefois les sms n'ont pas été créer pour dénaturer la langue française mais pour simplifier le langage texto (car 1 texto = 160 caractères)

le problème de la langue française est qu"elle est quand meme compliquée à écrire

Lorsque nous sommes en cours, nous sommes obligés de prendre des notes.
Et avec l'habitude du texto nous écrivons de plus en plus comme on l'entends. Je me suis apercu récemment que j'avais de plus en plus de doutes quand à l'orthographe de certains mots
ALORS NON A L ECRITURE SMS meme si c'est plus facile

le style sms pour prendre des notes pour soi, oui, c'est le principe des abréviations...mais pour communiquer avec autrui, c'est pas évident!
c'est la nuance qu'il faut faire, à mon avis!

Bah moi j'aime bien écrire sous forme sms car ca va plus vite mais bon faut pas commencer a raler chacun écris comme il veut mais c'est clair qu'a cause de ce langage je ait beaucoup de fautes et des fois ils m'arrivent d'ecrire sans le faire exprés en langage sms des courriers administratifs c vraiment la honte mais bon encore heureux que je me relis car sinon :oops:

comme dirai anne roumanoff dans un sketches
" parait qu'au bac ils retirent 2 points si tu rends ta copie ecris que en sms " !!!!!!!!!

Le style sms c’est rapide et pratique mais à mon avis il faut qu’il soit utilisé seulement pour envoyer textos ou pour les cours car on perd moins de temps à écrire. Mais à force de voir des mots raccourcis à chaque les gens ne savent plus comment s’écrivent les mots et font beaucoup de fautes c’est que le bas blesse et que le style sms montre ses limites

C’est clair car en + maintenant les jeunes de 10-12 ans ont déjà des portables et sont à fond sur les textos donc ils écrivent n’importe ce qui est pas forcement pour les aider à progresser en orthographe car beaucoup de gens dont des fautes de français ! Le style sms est aussi un moyen de peut être d’éviter de passer pour un idiot en faisant pleins de fautes de français ! (ça va chercher loin tout ça, désolé on est vendredi fin semaine dure ) :mrgreen:

non, c'est vrai!
mon copain fait un complexe au niveau de l'orthographe car il a pas fait de longues etudes, et pour eviter de montrer cette faiblesse il ecrit en phonetique!

je suis pas si bête que ça finalement ! tu vois c'est quand même dommage car s'il fait ça il pourra jamais progresser

Cette année on fait de la rédac professionnelle, on revoit toutes les notions de grammaire de CM2!!
Super10.gif
eh ben j'peux vous dire que ça nous fait du bien parce que les sms c'est bien (perso j'suis accro) mais alors on se rend pas compte des répercussions que ça peut avoir .. Parce qu'1 secrétaire qui fait des fautes y a rien de + mal vu..
Forum15.gif

Ouai et d'après notre prof qui a ses gosses en primaire, il leur font plus trop faire de grammaire.. Alors qu'est-ce qu'ils font?? Des fautes...
Peureux07.gif
donc j'vous dis pas s'ils ont pas des parents chiants derrière eux..
Peureux04.gif

Ba nan on dévie pas, on parle des fautes, grammaire tout ça à cause des sms qui nous gâche la vie sans qu'on s'en rende compte c'est le titre du post nan?? :roll:

J'utilise le style SMS seulement pour les textos pour écrire plus de choses mais sinon tout ce qui est forum ou mails j'écris jamais dans ce style car c'est une forme de respect de l'autre.
Cet été j'étais factrice et j'ai pris peur en lisant les cartes postales qu'écrivaient certains gamins !!! Ils ne savent plus écrire seulement en style SMS du coup ils sont nuls en orthographe et je trouve cela très inquiétant car dans quelques années on aura des gosses qui arriveront en 6ème (et c'est déjà le cas) sans savoir écrire les mots les plus simples... Je pense que l'othographe est la base de tout quelque soit le niveau d'études pour trouver un emploi par exemple.

A l'avenir les profs de français vont avoir beaucoup, beaucoup de travail...

entièrement d'accord
c'est la cata !!!!!
on ne va plus savoir lire, écrire.... les parents ont besoin de surveiller les enfants pour qu"ils aient un language correct

l'orthographe

il est vrai qu'aujourd'hui les sms posent problèmes pour l'orthographe mais je ne pense pas qu'on devrait s'en inquiéter car je ne crois pas qu'on l'on fasse plus de fautes qu'auparavant...

Retour