< Gérer son stress lors des épreuves écrites... | Page 2 | Forum des BTS

Gérer son stress lors des épreuves écrites...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Melle Fred a dit:
Il faut rester soi et s'accepter tel que l'on est... :P
Oui tout à fait mais certains cherchent à changer ça et ne plus être stressés. Il y a différentes solutions la mienne a été de faire des cours par correspondance.
Au collège ça allait je n'étais pas stressée (et même avant) c'est apparu au lycée. Je pense que chacun est différent. Moi c'était parce que je n'étais pas bien dans ma peau (classique à cet âge là!) et je n'avais pas suffisament confiance en moi!
J'avais peur avant les épreuves du bac, je ne me sentais pas capable de réussir alors que c'était le cas. Là j'ai retrouvé confiance en moi donc je ne stresse plus. C'est difficile de se détendre avant une épreuve. Il y a différentes solutions. Moi j'emmène des petits objets fétiches que je regarde dès que je suis stressée ça me détend tout de suite!

titepuce92 a dit:
enfin bon il y a le bon stress qui entraine la reussite et le mauvais stress qui nous fait perdre nos moyens

Oui il en faut à un certain niveau pour réussir. Pas y aller les mains dans les poches non plus! En général moi au moment où j'ouvre le sujet j'ai mal au ventre 1 seconde, et pour l'instant j'ai été rassurée par les sujets lol :lol: Donc après je me détendais tout de suite :P

Bonjour,

Je suis quelqun de très stressée et je conseille de l'euphytose, c'est à base de plantes et uniquement de plantes et donc naturel et sain.
C'est très efficace mais il faut commencer la cure assez longtemps en avance : je dirais 2 semaines environ.
Sinon je prend du magnésiul en complément, ce qui me permet de mieux dormir et c'est très bon pour la mémoire.

Et puis la bonne vieille méthode : respirer à fond ...

Youups

:-a3 on ne dit pas qu'il faut avoir vécu des choses horribles pour ne pas stresser mais simplement qu'il faut avoir une certaine "philosophie de vie" parce que si tu stresses à ce point pour des exams maintenant, t'as pas fini de stresser pour tout et n'importe quoi....
mais je ne critique pas (au contraire, je vous plaint!), j'essaie juste de vous faire relativiser :wink:

Youups a dit:
Sinon je prend du magnésiul en complément, ce qui me permet de mieux dormir et c'est très bon pour la mémoire.
Et puis la bonne vieille méthode : respirer à fond ...

Youups

Je prend du magnésium et du calcium sous forme de comprimé c'est pas mal du tout en effet!
Respirer un bon coup ça marche, mais le mieux c'est de bailler avant de rentrer dans la salle, si si je vous jure c'est efficace! :)

Eiko a dit:
Je prend du magnésium et du calcium sous forme de comprimé c'est pas mal du tout en effet!
Respirer un bon coup ça marche, mais le mieux c'est de bailler avant de rentrer dans la salle, si si je vous jure c'est efficace! :)

J'ai raconté mon problème à un pote et il m'a dit qu'il etait pire que moi !
Sa solution : les "kisscool" ou les "frisk" (sans faire de pub)
ill me disait que sa bouche se remplie de salive, donc nickel et pr le mal de ventre, il a un été de "manger" donc son estomac se relache et du coup il n'a presk plus mal au ventre. Depuis qu'il a trouvé ce truc, il a des boites dans sa voiture, son manteau, son pantalon, son scooter, etc... Il ne sort plus sans sa boite. (un vrai drogué ! lol)

rien de mieux que ....

le meilleur moyen à ma connaissance c'est un bon hammam ! rien de tel pour se décontracter !!! car le magnesium et le calcium pour moi ca fonctionne pas !!! alors un conseil si vous avez une piscine pas loin et qu il y a un hammam ou meme un sauna allez y !! le matin pour l oral de l aprem ou meme la veille pour le lendemain matin c'est un super décontractant !!
A plusss !

moi c'est avant la première éprueve celle du mercredi ou j'ai pris mal au ventre après pour le reste ça m'a passé, histoire d'habitude peut être ???

dodile a dit:
moi c'est avant la première éprueve celle du mercredi ou j'ai pris mal au ventre après pour le reste ça m'a passé, histoire d'habitude peut être ???
je crois aussi.... l'habitude :lol: :lol:
non sinon je stress plus pour l'oral d'anglais que la semaine dernière pour les écrits. peut être est-ce dû au fait que j'avais vu tout le programme et donc je partai tranquille en me disant que je gratterai toujours quelque chose si au cas où j'avais un trou de mémoire :|
enfin j'espère que j'ai bien gratter :lol: :lol:

c'était le plus gros coefficient c'est pour ça aussi peut être que j'avais pris mal au ventre, peur de ne pas savoir, peur de le louper mais cette année il n'y avait pas de pert et ça c'etait chouette....

Pour mon cas Dodile j'avais déjà l'étude de cas. et mon état de stress l'année dernière était au must pour toutes les matières :x !!
alors je te comprends :wink:

dodile a dit:
c'était le plus gros coefficient c'est pour ça aussi peut être que j'avais pris mal au ventre, peur de ne pas savoir, peur de le louper mais cette année il n'y avait pas de pert et ça c'etait chouette....
Moi c'était PEUR QU'IL Y AIT BEAUCOUP DE GESTION! :lol:
Quand j'ai vu que non ça allait tout de suite mieux!

Nico44 a dit:
J'ai raconté mon problème à un pote et il m'a dit qu'il etait pire que moi !
Sa solution : les "kisscool" ou les "frisk" (sans faire de pub)
ill me disait que sa bouche se remplie de salive, donc nickel et pr le mal de ventre, il a un été de "manger" donc son estomac se relache et du coup il n'a presk plus mal au ventre. Depuis qu'il a trouvé ce truc, il a des boites dans sa voiture, son manteau, son pantalon, son scooter, etc... Il ne sort plus sans sa boite. (un vrai drogué ! lol)

:lol: Il faut trouver la solution pour chaque personne. Moi c'est pareil à tous mes écrits j'avais un ou deux petits pains aux pépites de chocolat, un paquet de menthos et des tic tac! :) A chaque fois y'a un moment où on arrive plus du tout à se concentrer, on doute...
On mange un petit truc, bonbon ou autres et après ça repart! :mrgreen:

Je voudrais bien manger ! Mais le stress fais que déjà je ne mange presque rien 1 semaine avant les exams (sans compter le manque de sommeil). J'avais prévu des "Mars" pour être calé lors des exams.
Je veux bien mais.. mon ventre gargouillait tellement que j'en avais mal au ventre et du coup celà me coupais la faim et si je me forçais à manger (pour calmer les "bruits de ventres" :oops:) , J'avais peur de lâcher la galette en pleins milieux .... :oops: :cry:

Retour