< Galère montage PC | Forum des BTS

Galère montage PC

bigtiti

New Member
Nouvelle incursion (et aventure) dans le monde informatique :

Je viens de monter, ou plutôt de tenter, un PC. Résultats des courses : :knuppel: :zarbi:
Plusieurs phrases de ridicule se sont succédées.
1) Une fois tout monté, je branche l'alimentation PC. Et hop sans rien faire, il boot sans pour autant que l'écran ne s'allume un jour. Après réflexion, j'ai procédé à un ClearCmos. Résultat : le PC ne démarre plus dès que je branche l'alimentation. Sur ce, rien que du bonheur, mais l'écran reste désespérément noir.

2) Je décide après longues tergiversations de prendre le taureau par les cornes. Changement d'écran : rien. Vérification de la Ram : rien. Démarage de la carte mère nue (sans DD, ni mémoire, ni carte graphique -via le chipset vidéo- et hors boitier) : toujours rien.

A ce que j'ai compris cela pourrait venir d'un court circuit de la carte mère. Vrai ou faux ?
Y a-t-il quelque chose à faire que je n'aurais pas fait par hasard ? Car là, :knuppel: :tickedoff:

Je vais finir par :box: ce put :spam1: de PC

PS : on se moque pas Patrice sinon :knuppel:

Ca peut provenir d'un court circuit, mais c'est rare.
Est-ce que tu as possibilité de vérifier que la carte vidéo fonctionne bien (sur un autre PC) ?
Est-ce qu'il y a des bips au démarrage du PC (autre qu'un seul bip court qui indique que tout va bien) ?

hum a premiere vue je dirais carte mere HS, cela peut provenir d'une surchauffe ou d'une mauvaise manipulation de votre part.
la pate thermique du processeur etait elle sufissante? car le proc a pu cramer aussi ...

Cybervince link=topic=66912.msg713084#msg713084 date=1189184966 a dit:
Ca peut provenir d'un court circuit, mais c'est rare.
Est-ce que tu as possibilité de vérifier que la carte vidéo fonctionne bien (sur un autre PC) ?
Est-ce qu'il y a des bips au démarrage du PC (autre qu'un seul bip court qui indique que tout va bien) ?
Test de la CG réalisé. RAS de ce côté...
Pour ce qui est du HP son bios, la tour n'en possède pas, et la membrane de l'autre tour que je possède ressemble plus à une passoire qu'à une feuille de HP :wink2:

keitaro79 link=topic=66912.msg713902#msg713902 date=1189282468 a dit:
hum a premiere vue je dirais carte mere HS, cela peut provenir d'une surchauffe ou d'une mauvaise manipulation de votre part.
la pate thermique du processeur etait elle sufissante? car le proc a pu cramer aussi ...
La bloc CPU semble conforme à l'habitude.

Je pense que la solution la plus évidente sera de faire appel au SAV
D'ici là, merci les :friend:

Je pence a un court circuit
comment a tu placé ta carte mère dans ton boitié? a tu mis directement les vis ou bien a tu mis quelques chose entre la CM et la vis (je ne sais plus comment cela s'appel)
débranhe tou
et place ta CM sur ton bureau et rebranche tou et allume et tu vera si cela fonctionne.

Autre astuce enlève ton processeur et remet le, verifie que tu a bien placé le ventilar CPU

Voila (vérifie la pate thermique au passage :wink2:)

bah lors d'un no signal input soit c'est la carte video qui est HS rarmeent probable mais probable, sinon c'est a 98% du temps la carte mere HS si ca peut aider certains par la suite ...

Retour