< garantie bailleur | Forum des BTS

garantie bailleur

littlespark

New Member
Bonjour,

je suis en BTS assistant de direction en alternance dans une agence immobilière.

J'aurais voulu savoir quelles garanties existent-ils pour un bailleur à par le pass grl?

Merci

le pass GRL c'est tout nouveau en fait, et ça deviendra assez complet. En attendant que tous prennent cette option, il existe les assurances loyers impayés, carence locative, il suffit de souscrire par le biais d'un agence ou directement chez un assureur, il suffit de passer l'agrément sur les dossiers locataires pour être couverts :wink2:

super merci!

pour le pass grl, je savais car j'ai fait une formation dessus. Je savais également qu'il y avait des assurances mais je ne savais pas lesquelles...

En revanche il me vient une autre question: il me semble que ce pass grl est encore une fois un moyen de faciliter la location pour le locataire et pas une véritable garantie pour les bailleurs. Ce que je veux dire par là c'est que les locataires sont mieux protégés que les bailleurs...

Est-ce seulement une impression?

littlespark link=topic=82599.msg911998#msg911998 date=1210878579 a dit:
super merci!

pour le pass grl, je savais car j'ai fait une formation dessus. Je savais également qu'il y avait des assurances mais je ne savais pas lesquelles...

En revanche il me vient une autre question: il me semble que ce pass grl est encore une fois un moyen de faciliter la location pour le locataire et pas une véritable garantie pour les bailleurs. Ce que je veux dire par là c'est que les locataires sont mieux protégés que les bailleurs...

Est-ce seulement une impression?
non il propose une garantie locative, mais il est clair qu'à force d'être couvert par les organismes les locataires se déresponsabilisent, ça devient du n'importe quoi avec certains :pascompris;

Retour