< Garantie Minimale de Points | Forum des BTS

Garantie Minimale de Points

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début

Joh

New Member
J'ai décidément beaucoup de questions aujourd'hui :blush: !

J'effectue les paies dans ma société, pour la création des bulletins j'ai repris ceux des mois précédents lorsque je suis arrivée (il y a 3 mois).

Je recherchais des infos sur la GMP (Garantie Minimale de Points) dont la cotisation apparaît dans mes bulletins des cadres et des Etam...
Mais sur Internet, d'après les infos que j'ai pu trouver, la GMP ne concerne que les cadres ???!
Peut-être que l'activité de ma société joue : bureau d'études, ingénierie ... ???

Joh link=topic=74035.msg800317#msg800317 date=1199537854 a dit:
Mais sur Internet, d'après les infos que j'ai pu trouver, la GMP ne concerne que les cadres ???!

La GMP assure aux cadres qui n'auraient pas de tranche B une tranche B :closedeyes:
C'est à dire qu'on calcule un salaire charnière situé entre la tranche A (2682€ par mois) et la tranche B :smile:

Joh link=topic=74035.msg800317#msg800317 date=1199537854 a dit:
Peut-être que l'activité de ma société joue : bureau d'études, ingénierie ... ???

Pour l'année 2007, la GMP est versée par les cadres dont le salaire brut mensuel est inférieur à 2972.17 €. Le montant est de 58.92 € par mois (36.57 pour l'employeur et 22.35 pour le cadre). Au delà de ce salaire, le cadre cotise normalement à la caisse de retraite cadre, sur sa tranche B.

Sur cette page les paramètres 2008.

Patrice084 link=topic=74035.msg800329#msg800329 date=1199538321 a dit:
Sur cette page les paramètres 2008.

Merci, petites infos très utiles en ce début d'année !
Mais j'ai encore un peu de mal :blush:... en tant qu' ETAM, non assimilée cadre, je ne devrais pas cotiser pour la GMP ???!!!

Joh link=topic=74035.msg800366#msg800366 date=1199539663 a dit:
Mais j'ai encore un peu de mal :blush:... en tant qu' ETAM, non assimilée cadre, je ne devrais pas cotiser pour la GMP ???!!!

Je ne pense pas, mais il faut voir avec votre convention collective. La GMP remplace la retraite complémentaire cadre. Or vous nêtes pas cadre.

Patrice084 link=topic=74035.msg800379#msg800379 date=1199539971 a dit:
Je ne pense pas, mais il faut voir avec votre convention collective. La GMP remplace la retraite complémentaire cadre. Or vous nêtes pas cadre.

Non, sur mon bulletin ainsi que sur celui de tous les ETAM, la cotisation se nomme &quot;GMP Etam&quot;, pour les cadres &quot;GMP Cadres&quot; et les employés n'y cotisent pas...

Je vais jeté un oeil dans la convention collective... mais si nous n'aurions pas du cotiser... :ohmy:

Joh link=topic=74035.msg800386#msg800386 date=1199540225 a dit:
Non, sur mon bulletin ainsi que sur celui de tous les ETAM, la cotisation se nomme &quot;GMP Etam&quot;, pour les cadres &quot;GMP Cadres&quot; et les employés n'y cotisent pas...

Je vais jeté un oeil dans la convention collective... mais si nous n'aurions pas du cotiser... :ohmy:

Regardez plutôt sur les appels à cotisation des trimestres précédents, vous verrez bien mais si sur votre bulletin s'est inscrit alors... Vous cotisez à quelle caisse ? Pro BTP ?

Oui, très bonne idée, je regarderai sur les bordereaux de cotisations

Non pas à ProBTP mais au groupe Malakoff (IREC-CAPIMMEC, URRPIMMEC)

Retour