< Garder le bénéfice de notes | Forum des BTS

Garder le bénéfice de notes

barcelone2519

New Member
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peux garder mes notes obtenues en français, eco-droit, langue au BTS AG que j'ai réussi en juin 2009; si je prepare le BTS CGO pour 2011 ?
Je dois m'adresser au rectorat mais j'ai pensé que j'aurai une réponse plus rapidement en m'adressant à vous.
Merci d'avance pour vos réponses.

pour le francais et l'éco droit y a des chances (voir pour l'éco droit car vu que maintenant y a management je ne sais pas comment ca se passe). l'anglais je ne pense pas car pas la même épreuve.

réponse peut être plus rapide ici mais c'est au cas par cas donc mieux vaut écrire au rectorat pour obtenir une réponse écrite et définitive.

anglais non car pas même épreuve. Eco-droit français oui. Même réponse que Luna...
Cependant appel le rectorat quand même pour être sur

CGE oui.
Eco-Droit à voir car il y a le management maintenant donc... :unsure:
Anglais non car l'épreuve n'est pas la mm.

Bonjour
Je me suis renseignée au rectorat d'Aix-Marseille je ne garde pas de bénéfice de notes par contre j'ai des dispenses de matières :
dispenses de français, langue et éco-droit.

barcelone2519 link=topic=101260.msg1160169#msg1160169 date=1257161202 a dit:
Bonjour
Je me suis renseignée au rectorat d'Aix-Marseille je ne garde pas de bénéfice de notes par contre j'ai des dispenses de matières :
dispenses de français, langue et éco-droit.

Garder en bénéfice et obtenir une dispense de matière, c'est du pareil au même, non? A moins qu'ils te calculent la moyenne avec les matières uniquement passées et qu'ils ne s'occupent pas des matières dispensées. :arrow2:

Salut,
En fait garder le bénéfice ce serait j'ai eu 13/20 en éco-droit alors cette note participerait à ma moyenne du BTS CGO or non j'ai juste des dispenses donc comme si j'avais eu 10/20 en français, 10/20 en langue et 10/20 en éco-droit.

Pour avoir les informations du rectorat tu les a appeler directement ou tu leur a fait un courrier ? :wacko: parce que je suis dans le même cas que toi est quand je les ai appelé on ma répondu que je pouvais seulement garder les matières générales donc en fait que le français :unsure: .

Bonsoir,
J'ai eu le rectorat au téléphone, elle m'a bien précisé que j'étais dispensée du français, de la langue, et de l'éco-droit.
En fait pour avoir le BTS CGO il faut que j'ai la moyenne aux matières restantes( math, E4,E5,E6).

Je n'ai pas demandé au rectorat comment cela se passait pour quelqu'un qui aurait eu le BTS AG avec 8/20 en éco-droit par exemple.
Je pense que dans ce cas la dispense pour l'éco-droit ne doit pas marcher mais je n'en sais rien car je n'ai pas posé la question (vu que j'ai eu la moyenne au français, en langue et en éco-droit).

barcelone2519 link=topic=101260.msg1160304#msg1160304 date=1257190629 a dit:
Je n'ai pas demandé au rectorat comment cela se passait pour quelqu'un qui aurait eu le BTS AG avec 8/20 en éco-droit par exemple.
Je pense que dans ce cas la dispense pour l'éco-droit ne doit pas marcher mais je n'en sais rien car je n'ai pas posé la question (vu que j'ai eu la moyenne au français, en langue et en éco-droit).
ca doit être ca car perso ils ne m'ont pas pris en compte l'anglais (je n'avais pas eu la moyenne) contrairement à toi.

Retour