< Gastronomie, le poulet à la sauce chlorée | Forum des BTS

Gastronomie, le poulet à la sauce chlorée

patrice084

Best Member
Jean Ferrat avait évoqué le poulet aux hormones dans sa chanson la montagne. Il peut écrire un remix et changer pour le poulet à la javel.

C'est la dernière trouvaille de la commission européenne qui, probablement sous la pression des lobbies américain, veulent faire débarquer, en ce presque mois de juin, les poulets américains désinfectés à la javel.

Nos représentants sauront ils résister à cette hérésie ?

Plus d'info sur le site du figaro

Mariie link=topic=83797.msg927987#msg927987 date=1212090841 a dit:
Hein???? Mais c'est quoi ce truc?? Sont pas un peu fous? :blink: :pascompris;

Berk :beuh:

+1000000000000000000000000000000
Qu'est-ce qu'il leur prend ? :blink:

De toute façon ça m'étonnerais que les gens acceptent ça rapidement ici, c'est peut être courant aux Etats-unis, mais ici il y a tellement de méfiance déjà vis à vis des contrôles.
Alors du poulet désinfecté sans suivis préalable.... ils ont peur de rien en voulant importer ça. :laugh:

bon, là, faudrait arrèter les conneries !!
On n'a pas assez de poulet en France ? Et nos agriculteurs alors ??? C'est comme ca que la commission européenne va les aider peut-être ?
NON au poulet de &quot;là bas&quot; !! Vive le poulet de France !!!!

L'union européenne c'est économique avant tout, alors le social, quoiqu'on en dise c'est pas leur priorité. :angel:

Zouillette link=topic=83797.msg928372#msg928372 date=1212148368 a dit:
On n'a pas assez de poulet en France ? Et nos agriculteurs alors ??? C'est comme ca que la commission européenne va les aider peut-être ?

Oui enfin surtout un vrai poulet, pas un truc dégueu lavé a la javel! On bouffe deja assez de cochonneries comme ca! :closedeyes:

moi ce qui me rends réticentes surtout c'est le fait que ça immunise même contre certains médicaments comme les antibiotiques par exemple, comme quoi on vas tous finir par se muter en je ne sais quoi d'inhumain, et puis pourquoi ils ne parlent pas d'ogm, pourtant ils me semblent que tout les aliments US sont OGM, non ? alors ces poulets sont forcément bionique :laugh:

On ne parle jamais du fonds des problèmes, pauvre consommateurs que nous sommes, stop au bourrage de crâne, y en a marre :knuppel: :tickedoff:

je trouve ça honteux surtout que ce n'est qu'une questionde business et d'argent au détriment des consommateurs et de leur santé : comme si nous ne mangions pas déjà suffisamment de cochonneries dans notre alimentation, laquelle n'a en ce sens plus grand chose de naturel depuis bien longtemps maintenant !

Ces poulets là premièrement je les plains car ils ont déjà du être élevés dans des conditions absolument honteuses et déplorables mais en plus je les boycotterais et je n'achèterais comme d'habitude que du poulet label rouge de Loué, au moins je sais ce que je mange.

Sinon je pars faire mes courses chez le volailler du coin en pleine cambrousse...

Zouillette link=topic=83797.msg928372#msg928372 date=1212148368 a dit:

+1 :closedeyes:

Smart57 link=topic=83797.msg928848#msg928848 date=1212175924 a dit:
je trouve ça honteux surtout ce n'est qu'une question de business et d'argent au détriment des consommateurs et de leur santé : comme si nous ne mangions pas déjà suffisamment de cochonneries dans notre alimentation, laquelle n'a en ce sens plus grand chose de naturel depuis bien longtemps maintenant !

Ces poulets là premièrement je les plains car ils ont déjà du être élevés dans des conditions absolument honteuses et déplorables mais en plus je les boycotterais et je n'achèterais comme d'habitude que du poulet label rouge de Loué, au moins je sais ce que je mange.

Sinon je pars faire mes courses chez le volailler du coin en pleine cambrousse...

D'argent ? :blink: Je ne crois pas, vu les prix qu'ils pratiquent aux States ?! :closedeyes:

Je parle de business et évidemment que les industriels veulent leur part du gâteau c'est comme pour la vache folle ce n'était qu'une question d'argent pendant une 20aine d'années, alors pourquoi ça ne serait pas le cas ici...

Les industriels quels qu'ils soient surtout dans l'agro alimentaire veulent faire bouillir la marmite et c'est uniquement à mon sens pour des raisons économiques et rien d'autres !!!

Smart57 link=topic=83797.msg928867#msg928867 date=1212177282 a dit:
Je parle de business et évidemment que les industriels veulent leur part du gâteau c'est comme pour la vache folle ce n'était qu'une question d'argent pendant une 20aine d'années, alors pourquoi ça ne serait pas le cas ici...

Les industriels quels qu'ils soient surtout dans l'agro alimentaire veulent faire bouillir la marmite et c'est uniquement à mon sens pour des raisons économiques et rien d'autres !!!

Ok.
Je comprends mieux ce que tu as voulu dire. :happy:

Retour