< gendarme réserviste | Forum des BTS

gendarme réserviste

Salut,

Moi je suis réserviste dans l'armée de terre depuis 2004. Y a aucun souci à cumuler les deux à la fois après c'est un choix. Depuis que je travaille j'ai un peu de mal à cumuler les deux car j'ai du mal à sacrifier mes week-ends mais c'est à toi de voir. Je ne sais pas si c'est la même chose que dans l'armée mais en tant que réserviste ton employeur est obligé de te laisser 5 jours dans l'année pour la réserve.

Voilà c'est tout!!!

quand tu arrives dans ton groupement d'appartenance ils vont (normalement) te faire remplir une grille de disponibilité (pas dans la minute hein :moke:). s'il y a des manifestations ou autres ils te contacteront.
par contre un conseil une fois que tu y seras... contactes les régulièrement... oui c'est comme un employeur dans le privé ! ils donnent des missions aux gens motivés ! si tu refuses trop de missions ils ne t'appeleront plus systématiquement.

en général les réservistes font :
- des renforts sur des manifestations
- des transfèrements
- de la surveillance générale

enfin c'est cool d'être réserviste car tu n'as pas la paperasse à t'occuper :moke:

Mais pour ce qui concerne le fait d'être réserviste, est-ce qu'ils font passer des tests avant de vous prendre ou pas ?
Si oui, lesquels ? :cool:

oui ils te font passer des tests, je pense que ça doit être des tests psycho-techniques, de français, de mathématiques, une rédaction à faire etc...

riric67 link=topic=87274.msg1010982#msg1010982 date=1220713086 a dit:
Mais pour ce qui concerne le fait d'être réserviste, est-ce qu'ils font passer des tests avant de vous prendre ou pas ?
c'est pas la fête à noeunoeud non plus :moke:
tu as des tests comme le souligne PèreNoel puis ensuite une formation en école.
ce n'est pas parce que c'est réserviste qu'ils prennent n'importe qui non plus :moke2:

Je relance le sujet.

Je commence de plus en plus à m'intéresser au fait de devenir gendarme réserviste  :wub :wub

J'en connais 2 qui m'ont dit qu'il fallait absolument que je passe la PMG (Préparation Militaire à la Gendarmerie). Je viens de tomber sur le programme de cette formation ... et ouille ouille ouille ... ca me fait peur.

Programme de la PMG

Je recherche des témoignages de personnes qui l'auraient passées .. de préférence des femmes histoire de comparer ce qui est comparable

Merci  :happy:

Liloone tu n'as pas à avoir peur !
il faut savoir lire entre les lignes (quand on ne sait pas à quoi ca correspond ca peut être difficile...)
mais à la limite dit moi ce que tu veux que je te traduise au niveau des cours !
mais bon rassure-toi il n'y a rien de méchant :wink2:

En ce qui me concerne, je vais commencer à m'intéresser à la réserve dès que j'aurai des vacances pour pouvoir en poser pour faire les formations militaires.

tu peux toujours les contacter pour connaître les périodes de formations (sauf si tu peux poser tes vacances quand tu veux).
et renseigne toi aussi sur la durée de validation de ton dossier pour évaluer le temps entre le dépôt et la formation.

Retour