< geographie et histoire des civilisations: précisions | Forum des BTS

geographie et histoire des civilisations: précisions

piousinette

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir en quoi consistait la géo et l'histoire des civilisations?
Qu'étudie t'on ?
quel genre de devoirs doit-on réaliser (surtout par le cned) (ex: argumentaire de vente, dossiers documentaires sur une destination....)

Autre chose...
Autrefois il y avait des unités communes entre le bts tourisme loisirs et l'autre bts réservé pour la vente pour la première année.
Est-ce encore le cas entre le bts agtl et le bts vpt?
si oui, pour quelles matières ?

Merci beaucoup!
 
l'histoire ... consiste à faire comme une synthèse sur un certain espace, tu doi mettre tout ce que tu sais au niveau touritique, tout ce quil y a faire ... des plans sont donné sur ceux forum
 
Alors je vais te faire un petit topo pour l'epreuve d'histoire géographie
L'épreuve se compose de deux chose un rapport sur une zone touristique ou une destination, et une carte. La carte résumera ce que tu as dit dans ton rapport.

Au cours des deux année tu apprendras les diverses formes de tourisme: montagne, mer, dans les villes etc. par la suite tu apprendra ce qu'il y a visiter dans les plus important bassin de tourisme du monde. cette année comme le sujet était sur l'afrique tu verra certainement tous les continents. Il faudra savoir localiser les grandes villes, les fleuves les forets, les parc naturel le nom des mers des océans. Tout cela te servira dans les autres matières comme la technique touristique.
Par la suite il faudra que tu apprennes des cartes parce que tu as forcément un croquis a faire pour l'épreuve.
Le mieux que je peux te conseiller c'est d'aller feuilleter dans une librairie le livre &quot; le tourisme dans le monde&quot; de mesplier qui te diras en gros ce que tu feras au cours des deux années d'études.

Pour ta question sur les BTS il y a des cours communs, seuls ceux d'economie droit, et de français car ce sont les seules épreuves que l'on a en commun.
 
Retour
Haut