< Gestes à éviter ! | Forum des BTS

Gestes à éviter !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouix
  • Date de début Date de début

Pouix

New Member
Voila, on pourrait rassemble ici les gestes à éviter le jour de l'oral. Des gestes, des positions, des mots tabous ... ( Désoler si ce sujet est un doublon :wink2: )

Ce qu'il me vient en tête :

- Ne pas prendre ses feuilles et les taper sur la table
- Ne pas mettre les mains sous la table lorsqu'on parle
- Ne pas taper du pied sans arrêt
- Eviter les &quot;bennnn&quot;, &quot;euhhh&quot;, &quot;chai pas&quot; ...

A vous !

ne pas refuter les objections !
ne pas lire son plan
eviter de regarder dans le vide, fixer les jurys chacun leur tour
eviter le ton monocorde
....

sinon, eviter décrocher son phone, de mettre un direct du droit aux jurys.... :notstupide: :notstupide:
:laugh:

Ma prof nous a fait une très jolie liste que voici...

:excl: :excl: :excl:
- Rester droit sur sa chaise, les pieds bien à terre, ne pas faire des mouvements de pieds ou jambes...
- Ne pas rester statique, être dynamique (mais non pas de direct du doit pour autant :laugh:), parler avec les mains est conseillé :happy:
- Ne pas passer les mains les cheveux, se remettre les cheveux derrière les oreilles,
- Ne pas s'amuser ou passer son stress sur un stylo qui clic et clac,
- Ne pas lire ses feuilles,
- Ne pas garder ses annexes pour soi,
- Ne pas prendre un point de fuite, toujours bien regarder le jury,
- Ne pas parler d'une vois monotone, on a dit d'etre dynamique !!!
- Ne pas tenir tête au jury (si si, il y a des bornés :laugh:)
- Ne pas remettre ses feuilles (surtout les bristol )et les &quot;taper&quot; sur la table pour les mettre droites,
- Ne pas tirer la gueule (désolé de l'expression), on sourit :smile:
- Ne pas dire de mots parasytes comme les &quot;euh&quot; &quot;donc&quot; &quot;bah&quot;...
- Enlever vos bijoux et/ou montre pour que ça ne &quot;claque&quot; pas sur la table (voir aussi les piercings pour certains)...
:excl: :excl: :excl:

Voilà ce qui me reviens en tête, si je me souviens d'autres je reviendrais :laugh:

oui enfin si on est perdu dans notre dossier fau bien le regarder ensuite les euh bah il vont pas nous en chier une pendule ....
peros je regarde en general mon dossier a chaque partie histoire de mieux me reperer de ce que je vais dire et lors des oraux blancs avec professionel ou profs ile ne m'ont rien dis car je les fixe le reste du temps

gossbo75 link=topic=13339.msg117276#msg117276 date=1138135943 a dit:
Comment ca ? :blink:

Ben tu prends les feuilles dans tes mains, tu les redresses à l'horizontal et tu les fais claqués sur la table... :laugh:

snowsexandsun link=topic=13339.msg117166#msg117166 date=1138130112 a dit:
- Enlever vos bijoux et/ou montre pour que ça ne &quot;claque&quot; pas sur la table (voir aussi les piercings pour certains)...

J'ai un bracelet en jade, impossible de l'enlever. Je ne vais pas le casser quand même :notstupide:

nan mais c'est bon on rencontre pas des dieux deja je ne vois meme pas de quel droit ils vont juger que les bijoux claquent ... faites gaffe les filles a ce que votre string ne claque pas par inadvertence sinon le jury va vous demander de l'enlever :laugh:

oui je sais mais je trouve ca abuse tout ca ... c'est pas eux qui vont faire ma vie ... si encore c'etait un entretien d'embauche mais la ce n'est que pour presenter un dossier qu'ils n'ont meme pas reussi a valider a tout le monde vu leur degre de comprehension et de connaissances et de circulation d'information ...

Nessscafe link=topic=13339.msg117440#msg117440 date=1138178101 a dit:
Ne pas se toucher en général : signe d'introversion et de malaise.

Elle me fait trop rire ta phrase !! Ne pas se toucher et se trémousser je dirais même plus :chessy:

c'est sérieux. avec mon prof nous faisons souvent des entrainements filmés que nous revisionnons. Et l'une des filles de ma classe, posait les mains sur ses hanches, se touchait le cou, la nuque, le front... mon prof nous a expliqué que ce sont des gestes de séduction (pour attendrir le public) mais qui échouent et se transforment en gêne.

Nessscafe link=topic=13339.msg118148#msg118148 date=1138203407 a dit:
c'est sérieux. avec mon prof nous faisons souvent des entrainements filmés que nous revisionnons. Et l'une des filles de ma classe, posait les mains sur ses hanches, se touchait le cou, la nuque, le front... mon prof nous a expliqué que ce sont des gestes de séduction (pour attendrir le public) mais qui échouent et se transforment en gêne.
elle faisait sur la musique de joe cocker: &quot;baby take off your clothes........&quot; :biggrin:

Non, sérieusement, vous pouvez parfaitement dire que vous êtes en lycée ou alternance. De toutes les manières on doit pouvoir le voir sur votre convocation, et on le détectera au niveau de vos missions.

P THIBERGE link=topic=13339.msg118152#msg118152 date=1138203477 a dit:
elle faisait sur la musique de joe cocker: &quot;baby take off your clothes........&quot; :biggrin:

grou ! mister T ! la tamise ca vous a plu ?  :laugh: :laugh: :laugh:

Nessscafe link=topic=13339.msg118154#msg118154 date=1138203518 a dit:
grou ! mister T ! la tamise ca vous a plu ?  :laugh: :laugh: :laugh:
bah vous savez que j'ai eu peur pour vous quand ils ont dit qu'elle était morte ?? :biggrin:

P THIBERGE link=topic=13339.msg118163#msg118163 date=1138203653 a dit:
bah vous savez que j'ai eu peur pour vous quand ils ont dit qu'elle était morte ?? :biggrin:

:laugh: :laugh: zut je pensais que vous l'aviez pas vu ca !!!  :laugh: :laugh:

bon c'est bien mais où pose t- on les mains alors et puis de toute façon ton dossier tu le connais par coeur entr le stage, la rédaction et tout et tout et puis sils nous scotchent avec leur question eh ben c'est ce qu'on va répondre

Retour