< Gestion BTS AGTL 2e A | Forum des BTS

Gestion BTS AGTL 2e A

imported_Tatum

New Member
Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp! Je m'arrache les cheveux! S'il vous plait aidez-moi!
Ma question est super precise et je m'adresse au BTS AGTL en 2eme annee: dans la serie 6, p14, dans le tableau 1, d'ou sort le 2104 des remboursements? Comment on le calcule?
Je suis sure que la reponse est toute bete, mais j'ai fais des tonnes de calculs, ca fait plus d'une heure que je suis dessus. S'il vous plait aidez-moi.
Un grand Merci d'avance!!!!!!

J'ai fait cet exercice l'an dernier, aussi je ne me souviens plus de ce problème. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de saisie: le nombre logique doit être 2004 et non 2104, puisqu'on vient de calculer l'annuité avant (2004 €). Et ce résultat à l'air juste, d'après la table de la série 5.

Donc, refais les calculs avec 2004 ... Je pense que cela ne va jouer beaucoup sur le résultat final, pour le choix entre les deux projets.

J'espère que tu auras confirmation par d'autres AGTL qui travaillent la gestion cette année ! S'il s'agit bien d'une erreur, c'est l'occasion de le signaler au CNED, pour rectification pour l'an prochain ! (j'aurais dû le faire moi-même l'an dernier ... :oops: )

Voilà, bon courage à toi, Tatum, et bises aux kangourous ! :wink:

PS: as-tu choisi ton dernier thème de patrimoine régional ?

Retour