< Gestion des beaux parents et des bof ET Bos | Page 2 | Forum des BTS

Gestion des beaux parents et des bof ET Bos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
kathounette link=topic=79271.msg869548#msg869548 date=1206522661 a dit:
Ce n'est pas parce qu'on est enfant unique qu'on est pourri gate ! ou meme egoiste !!
Perso, ca n'a pas du tout ete mon cas...
Ca depend du caractere et de la personnalite de chacun aussi.

+1
C est l éducation des parents qui prime bcp sur la personnalité de l enfant unique :closedeyes:

kathounette link=topic=79271.msg869568#msg869568 date=1206523942 a dit:
Perso, quand j'ai rencontre la famille de mon copain, j'avais un peu peur de ne pas bien m'entendre avec ses parents et aussi que son frere de m'apprecie pas, avec les ados d'aujourd'hui hein...
Mais en fait ca va. N'etant pas timide j'ai tout de suite bien dialogue avec eux et meme avec son frere qui n'est pourtant pas tres bavard  :wink2:
Et apres j'ai meme passe du temps chez eux alors que mon copain n'etait pas la. Il etait en stage a l'etranger et ses parents venaient me chercher pour passer le weekend avec eux a peu pres une fois par mois et avant mon depart pour rejoindre mon copain j'ai passe 10 jours chez eux et c'est eux qui m'ont conduit a l'aeroport et tout...
Bref, sympa la belle famile. :biggrin:

Waah ten as de la chance ! :wub

Zfck link=topic=79271.msg869638#msg869638 date=1206527696 a dit:
+1
C est l éducation des parents qui prime bcp sur la personnalité de l enfant unique :closedeyes:

c'est ce que je disais plus haut :

NyuNyu link=topic=79271.msg869552#msg869552 date=1206522945 a dit:
Mes parents si l'auraient fais, car ils ont fais l'erreur quand ma sœur est née et que je n'étais pas encore là... Du coup elle m'a détesté dès que je suis arrivée. Donc je sais que déjà, je suis capricieuse parfois avec mon copain parce que mes parents m'ont toujours tout donné (capricieuse pour des bêtises &quot;s'il te plait viens on fait ci... ou ça...), alors je pense que j'aurais été pire... J'ai pas fais une généralité j'ai dis JE, donc j'ai pas dis que tu l'étais !

Mon copain aussi est capricieux et un peu égoïste.... Donc je dis ce que moi je vois, après c'est vrai que j'en connais qu'ils ne sont pas du tout comme ça en étant fils/fille unique. Encore une fois c'était un avis sur MON comportement que j'aurais si je l'étais.

profagtlvpt link=topic=79271.msg869592#msg869592 date=1206524847 a dit:
Pour ma part, j'ai été mal acceptée dans ma belle famille ... ils pensaient que mon mari avait divorcé à cause de moi alors que je ne le connaissais même pas avant leur séparation !

Donc de mon côté, ça passe très mal aussi. Je trouve que je n'ai rien à voir avec eux, pas d'affinités ... ma belle soeur me rabaissait tout le temps.

J'évite de les inviter (et pourtant ils habitent à 15 km) , je ne passe pas les voir, ils ne nous invitent plus non plus donc ça va ! Heureusement que mon mari n'est pas famille ! mais moi oui et la mienne est à 300 km !

pour tout vous dire, je crois que je ne les ai pas vus depuis le mois de mai !

Roh ! Moi mon homme est carément famille alr que moi plus raisonnablement ! dans 2 ans on va habiter ensemble je me demande comment sa va devenir si faudra inviter tout ltemps la tribu ou aller chez eux confondus ..
Franchement pour ta situation les ignorer c est le paradis ! Moi ...hum....
La belle mère qui appelle sans arret son fils quand il est en wk avec moi... humm c est relou !!! Et je suis gentil sur ça, j ai jamais gueulé encore !!! mais je crois qu il va faloir que je m y mets sinan elle va tout le temps appeler à la maison dans 2 ans !  :beuh:

Avoir un minimum de lien OK mais rien ou des liens compliqués c est chiant ! :mad:

Zfck link=topic=79271.msg869653#msg869653 date=1206528058 a dit:
Avoir un minimum de lien OK mais rien ou des liens compliqués c est chiant ! :mad:

Ben je fais vraiment le strict minimum. Si par le plus grand des hasards, ils appellent je réponds gentillement, mais je ne les appelle pas. C'est vraiment le strict minimum.

Par contre, je te rassure : quand j'ai connu mon mari, il y allait tous les dimanches midi et les jeudis soirs. ça a même continué après qu'on se soit mis en ménage et qu'on ait acheté la maison. Après, je lui ai mis le marché en main : &quot;avec qui vis-tu ? moi ou ta famille ?&quot; Depuis plus de problème !

Avec le temps, tu fais ta vie avec ton copain. Vous sortirez, vous irez chez vos amis, vos amis viendront chez vous et j'espère que les &quot;visites&quot; familiales s'espaceront.

Pour mes parents - mais c'est la vieille école !- tous les dimanches soirs c'était chez mes grands parents paternels !

Je suis super contente de bien m'entendre avec ma belle mère alors...

À la rigueur mon BOF (mari de ma sœur) ça lui passera, il est encore jeune.

profagtlvpt : au moins ta mis les pendule a lheure a ton mec.. je crois que cette engueulade la aura lieu à l arrivé ds lappart... on verra comment sa spasse car moi ces parenst c est pas toute ma vie ! :pascompris;

:cry: roh je sais pas quoi faire dans ma situation ...

d'un autre côté tu as encore le temps puisqu'a priori l'appart n'est pas pour tout de suite !
la discussion viendra peut être avant enfin j'espère pour toi

profagtlvpt link=topic=79271.msg869689#msg869689 date=1206530479 a dit:
d'un autre côté tu as encore le temps puisqu'a priori l'appart n'est pas pour tout de suite !

Oui dans ce cas provoque la (la discussion hein)

oula les histoires de famille et de belle-famille, j'ai connu ça!! c'était horrible lui était à fond famille quasi tous les dimanches chez les parents ou chez la soeur avec les gamins et les conversations.... AU TOP! alors&quot; il a une dent de plus il marche...&quot; Super! bref un enfer! Sans parler de la sœur qui débarquait à huit heures du soir en disant &quot;on vient manger&quot; :knuppel: bein tiens ils étaient 2 adultes 3 enfants et ça se tape l'incruste à l'improviste! :tickedoff: alors qu'elle venait voir son frère mais pas moi j'étais trop tout pour elle! enfin bref.... rien que d 'y repensait :tickedoff:
Tu peut peut être tenter d'ouvrir le dialogue avec eux mais il serait peut être bon que tu informes ton copain de ta volonté de briser la glace avec eux?!
Bon courage :wink2:

profagtlvpt link=topic=79271.msg869689#msg869689 date=1206530479 a dit:

Mais de quoi discuter ...
Quand on est une peste et que l on veut passer pour une sainte dur dur d en discuter !
Je crois que c est une situation perdue ! Les beaux parents sont tout le temps admiratif à telle point que le frere n° 1 et je le vois encore essayé de trouver sa place en tant que n 1 !! Mais chéri c est tellement mort pour lui le n 2 a tout recolté la gloire (prof reconnue sup n 1 : a reussi les etudes bac + 8), une nana suceuz ki avait deja sont propre appart et dla tune !! roh purée elle a fait le mome que les parenst attendait .. c est dire que le n1 a fait le 1er bb expres pour s attirer un peu d attention mais que néni il en a u au début pis plus apres!! Meme la pour la naissance du 2 eme enfant et bien j etais supris de voir que c etait : &quot;ok c est bien un deuxieme enfant mais sans +&quot; ... roh c est retombé d un coup! Les beaux parents st tjr en train de causé du mome qui est de lautre coté de la terre ...
Moi m en fou, j ai pas de gosse mais ils auront interet (bo parents) a donner autant qu ils l auront fait pour tt ces gosses!!! sinon la je vais gravement ouvrir ma gueule  :box: :box: :knuppel:

salem1978 link=topic=79271.msg869703#msg869703 date=1206531044 a dit:
Tu peut peut être tenter d'ouvrir le dialogue avec eux mais il serait peut être bon que tu informes ton copain de ta volonté de briser la glace avec eux?!
Bon courage  :wink2:

Tu sais c est uniquement la belle soeur n 2 car les beaux parents et bien ils changeront pas!!

Comment tu t en es sorti au faite !!!!! Je suis curieuse de le savoir :zarbi: Ya plus casse couille que moi OULALALA !!! :blush:

Zfck link=topic=79271.msg869708#msg869708 date=1206531371 a dit:
Mais de quoi discuter ...
Quand on est une peste et que l on veut passer pour une sainte dur dur d en discuter !
Je crois que c est une situation perdue ! Les beaux parents sont tout le temps admiratif à telle point que le frere n° 1 et je le vois encore essayé de trouver sa place en tant que n 1 !! Mais chéri c est tellement mort pour lui le n 2 a tout recolté la gloire (prof reconnue sup n 1 : a reussi les etudes bac + 8), une nana suceuz ki avait deja sont propre appart et dla tune !! roh purée elle a fait le mome que les parenst attendait .. c est dire que le n1 a fait le 1er bb expres pour s attirer un peu d attention mais que néni il en a u au début pis plus apres!! Meme la pour la naissance du 2 eme enfant et bien j etais supris de voir que c etait : &quot;ok c est bien un deuxieme enfant mais sans +&quot; ... roh c est retombé d un coup! Les beaux parents st tjr en train de causé du mome qui est de lautre coté de la terre ...
Moi m en fou, j ai pas de gosse mais ils auront interet (bo parents) a donner autant qu ils l auront fait pour tt ces gosses!!! sinon la je vais gravement ouvrir ma gueule :box: :box: :knuppel:

Bah je pense qu'ils le feront mais ils le pourriront de cadeaux quoi... Le problème c'est que si c'est le cas tes enfants diront &quot;on veut voir papy et mamy !!!&quot; tout le temps....

eoh !

je veux bien les laisser pdt le wk chez eux lol ! sa me fera des vacances !! tiens parlant de sa ! La belle mere souhaite embarquer seulement la gamine de 4 ans en vacance cette été dans leur pays !! mais cho, mon mec m a regradé il m a dit on fera pareil mais la faux pas rever !! ma belle soeur a biensure refusé mais genre son mari et nos beaux parenst trouvent sa normal :ohmy: :mellow: mais lol !à 8 ans pourquoi pas mais 4 ans !!! elle a besoin de ces parents la mome !

Zfck link=topic=79271.msg869712#msg869712 date=1206531961 a dit:
eoh !

je veux bien les laisser pdt le wk chez eux lol ! sa me fera des vacances !! tiens parlant de sa ! La belle mere souhaite embarquer seulement la gamine de 4 ans en vacance cette été dans leur pays !! mais cho, mon mec m a regradé il m a dit on fera pareil mais la faux pas rever !! ma belle soeur a biensure refusé mais genre son mari et nos beaux parenst trouvent sa normal :ohmy: :mellow: mais lol !à 8 ans pourquoi pas mais 4 ans !!! elle a besoin de ces parents la mome !

Ouais ça me parait un peu gros quand même 4 ans c'est petit pour partir comme ça sans ses parents....

(au passage tu viens de faire ton 100eme post)

Zfck link=topic=79271.msg869709#msg869709 date=1206531586 a dit:
Tu sais c est uniquement la belle soeur n 2 car les beaux parents et bien ils changeront pas!!

Comment tu t en es sorti au faite !!!!! Je suis curieuse de le savoir :zarbi: Ya plus casse couille que moi OULALALA !!! :blush:

bein avec mon caractère de m :spam1: dixit la belle-soeur j'ai fini par tenter un dialogue où ça a fini par une engueulade magistrale même ma belle-mère m'a défendu :notstupide: truc de fou enfin bref après mettre fait traiter de carriériste d'indépendante et de merdeuse bein ça a été la coupe pleine le problème c'est que mon copain était là lors de l'engueulade et j'ai signé mon arrêt de mort en trois semaines s'étaient fini il m'avait quitté!!
mais après un recul sur tout ça, j'ai compris qu'il ne m'aimait peut être pas assez pour me quitter comme ça et je ne regrette rien puisque je suis avec un homme depuis 4ans dont la soeur et les parents sont géniaux! pas trop famille mais des repas de temps en temps chacun vit sa vie sans juger tout le monde est indépendant et quand j'ai passé mon bts l'an dernier ils étaient là pour me soutenir maintenant c'est moi qui soutient ma belle-soeur pour ces études!!

salem1978 link=topic=79271.msg869714#msg869714 date=1206532123 a dit:
bein avec mon caractère de m :spam1: dixit la belle-soeur j'ai fini par tenter un dialogue où ça a fini par une engueulade magistrale même ma belle-mère m'a défendu :notstupide: truc de fou enfin bref après mettre fait traiter de carriériste d'indépendante et de merdeuse bein ça a été la coupe pleine le problème c'est que mon copain était là lors de l'engueulade et j'ai signé mon arrêt de mort en trois semaines s'étaient fini il m'avait quitté!!
mais après un recul sur tout ça, j'ai compris qu'il ne m'aimait peut être pas assez pour me quitter comme ça et je ne regrette rien puisque je suis avec un homme depuis 4ans dont la soeur et les parents sont géniaux! pas trop famille mais des repas de temps en temps chacun vit sa vie sans juger tout le monde est indépendant et quand j'ai passé mon bts l'an dernier ils étaient là pour me soutenir maintenant c'est moi qui soutient ma belle-soeur pour ces études!!

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause::aplause: Grand respect

:dacc: :dacc: trop forte la nana

NyuNyu link=topic=79271.msg869713#msg869713 date=1206532106 a dit:
(au passage tu viens de faire ton 100eme post)

:laugh: c est ou pour souffler la bougie ! ( en faite j avais un autre pseudo avant j en étais à au moins 1300 mais je men suis plus rappeler car pendant au moins 1/2 je n etais pas venu !.. sa me manquer ! ET JE FERME LA PARENTHESE) :laugh:

Géniale salem !!!

Mais je vois pas comment aborder le sujet car tout me gene chez elle !!! lol
Je crois également qu il t aimait pas assez ou que sa famille était indétronable en post n 1 ! :beuh:

NyuNyu link=topic=79271.msg869717#msg869717 date=1206532214 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause::aplause: Grand respect

:dacc: :dacc: trop forte la nana
bein je sais pas si c'est trop fort mais moi ça m'a fracassé quand je me suis retrouvée seule sans lui j'en ai pleuré et je voulais plus rencontrer personne :cry: ça a été bouillant mais avec les histoires de famille et de belle-famille j'ai compris un truc: on est ce qu'on est et on ne doit pas changer pour les autres. et surtout pas se prendre la tête avec des gens qui nous dévalorisent! vivre des trucs comme ça, ça renforce le caractère je pense et depuis ça pour ma part, je dis quand ça va pas quitte a gueuler pour me faire entendre une vraie chiante :laugh: :laugh: :laugh:

Retour