< Gestion des congés payés | Forum des BTS

Gestion des congés payés

C_mimie

New Member
Bonjour a tous,
Au mois d'octobre jai déposé un sujet auprès des AG concernant mon problème mais personne ne m'a repondu.
Dans le cadre d'une action professionnelle, au sein de mon entreprise, j'ai decidé de gérer les Congés Payés. Etant donné que l'entreprise ne dispose pas de caisse.
J'ai créé un tableau ou sont recensés les salariés et les mois. A chaque mois, j'y ai mis les jours acquis, les jours pris et le solde de chaque mois. Les formules sont celles de bases (+ et -).

Le tableau en question me semble assez flou et mal présenté pour un support qui sera vu par les jury. :embarassed:
jaimerai avoir vos avis, vos idées sur la presentation de ce tableau.

Je vous en remercis par avance. A bientot
Mimie :biggrin:

Je peux vous envoyer en mp le tableau en question

C_mimie link=topic=10899.msg97534#msg97534 date=1136160193 a dit:
Au mois d'octobre jai déposé un sujet auprès des AG concernant mon problème mais personne ne m'a repondu.
Dans le cadre d'une action professionnelle, au sein de mon entreprise, j'ai decidé de gérer les Congés Payés. Etant donné que l'entreprise ne dispose pas de caisse.

Souvent les congès payès sont gérés par le logiciel de Paye, à moins que l'entreprise n'en bénéficie pas. Cela ferait alors double emploi.

patrice084 link=topic=10899.msg101853#msg101853 date=1136666542 a dit:
Souvent les congès payès sont gérés par le logiciel de Paye, à moins que l'entreprise n'en bénéficie pas. Cela ferait alors double emploi.

les bulletins de salaires sont gérés par un comptable extérieur à l'entreprise

En faite avant, les congés payées étaient mal gérés il n'y avait pas de demande ecrite donc aucune trace et les congé étaient ecrit sur un simple calendrier. Le problème qui s'est posé est que les congés ne pouvaient pas etre pris parce qu'il y avait eu une erreur sur le calendrier ou un oubli de l'ecrire. souvent les salariés et l'entreprise ne savent pas combien de semaine il restait a prendre. J'ai donc améliorer un peu le système. Et j'ai donc fait un tableau qui calcul automatiquement les congés pris et le solde des congés a prendre. Mais mon tableau me semble un peu flou et mal organisé.

merci
mimie

dans mon entreprise on signale au comptable les jours pris ou semaines de congés
il le deduit alors du compte (2.5 jours par mois) et c'est inscrit en bas des bulletins de salaire

par contre, c'est vrai qu'avoir un suivi des conges pour ton entreprise est bien aussi

les semaines de congés sont seulement inscrit dans les commentaires puis dans le libellés sous les heures supplèmentaires etc. (les congés sont payés dans le bulletin de salaire).
Mais lors de l'epreuve est ce que je vais devoir apporté les anciens supports (les calendriers) ?

merci

Dans cette action, j'ai fait deux note de service leur stipulant qu'un imprimé était a disposition pour les vacances d'été puis d'hiver, j'ai créer un planning avec leur congé puis le tableau qui calcule les jours pris et le solde. Il semble peu épais. Je ne sais pas quoi rajouter.
si vous avez quelques idées.​
je pensais faire la procédure sinon je pensais reformuler le titre de l'action en gestion du personnel et rajouté un imprimé avec les renseignements personnels des salariés, leur documents (permis de conduire, attestation de conduite, les attestations de médecin du travail ...) je reunirai les documents dans une pochette par salarié mais le tableau de congé ainsi que le planning ne serait qu'un support informatique. Je ne sais pas si ca serait possible (dans l'entreprise rien ne regroupe tout cela)
si vous avez d'autres idées ?
merci
mimie

Retour