< Gestion des stocks | Forum des BTS

Gestion des stocks

lamiss05

New Member
Bonjour à tous!
Dans le cadre de l'étude du cours sur la gestion des stocks, j'ai un petit problème avec le calcul de la quantité économique:
Une entreprise consomme régulièrement 20 000 unités d'un produit quelconque par an. Son coût d'achat s'élève à 12¤. POur chaque commande on a relevé un coût fixe de 200¤ et un coût variable de 0.20¤ par unité commandée.

Sachant que le coût de possession de un euro de stock annuel s'élève à 0.10¤ calculer la quantité économique de commande qui minimise le coût de gestion du stock.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que moi je nage complètement.... :pascompris;

deja par rapport au cours que j'ai, on doit avoir un taux de stock mais toi tu ne l'as pas alors je sais pas vraiment car pour calculer la qtité économique à partir de ce taux....
c'est vraiment l'énoncé en entier?
merci

cin.k link=topic=15682.msg147057#msg147057 date=1140459497 a dit:
deja par rapport au cours que j'ai, on doit avoir un taux de stock mais toi tu ne l'as pas alors je sais pas vraiment car pour calculer la qtité économique à partir de ce taux....
c'est vraiment l'énoncé en entier?
merci

Exact il te manque le taux de possession de stock
Wilson = calcul économique = racine carré de : (2 * L * N) / (Pu * Tp)
Et il te manque le Tp (Taux de possession) pour pouvoir faire ton exo
Comme dit cin.k, es-tu sur d'avoir l'énoncé en entier ?

lamiss05 link=topic=15682.msg148169#msg148169 date=1140543891 a dit:
Merci pour votre aide à tous les 2 mais je n'ai rien de plus.........

Essaie de faire marcher le calcul sans le taux de possession (même si c'est un peu nul car cela coute toujours aux entreprises)

Retour