< Gestion en BTS MUC | Forum des BTS

Gestion en BTS MUC

Pauline59500

New Member
Bonjour, je sors d'une term STG option CGRH et à la rentrée je débute un BTS MUC...
Je vais avoir un peu de retard n'ayant pas eu de gestion en terminale , les profs reprennent les bases en début d'année? Savez vous ou je peux trouver des cours histoire de ne pas etre larguer... :blush:

Merci d'avance
Pauline :biggrin:

Ne t inquiete pas les bases seront repris et puis ce n'est pas trop pousse

Pour te rassurer tu ne sera pas la seule à ne jamais avoir etudieer cette matiere

Je suis également dans ton cas, je sors d'un bac littéraire. Mais bon, je me doute bien qu'ils reprennent tout du début, autrement ça craint.

SALUT!!

Alors moi, je passe en 2eme année de BTS Muc, en effet, je t'affirme qu'ils reprennent les bases, néamoins il faut que tu t'accroche pour ne pas etre larguée!! :chessy:

Si je peux me permettre,un petit conseil: ne t'absente JAMAIS d'un cours de MGUC, sinon tu risque de perdre le fil!!

Ne te décourage pas et surtout ne te laisse pas influencer!

ok ok ...ça rassure!
En gros le muc rassemble un peu tout le monde (général, techno, pro...) ?

Merci de vous réponses et bon courage à ceux qui entament ce Bts dans 1 mois :wink2:

Pauline59500 link=topic=86982.msg989476#msg989476 date=1217880963 a dit:
ok ok ...ça rassure!
En gros le muc rassemble un peu tout le monde (général, techno, pro...) ?

Merci de vous réponses et bon courage à ceux qui entament ce Bts dans 1 mois  :wink2:

Au fait c' est quand la rentrée des classes pour le BTS MUC et si on a pas encore trouvé l' entreprise qu' est ce qui se passe ??

Nous la rentrée c'est le 8 , et on doit intégrer l'entreprise obligatoirement avant ... je ne sais pas comment ça se passe si t'en as pas trouvé. Ton école t'as filé un coup de main?

Pauline59500 link=topic=86982.msg989993#msg989993 date=1217967225 a dit:
Nous la rentrée c'est le 8 , et on doit intégrer l'entreprise obligatoirement avant ... je ne sais pas comment ça se passe si t'en as pas trouvé. Ton école t'as filé un coup de main?

Ba moi on m' a dit qu' on avait jusque décembre pour trouver une entreprise et sinon quand tu dis le 8 c' est en septembre ?? Je ne pense pas que l' école m' ait filé un coup de main, j' ai un gros doute la dessus, c' est vrai pourquoi certaines écoles n' aident pas tous le monde.

tu es en initiale c'est pour ça non?
moi c'est en alternance donc forcèment l'entreprise doit etre trouvé.
Moi elle ne m'a pas du tout aidé , mais j'ai réussi à en trouvé une donc pas de soucis ... par contre pour ceux qui ne trouvent pas , jpense que l'école à son role à jouer en donnant un petit coup de pouce ...
T'as déjà cherché dans quelle entreprise toi?

3jours entreprises 2 jours écoles et je ne sais pas encore la date de la rentrée j' ai était affectée heuresement mais le plus dur c' est de trouver une entreprise

Coucou, moi je suis dans un des lycées de l'Ile de la Reunion, ici pour nous la rentrée c'est dans 2semaines...
Si ca peut te rassurer, en principe ils n'ont pas le droit d'exiger de toi, d'avoir déjà ton entreprise.... Moi j'ai trouvé mon stage l'année dernière, après la rentrée, je suis dans le secteur bancaire, mais si je peux te donner un conseil, choisit un stage qui te correspond,parce qu'après c'est la galère pour changer!!!

tsmuc1 link=topic=86982.msg990141#msg990141 date=1218014093 a dit:
Coucou, moi je suis dans un des lycées de l'Ile de la Reunion, ici pour nous la rentrée c'est dans 2semaines...
Si ca peut te rassurer, en principe ils n'ont pas le droit d'exiger de toi, d'avoir déjà ton entreprise.... Moi j'ai trouvé mon stage l'année dernière, après la rentrée, je suis dans le secteur bancaire, mais si je peux te donner un conseil, choisit un stage qui te correspond,parce qu'après c'est la galère pour changer!!!

Peut-on fare un contrat d' un an ensuite faire une 2ème année en initiale ??

tsmuc1 link=topic=86982.msg990204#msg990204 date=1218017753 a dit:
C'est à dire ?  :blush:

En fait j' envisageais de faire un bts muc alternance mais qu' une seule année ensuite aller en initiale (2ème année BTS MUC) ce qui veut dire plus d' alternance.

mirlipo link=topic=86982.msg990189#msg990189 date=1218015706 a dit:
Peut-on fare un contrat d' un an ensuite faire une 2ème année en initiale ??
l'admission en lycée, surtout en seconde année, posera problème.

C vrai, parce que déjà en quittant la terminale c pas évident d' avoir une place parce que t'es plus prioritaire!
c'est sa le hic!

Retour