< GESTION : le plus important ? | Forum des BTS

GESTION : le plus important ?

margotte29

New Member
Salut ! Je repasse mon BTS en candidat libre. Je prend des cours par correspondance avec le cned, et j'aimerais savoir quesqu'il y a de plus important en gestion à revoir. En fait je suis sacrément à la bourre ! je commence seulement mes révisions... Bon courage à tous ! Merci à ceux qui me répondront...
Margot.

Il faut en maitriser le + possible....

a mes souvenirs, j'avais bossé puissance 10 tt ce qui concerne les prévisions de vente (moindres carrés, prix psycho, tx d'évol.etc...) intérete/emprunts, bilan/cpt résultat, les coûts) et un peu moins les stats et réseau pert, corrélation................MAIS c'est tout de même important et à connaître puique c ds le programme :!: :!: :!:

OGC

Merci pour vos réponse. En tout cas en ce qui me concerne je ne comprend strictement rien aux probabilités... J'espère qu'on ne tombera pas là-dessus... Les perts c'est pas très dur, enfin ça dépend de l'étude de cas... Bref, je dis merde et bon courage à tous les courageux(euses) qui sont en train de bosser !

minimiser les délais (ex: d'un projet, lancement pdt, etc.)
éviter le retard, programmer les étapes avec à chq leur durées

Tu représentes cela sous forme d'un graphique bizarre, avec un rond qui représente chaque tâches à effectuer avec à l'intérieur les dates au plus tard et au plus tôt.
Ce chapitre n'est pas vraiment dur il demande surtout de la concentration et de la logique. Par contre je ne me rend pas bien compte de son utilité dans la vie professionnel mais bon....

oh là vous me faites peur là g pas vu ça moi

c de l'OGC?

Va falloir que j'en parle à mon prof ou à ceux de ma classe car g pas vu ça et g pourtant pas louper beaucoup de cours

Merci pour vos infos

lol polo, oui c'est bien de l'ogc la méthode pert ! Oui essaie de te renseigner, c'est curieux que tu n'es pas vu cette leçon quand même
Hein58.gif

puis faut-il apprendre par coeur le schéma ou tableau du bilan ou compte de résultat ou nous donnera-t-on une matrice (si on tombe dessus comme question)?

Merci

Retour