< Gestion moindre carré | Page 2 | Forum des BTS

Gestion moindre carré

besoin d'une info : pour calculer la couverture non dupliquée, on fait comment ? Impossible de trouver la bonne formule, et à deux jours de l'épreuve, ça m'inquiète un peu !

en tout cas en 99 cas auchan il y avais la prévision des ventes et on avait la possibilité entre les 3 méthodes!!

99 c'est loin ya peut etre un espoir ! Maintenant en plus je pense si je me rappel bien qu'il ne fallait meme pas noter les calculs juste dire quel méthode avait pu etre utiliser pour trouver le ca prévisionnel qu'ils donné !!!!

Pour utiliser les moindre carré sous Ti-82

Cliquer sur la touche "stat" pui "Edit" Ici rentrez votre liste avec L1 pour x et L2 pour y

Ensuite sortir de la liste "2nd" "mode" pour "quit"

Recliquez sur "Stat" Puis la touche ">" pour passer sur "Calc". "setup" Dans 2-Var Stat "Sélectionner L1 pour X , L2 POur Y et pour la fréquense "1".

Ensuite reclic sur Stat puis Clac et sélectionner 2-Var Stats, pour les moyennes, Ecarts Type, Variance etc.. sur la première "1-Var Stats" nous avons les Q1 Q2 Q3 etc...

Ensuite pour avoir la Droite y= ax + b et r (corrélation) il suffit de recliquer sur "stat", puis "Calc", puis "LinReg (ax+b)" .

Là il y aurra la droite donc la solution, entrainez-vous deux tros fois avant de l'utiliser à l'exam

--------------------

Sous Casio, c'est assez identique, de souvenir, allez dans le menu "stat", cherchez "Edit", puis cherchez la touche pour éditer la droite de forme y=ax+B ca doit "equ" ou quelque chose de ce type.. bon courrage , désolé je ne suis pas sous casio, mais jai déjà trouvé la formule pour les personnes qui en avaient une @+

Retour