< "gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier? | Page 4 | Forum des BTS

"gestionnaire du personnel" a SUP'RH ou DEESARH à pigier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SalsAngi
  • Date de début Date de début
je confirme c'est très dur de finir tard!!! moi je finis à 19h tou els soirs (je suis dans un commerce donc horaires de commerce....) et t'as pas le temps d'avoir une vie!!! surtout que moi je suis du genre à pas me coucher trop tard!!!

vous savez ou est ce que je peux trouver des exemples de cas pratiques en Rh sur le net??
vu que lors de mon entretien de lundi on va me demander ça... je voudrais juste voir la tête que ça a avant !!!
et étant donné que mes connaissances en rh sont quasi nulles, je pense que je vais faire appel à mon bon sens !!

Titetitounette, si tu es accepté à l'igs, ca se passe comment après pour la recherche d'entreprise au niveau de leur aide?

ilo92 link=topic=52833.msg564004#msg564004 date=1177075716 a dit:
Titetitounette, si tu es accepté à l'igs, ca se passe comment après pour la recherche d'entreprise au niveau de leur aide?

Je sais pas moi j'ai trouvé mon entreprise toute seule!!! mais je pense qu'ils te le diront ou t'appelleront pour te le dire !!!

T'inquietes pas... c'est dans leur intéret que tu trouve une entreprise!!! ça leur fait de l'argent et de la pub!!!

titetitounette link=topic=52833.msg564011#msg564011 date=1177076046 a dit:
Je sais pas moi j'ai trouvé mon entreprise toute seule!!! mais je pense qu'ils te le diront ou t'appelleront pour te le dire !!!

T'inquietes pas... c'est dans leur intéret que tu trouve une entreprise!!! ça leur fait de l'argent et de la pub!!!

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu avais trouvé toute seule lol!

Dit Edf, tu sais si ils prennent d'autre alternance pour la même formation l'année pro ou les places sont déjà prise?

Euh bah pour mon périmètre (car c'est moi qui m'occupe de la gestion des contrats d'apprentissage de la publication des offres sur leur site en passant par le recrutement et par le suivi administratif.... roooo je me la pète la jtrouve!!! :laugh:) Pour l'instant pas de demandes des services dont je m'occupes mais je te tiens au courant s'il y en a une et tu me fileras ton cv et lettre de motiv!!! :cool:

titetitounette link=topic=52833.msg564034#msg564034 date=1177077352 a dit:
Euh bah pour mon périmètre (car c'est moi qui m'occupe de la gestion des contrats d'apprentissage de la publication des offres sur leur site en passant par le recrutement et par le suivi administratif.... roooo je me la pète la jtrouve!!! :laugh:) Pour l'instant pas de demandes des services dont je m'occupes mais je te tiens au courant s'il y en a une et tu me fileras ton cv et lettre de motiv!!!  :cool:

lool :chessy:
Et pour la tour de la Défense c'est toi qui gère aussi?

ilo92 link=topic=52833.msg564045#msg564045 date=1177077847 a dit:
lool  :chessy:
Et pour la tour de la Défense c'est toi qui gère aussi?

Non!!! Moi c'est soit le siège à wagram à paris, soit avenue des ternes paris aussi ect... c'est plus paris et certaines unités en régions mais bon ça peut changer on verra sinon tu as leur site internet ou ils publient toutes leur offres.... regardes de temps en temps on sait jamais!

titetitounette link=topic=52833.msg564052#msg564052 date=1177078022 a dit:
Non!!! Moi c'est soit le siège à wagram à paris, soit avenue des ternes paris aussi ect... c'est plus paris et certaines unités en régions mais bon ça peut changer on verra sinon tu as leur site internet ou ils publient toutes leur offres.... regardes de temps en temps on sait jamais!

Et en candidature spontanée ca sert à quelque chose ou pas?

ilo92 link=topic=52833.msg564064#msg564064 date=1177078535 a dit:
Et en candidature spontanée ca sert à quelque chose ou pas?

Non vaut mieux passer par le site et cibler tes candidatures...
en général, les candatures spontanées on les garde en dernier recous mais c'est très rares qu'elles soient retenues ....

Bon moi j'ai l'oral ce soir, manque de bol j'ai paumé le papier qu'elle m'a donné donc je me souviens plus de l'adresse ni du nom de la personne avec qui je passe ...

Bon voilà, entretien passé!
Titetitounette, jpense que j'ai eu la même nana que toi car moi aussi j'ai eu droit au discours : bon moi d'habitude je prend surtout des dut gea, donc vous avec votre diplôme plus généraliste ca va etre plus difficile de trouver une entreprise car elles sont plus réticentes bla bla bla !!!
Sinon j'ai choisi comme sujet : &quot;La génétique : progrès contre la morale?&quot; un truc du style, j'ai tenu 5 minutes lol, mais elle m'a posé qu'une question et puis après elle a enchainé sur autre chose. Elle m'a presenté la formation pendant 15 minutes à peu près c'était un peu relou!
Sinon 2-3 ptites questions et pis voilà!
Par contre elle m'a bien dit : &quot;C'est un rythme soutenu, ca commence doucement mais on augmente rapidement le rythme et après ca devient dur et tout&quot; et pis elle me sort que les entreprises demandent souvent de rester plus tard pour bosser ... ca me fais un peu peur lol ca donne pas trop envie !!!
Enfin voilà quoi, j'aurais la réponse dans la semaine, j'hésite toujours ...

moi j'ai passé l'entretien à IRH Sup hier et franchement j'ai trouvé ça très bizarre !!

je préparais le cas pratique dans une salle sans surveillance avec une étudiante qui avait le même cas que moi !! du coup on s'est échangé des idées ! je demande à la responsable combien de temps on a, elle ne savait pas, elle me dit &quot;je viendrais vous chercher &quot;! ben super l'organisation ! tu sais déjà pas comme t'organiser !  :notstupide:

ensuite QCM sur informatique, idem, sans surveillance, j'aurais pu aller sur le net chercher les réponses si j'avais envie !! temps illimité, on ne nous dit pas si une réponse fausse fait perdre des points ou non ...!

et puis l'entretien... 10 minutes à peine pour tous... on me demande une couleur,un chiffre, une lettre, un pays et un paysage...apparement, suivant mes réponses, je me sens très seule !! j'ai pas pu m'empêcher de lui rire au nez !!!!

selon la responsable du recrutement, mon dossier a de bonnes chances d'être retenu, mais franchement je doute un peu du sérieux de l'école vu l'organisation !!! ça contraste vraiment avec les concours que j'ai passé pour les grandes écoles de commerce !! (en passant, la responsable a commencé à critiquer les grandes écoles sur leur formation ! super quand on sait que le diplome IRH est pas reconnu par l'Etat !!!)

Bon j'étais cencé avoir une réponse la semaine dernière, on est mercredi j'ai toujours rien!
Donc je viens d'appeler le cfa, et la nana me dit &quot; ne quittez pas je n'ai pas votre réponse sur la base de donnée je vais voir ailleurs&quot; et 2 minutes après &quot;euh la réponse vous sera communiquée par demain par courrier&quot; ... Avait-elle peur de me dire par téléphone que c'était un non?

j'espere pour toi que tu seras prise !
moi je suis acceptée à IRH SUP...
je sais pas si j'accepte ou pas... si oui jdois envoyer un ptit cheque de 1500 euros comme accompte !! je trouve que c'est super cher (frais de scolarité 5300 euros) pour une école qui n'est pas reconnu par l'Etat...

sinon j'ai une question, les concours à igs, c'est sur 1 journée ou en plusieurs fois??
parce que moi je suis à 400 bornes de Paris donc c'est relou de me taper 3 heures de train !! c'est cher et j'ai des examens !!

céline57 link=topic=52833.msg576756#msg576756 date=1178194636 a dit:
j'espere pour toi que tu seras prise !
moi je suis acceptée à IRH SUP...
je sais pas si j'accepte ou pas... si oui jdois envoyer un ptit cheque de 1500 euros comme accompte !! je trouve que c'est super cher (frais de scolarité 5300 euros) pour une école qui n'est pas reconnu par l'Etat...

sinon j'ai une question, les concours à igs, c'est sur 1 journée ou en plusieurs fois??
parce que moi je suis à 400 bornes de Paris donc c'est relou de me taper 3 heures de train !! c'est cher et j'ai des examens !!

purée 1500 ¤ :blink: mais c'est en alternance irh?
pour igs moi c'était en 2 jours! car ils te font passé les entretiens que si ta pas trop mal réussi les tests ils font une préselection quoi!

Ilo92 tu confirme pour toi c'était pareil??????

non, IRH c'est pas en alternance, les cours c'est d'octobre à avril (et que le matin d'apres ce que j'ai lu), et d'avril à septembre on est en stage en entreprise.

ouais...1500 euros d'accompte , apres vient le versement de 4000 euros en septembre ! et si tu demandes à payer en 3 fois, les frais de scolarité augmentent, ça passe à 5600 euros !!

céline57 link=topic=52833.msg576778#msg576778 date=1178195487 a dit:
non, IRH c'est pas en alternance, les cours c'est d'octobre à avril (et que le matin d'apres ce que j'ai lu), et d'avril à septembre on est en stage en entreprise.

ouais...1500 euros d'accompte , apres vient le versement de 4000 euros en septembre ! et si tu demandes à payer en 3 fois, les frais de scolarité augmentent, ça passe à 5600 euros !!

rooooooo c'est abusé.... c'est aussi cher que l'école de commerce de mon chéri presque..... (5800 l'année)

ben ouais... les écoles de commerce que je tente c'est 6200 euros l'année, et elles sont reconnues et coté au moins ! bon, là c'est moins sur que j'y entre !!

mais bon, moi jsuis pas de Paris, alors en plus j'ai pas le droit au logement étudiant au crous vu que l'école est pas reconnue, ça va me revenir cher !! je connais rien sur paname moi !!!!!!! mdr

l'igs c'est combien de frais de scolarité?

l'altenance me tente moins, car un grand stage me permettrait de revenir dans ma région !!

céline57 link=topic=52833.msg576798#msg576798 date=1178196375 a dit:
ben ouais... les écoles de commerce que je tente c'est 6200 euros l'année, et elles sont reconnues et coté au moins ! bon, là c'est moins sur que j'y entre !!

mais bon, moi jsuis pas de Paris, alors en plus j'ai pas le droit au logement étudiant au crous vu que l'école est pas reconnue, ça va me revenir cher !! je connais rien sur paname moi !!!!!!! mdr

l'igs c'est combien de frais de scolarité?

l'altenance me tente moins, car un grand stage me permettrait de revenir dans ma région !!

ba moi j'ai rien eu à payer sauf les 85 euros pour le concours.... c'est ça l'avantage de l'alternance c'est pas toi qui paye c'est l'entreprise!!!!!

mais t'es de quelle région?

Retour