< Globalisation, emploi et inégalités | Forum des BTS

Globalisation, emploi et inégalités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sheima69
  • Date de début Date de début
Voila une intro que je viens de coudre

Les transactions augmentent sur le marché des changes et passe de 590 milliard de dollars par jour à 1200 milliard de dollars par jour. La crise asiatique de 1997 serait imputable à cette globalisation financière de part une intérdépendance entre les marchés financiers.
Par globalisation, il sera entendu la règle des 3D, dans le but de créer un marché financier mondiale à l'échelle de la planète et suppose la supression des marchés financiers nationaux en vue d'une interconnection ou d'un regroupement.
La Globalisation Financière est elle, comme les classique l'affirmer, synonyme de richesse des nations ?
Il convient de s'interroger sur les conséquences de la globalisation sur le niveau d'emploi et sur l'équité qu'elle engendre.

C'est un peu pourri mais bon ...

Non je ne dirai pas qu"elle est pourri au contraire...

Mais faut il dans l'intro, que je parle du libre échange, du protectionnisme ??
:!:

Ben je me suis tater au vu de ton sujet. Parceque je n'ai vu que Globalisation tout seul. Alors je ne sais pas si ca comprend la mondialisation ou seulement la globalisation financière.

si le sujet est sur la mondialisation oui tu peux caler libre échange et protectionnisme.

en conclusion petite piste d'ouverture :

----Récapitulatif de ta synthèse-----
----Ouverture------
La globalisation financière à permis aux pays de l'euroland de voire leurs money s'évaluer de 20 % de plus que le Dollars et 10 % de plus que le Yen. La question est de savoir si oui ou non une monnaie forte est un réel avantage pour les nations.

oui mais la tu ne traites pas tout le sujet puisque tu t es foclisé sur la globalisation financiere uniquement alors que le sujet traite de l emploi et des inegalités egalement.

Je suis d'accord avec Stepha, mais merci pour ton aide Chris. :lol:

J'ai le plan , mais je ne sais pas comment commencer mon intro...

stepha a dit:
oui mais la tu ne traites pas tout le sujet puisque tu t es foclisé sur la globalisation financiere uniquement alors que le sujet traite de l emploi et des inegalités egalement.

Ben pas besoin d'en parler dans l'intro non ?
Dans ces parties elle le met ca suffit :| Je sais pas ! Bon ben dsl

et bien si ton intro doit reprendre le sujet car la dans ton intro si l on ne connai pas le sujet on croit que tu parle des marché financiers alors qu il voit parler d inegalité sociales, de delocalisation, de globalisation de l economie...

J'ai vraiment besoin de votre aide

Mon plan sera :

I l'ouverture internationale influence oui ou non l'emploi
II Je vais parler du commerce extérier français
III L'économie mondiale accentue t-elle les écart de vie
IV La mondialisation explique t'elle la montée de inégalités

Voili voila
merci de m'aider :cry: :cry:

Globalisation, emploi et inégalités ''merci de m'orienter"

OK mais pour l'intro tu as pas d'idée, ce chapitre fait partie de mondialisation pourtant...

Retour