< Grève de transport et cours en alternance? | Forum des BTS

Grève de transport et cours en alternance?

kashae

New Member
Bonjour, ma ville Nancy est fortement touchée ce matin par la grève des transports... Pour aller en cours, je met en temps normal 20 min de marche + 30 de bus... Or ce matin, un bus à peu près par heure, &quot;à des horaires approximatifs &quot;m'a dit la standardiste du réseau, &quot;pas sur qu'ils passent, y'a grève...&quot;.
Me voilà pas dans le caca. Alors bon comme je suis une brave file je vais tenter de prendre celui qui 'passera peut être approximativement à 8h12, mais je vais pas faire ca toute a matinée non pus, par ce temps! Alors comment ca se passe si je ne peux pas aller en cours? (je suis en bts en alternance) Merci!

Grève de transport et cours en aternance?

kashae link=topic=71511.msg766145#msg766145 date=1195454328 a dit:
Bonjour, ma ville Nancy est fortement touchée ce matin par la grève des transports... Pour aller en cours, je met en temps normal 20 min de marche + 30 de bus... Or ce matin, un bus à peu près par heure, &quot;à des horaires approximatifs &quot;m'a dit la standardiste du réseau, &quot;pas sur qu'ils passent, y'a grève...&quot;.
Me voilà pas dans le caca. Alors bon comme je suis une brave file je vais tenter de prendre celui qui 'passera peut être approximativement à 8h12, mais je vais pas faire ca toute a matinée non pus, par ce temps! Alors comment ca se passe si je ne peux pas aller en cours? (je suis en bts en alternance) Merci!

Si tu as la possibilité de te rendre sur ton lieu de travail .. tu y vas ...

Tu préviens l'école qu'à cause des grèves tu ne peux pas t'y rendre mais que tu peux aller au boulot. et tu préviens biensur le boulot de ta présence.

Si tu ne peux aller à aucun des deux ... préviens simplement l'école (et l'employeur ca fait mieux), en cas de grève ils sont tout de meme compréhensif.

j'ai eu un bus mais suis arrivée en cours avec une bonne demi heure de retard... Ils ne m'ont pas fait signer de billet de retard étant donné a grève, ont appelé les transorts en commun pour connaitre les horaires du soir et nous ont lachées une demi heure plus tôt (celles qui prennent la bus) pour qu'on puisse prendre celui qui passait, cool de leur part!

J'ai les mêmes problèmes mais en ile de france mais je me rend au boulot et à l'école malgré que j'ai 3heures de transports le matin et le soir pour me déplacer :wacko:
Si tu ne peux pas aller à l'école, alors soit tu va en entreprise, soit tu restes chez toi (et normalement, on te décompte un jour de salaire);
Si tu dois aller en entreprise et que tu n'y va pas, alors idem: un jour en moins

Après, si c'est un jour d'école que tu loupe, elle peut être compréhensible mais par exemple, for me, c'est directement signalé à l'entreprise :smile:

liloone link=topic=71511.msg766146#msg766146 date=1195455186 a dit:
Si tu as la possibilité de te rendre sur ton lieu de travail .. tu y vas ...

Tu préviens l'école qu'à cause des grèves tu ne peux pas t'y rendre mais que tu peux aller au boulot. et tu préviens biensur le boulot de ta présence.

Si tu ne peux aller à aucun des deux ... préviens simplement l'école (et l'employeur ca fait mieux), en cas de grève ils sont tout de meme compréhensif.

C'est surtout ton employeur qu'il faut prévenir en premier !!!! :wink2: Et puis faire également très attention car en cas de retard et d'absence l'entreprise est prévenue automatiquement par fax dans les minutes qui suivent...

Donc il faut vraiment être clean à 100 % pour éviter les problèmes car l'alternance n'est pas un statut facile dans ce genre de situation...

Si tu es malade tu dois obligatoirement avoir un arrêt de travail, par contre pour les grèves cela sera je pense décompté en jour sans solde ou RTT dans le meilleur des cas.

Voilou :biggrin:

Christelle3544 link=topic=71511.msg775237#msg775237 date=1196610820 a dit:
Si tu es malade tu dois obligatoirement avoir un arrêt de travail, par contre pour les grèves cela sera je pense décompté en jour sans solde ou RTT dans le meilleur des cas.

De toute manière, les journées d'absence sont au pire constatées en sans solde, je ne vois pas d'autres solutions :closedeyes:

Retour