< Grèves RER -RATP | Forum des BTS

Grèves RER -RATP

Franchement, j'ai déjà eu une amende pour 1 station de métro, ça m'a fait mal : 150 Frs la station!! Je déconseille

Laura77 link=topic=103344.msg1169241#msg1169241 date=1261240291 a dit:
Franchement, j'ai déjà eu une amende pour 1 station de métro, ça m'a fait mal : 150 Frs la station!! Je déconseille

En meme temps c'est rentable si tu te fais pas souvent choper!!!!J'imagine que le prix des tickets a l'année revient bcp plus cher qu'une amende de temps en temps :laugh: :laugh:

Au fait, ils travaillent qd ces gens de la RATP? (SNCF par la mm occas :happy: )

Mariie link=topic=103344.msg1169309#msg1169309 date=1261254866 a dit:
En meme temps c'est rentable si tu te fais pas souvent choper!!!!J'imagine que le prix des tickets a l'année revient bcp plus cher qu'une amende de temps en temps :laugh: :laugh:

Au fait, ils travaillent qd ces gens de la RATP? (SNCF par la mm occas :happy: )

Bon ... venez pas me taper dessus ... MAIS je confirme !
Pour ceux qui ne connaissent ma situation, je vis avec mon compagnon, et il ne travaille pas et ne touche pas d'assédic ni de RSA. J'assume seule tous les frais. Pour circuler en zones 1 et 2, je paie 56,60 euros par mois.

Lui ne prend quasiment jamais les transports (il fait tout à vélo) et avec un seul salaire, on a pas les moyens de payer 2 forfaits RATP (113 euros!). Du coup, les quelques fois où il prend le métro, on passe à 2 ... :blush: et en 15 mois, il s'est fait attrapé 2 fois (1 fois sans son pass Navigo = 40 euros, et 1 fois avec le pass = 25 euros).

Je sais que ce n'est pas bien, mais on peut pas faire autrement :blush:

oui là c'est rentable, moi je passais juste à l'occaz' à paris, c'était y'a longtemps...

à mon avis quand y'a les grèves, y'a tellement de peuple qu'ils ne contrôlent plus les billets!

En temps de grève je ne mets jamais de ticket et il n'y a pas de contrôle, ils nous font déjà galéré c'est de leur faute donc en cas d'amende on pourrait facilement se défendre. (envoyer un courrier, demander le remboursement)

Toute facon, en général, ils laissent les barrières ouvertes sur Paris en temps de grève (enfin ca dépend les stations)

Ca malheureusement ce n'est pas le cas partout pour les barrières ouvertes mais je vois tous les gens passer par dessus et ils ont raison.
En temps normal, je ne paie déjà qu'un ticket par jour au lieu de 2 et en 6 ans je ne me suis pris qu'une seule amende et moins cher car j'ai négocié avec le contrôleur. Mais le pass navigo est trop cher (zonz 1-5) pour tous les problèmes qu'il y a tout au long de l'année.
J'ai des anglais et américains qui me disaient qu'il y avait toujours un problème avec le train / rer en France alors que j'ai chez eux, il paie mais pour de la qualité, ils ont aussi des soucis mais moins que chez nous et pas autant de grève.

surtout que ok ils font grève, ils ne sont pas contents, je comprend ; mais les dirigeants, ils ne prennent pas les transports donc ils s'en fouttent! Ils feraient mieux d'ouvrir tout gratuit, là ça les ferait bien ch***

Au château de versaille, les syndicats sont puissants car comme la plupart des syndiqués sont au contrôle des billets et en caisse, s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils laissent entrer tout le monde gratuitement.Résultat, ils arrivent à faire fermer le château et ça fait ch** les dirigeants!

Laura77 link=topic=103344.msg1169357#msg1169357 date=1261313697 a dit:
surtout que ok ils font grève, ils ne sont pas contents, je comprend ; mais les dirigeants, ils ne prennent pas les transports donc ils s'en fouttent! Ils feraient mieux d'ouvrir tout gratuit, là ça les ferait bien ch***

Au château de versaille, les syndicats sont puissants car comme la plupart des syndiqués sont au contrôle des billets et en caisse, s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils laissent entrer tout le monde gratuitement.Résultat, ils arrivent à faire fermer le château et ça fait ch** les dirigeants!

Ca c'est sur!!! :laugh:

juste pour savoir!!!ca coute combien un abonnement RER????? :closedeyes:

Mariie link=topic=103344.msg1169389#msg1169389 date=1261326763 a dit:
Ca c'est sur!!! :laugh:

Ca dépend des zones ... moi en zone 4 .... je paye 84 euros par mois

Laura77 link=topic=103344.msg1169357#msg1169357 date=1261313697 a dit:

c'est bien vrai.

par contre, concernant les tarifs dans d'autres pays c'est beaucoup plus cher. Alors oui y a moins de problèmes, mais êtes-vous prêt à payer le double pour avoir un service nickel ou payez déja ce que vous payez et subir quelques grèves par an ?

moi aussi je subis la grève du rer A.

Mariie link=topic=103344.msg1169389#msg1169389 date=1261326763 a dit:

5 zones pour ma part 110 €

Nessscafe link=topic=103344.msg1169417#msg1169417 date=1261331052 a dit:
par contre, concernant les tarifs dans d'autres pays c'est beaucoup plus cher. Alors oui y a moins de problèmes, mais êtes-vous prêt à payer le double pour avoir un service nickel ou payez déja ce que vous payez et subir quelques grèves par an ?

moi aussi je subis la grève du rer A.

Je préfère y mettre le prix mais ne plus avoir tous ses problèmes car mine de rien ça paralyse beaucoup de monde et je ne pais ce que je devrais mais je le paierais volontiers si c'est pour avoir un bon service.

moi ce que je trouve dingue c'est que quand je veux aller d'une station à une autre sans changer de zone, la SNCF nous fait payer 2 zones obligatoirement!!c'est inadmissible et comme y'a pas de tourniquet, tout le monde fraude...

Retour