< Grèves RER -RATP | Page 3 | Forum des BTS

Grèves RER -RATP

yallah5 link=topic=103344.msg1169843#msg1169843 date=1261516461 a dit:
Ca fait 12 jours je crois :laugh: Je suis complètement dedans puisque le soir je prends le RER A un peu après 22 heures. Ils ont raison qu'ils continuent :closedeyes:

pourquoi ils ont raison ? :blink:

natiora link=topic=103344.msg1169844#msg1169844 date=1261516507 a dit:
pourquoi ils ont raison ? :blink:
Parce qu'ils ont raison de demander, et d'insister pour obtenir ce qu'ils veulent. Leur direction les fait passer pour des connards, et on parle pas de Bussereau...

Donc tu trouves ca normal, qu'ils empechent une bonne partie des parisiens d'aller travailler ?

Obligé de se lever de bonne heure et de décaler ses horaires et s'adapter une fois de plus aux transports ?
Je pense que pour le prix des abonnements, ca craint !

Oui les responsables devraient se mettre autour d'une table .... mais quand ils leur propose un compromis avec une prime de 80 euros au lieu de 120 euros (chiffres donnés au hasard, vu que je ne me souviens plus), ca ne va toujours pas.

Ca peut durer longtemps comme ca. Et puis, c'est pas parce que ils se mettront autour d'une table qu'une solution sera forcément trouvée .... car ils m'ont l'air bien buté sur leur prime de 120 EUR, pour moi ca n'ouvre pas à négociation.

Enfin bref ... C'est toujours la même rengaine toute facon.

bah la y a plus de négociation jusqu'à la rentrée. donc ca va durer toutes les vacances et durer jusqu'à la rentrée.

liloone link=topic=103344.msg1169841#msg1169841 date=1261516262 a dit:
Heureusement qu'ils peuvent demander plus .... en général je les soutiens pendant les grèves. C'est leur seul moyen de se faire comprendre.

Mais la ca fait plus d'une semaine qu'ils paralysent le trafic d'un des RER les plus importants du réseau ... et, excuse moi l'expression, qu'ils font chier des personnes qui ont besoin d'aller travailler pour gagner leur croute.

Enfin, perso, je suis pas touchée par le RER A, mais j'imagine sans difficulté le bordel que c'est !

Maintenant, c'est toujours les même qui se plaignent .... c'est la même histoire chaque année aux alentours des fêtes ! Et au bout d'un moment, même les usagers les plus conciliants ont le droit de perdre patience !

depuis lundi, ca va à peu près. on dirait que ca se calme pour les vacances mais toujours les rer terminus la défense le matin, les autres vont à st lazare, rien entre 10h et 17h. le soir, j'ai abandonné l'idée de récupérer un rer, donc je vais me bastonner à la défense, car tout le monde en a ras le cul, se bouscule, rale. les trains sont constamment en retard donc les quais sont bondés et t'as plus qu'à t'entasser comme une sardine dans un wagon.

et encore, la semaine dernière c'était l'enfer... le matin j'attendais genre 20 minutes sous la neige :mad:

Nessscafe link=topic=103344.msg1169847#msg1169847 date=1261516686 a dit:
bah la y a plus de négociation jusqu'à la rentrée. donc ca va durer toutes les vacances et durer jusqu'à la rentrée.

depuis lundi, ca va à peu près. on dirait que ca se calme pour les vacances mais toujours les rer terminus la défense le matin, les autres vont à st lazare, rien entre 10h et 17h. le soir, j'ai abandonné l'idée de récupérer un rer, donc je vais me bastonner à la défense, car tout le monde en a ras le cul, se bouscule, rale. les trains sont constamment en retard donc les quais sont bondés et t'as plus qu'à t'entasser comme une sardine dans un wagon.

et encore, la semaine dernière c'était l'enfer... le matin j'attendais genre 20 minutes sous la neige :mad:

Rolala, je suis bien contente de ne plus travailler à la Défense .... car déjà en tant normal le train est blindé sur les trains en direction de La Défense le matin

Bon, j'ai bien envie de gagner plus moi aussi, je vais faire grève :biggrin:

En plus j'ai pas de RTT, pas de tickets restaus, pas de chèques vacances, pas de prime de noël, pas de 13è mois, j'aurai ma retraite tard puisque je ne suis pas fonctionnaire... donc si les fonctionnaires de la RATP arrivent à avoir quelque chose de plus y a pas de raison que moi j'aie rien, hein ? :moke:

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit par Liloone, Nessscafe et Natiora.
Je suis la plupart du temps en horaire décalé maintenant et je n'ai pu prendre le RER puisque vers 13h/14h le trafic n'est pas quasi nul mais complètement nul chez moi !
Je suis parfois d'accord avec leurs revendications, mais là pour celle ci non je suis contre leur grève.
Primo ils paralysent les gens, les prennent en otage sans en avoir rien à faire tout ça pour leur petit intérêt personnel alors qu'il s'agit tout de même des fêtes de Noël c'est important pour beaucoup de gens cette période, qu'ils fassent leur grève moins longue et en dehors des fêtes !
En plus même s'ils ont le droit de demander plus, au vu de ce qu'ils gagnent, c'est inadmissible d'oser encore ce plaindre pour une prime ! On leur propose 80 et ce n'est pas assez. Et bien certains n'ont même pas d'avantages et aimeraient bien un emploi en ces temps de crise !
Dans mon dernier job en pleine crise on avait plus de prime ou d'intéressement et j'ai trouvé ça normal quand on voit les difficultés. Eux ils ont encore une prime + autres avantages et ce n'est jamais assez ! Ce n'est pas nouveau car chaque année c'est pareil, si encore c'était exceptionnel ok mais non c'est sans arrêt ainsi !
Je ne vais pas les plaindre, j'espère bien au contraire qu'ils n'auront jamais leur prime de 120 ou 150 € !

tite puce link=topic=103344.msg1169852#msg1169852 date=1261517311 a dit:
Je ne vais pas les plaindre, j'espère bien au contraire qu'ils n'auront jamais leur prime de 120 ou 150 € !

Le problème, c'est qu'il vaut mieux pour toi et les usagers du RER A, qu'ils l'obtiennent, sinon tu n'es pas prête de pouvoir aller travailler sans te soucier des horaires du RER.

Mais c'est vrai que c'est lassant .... c'est tous les ans la même chose :closedeyes:

J'espère qu'ils ne l'auront pas non plus leur prime. Chaque année c'est pareil comme tu dis liloone, et chaque année ils obtiennent gain de cause. Tant qu'ils gagnent ils jouent. Ca leur ferait les pieds de perdre cette fois-ci.

liloone link=topic=103344.msg1169853#msg1169853 date=1261517543 a dit:
Le problème, c'est qu'il vaut mieux pour toi et les usagers du RER A, qu'ils l'obtiennent, sinon tu n'es pas prête de pouvoir aller travailler sans te soucier des horaires du RER.

Mais c'est vrai que c'est lassant .... c'est tous les ans la même chose :closedeyes:

Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir la continuer très longtemps surtout quand on voit le coût que ça a. Mais personnellement je préfère qu'il ne cède pas, pour une fois qu'on rende un peu plus justice aux usagers qu'aux grévistes.

Un peu d'humour : http://www.youtube.com/watch?v=8pHJGjPOoSU
Les grèves, qui empêchent l'accès au cinéma par le RER, ont donné l'idée aux fans de parodier la bande annonce.

tite puce link=topic=103344.msg1169855#msg1169855 date=1261517810 a dit:
Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir la continuer très longtemps surtout quand on voit le coût que ça a. Mais personnellement je préfère qu'il ne cède pas, pour une fois qu'on rende un peu plus justice aux usagers qu'aux grévistes.

Je suis d'accord .... Par contre, par curiosité, la RATP a parlé d'un quelconque remboursement pour les usagers ?

c'est clair, jeudi j'ai voulu picoler avec des copines, bah j'ai du me dépecher de me souler puis de rentrer, pour être sûre d'avoir un RER :laugh:

natiora link=topic=103344.msg1169854#msg1169854 date=1261517748 a dit:
J'espère qu'ils ne l'auront pas non plus leur prime. Chaque année c'est pareil comme tu dis liloone, et chaque année ils obtiennent gain de cause. Tant qu'ils gagnent ils jouent. Ca leur ferait les pieds de perdre cette fois-ci.

après ca dépend du motif de la grève. quand tu vois les conducteurs ou les gens de la sncf/ratp se faire agresser voire tuer... c'est normal qu'ils se mobilisent pour + de sécurité.

là pour 120 euros... je comprends pas. certes, perso je cracherai pas dessus, mais bon ils sont pas au smic non plus quand meme... et pourtant y a plein de gens qui paient jusqu'à 110 euros par mois et touchent à peine le smic.
alors qu'ils ouvrent les guichets et qu'ils fassent les transports gratos jusqu'à ce que ça se termine !!! :zarbi: non ?

eurostar, ils ont remboursé tout le monde eux, et certains ont meme été remboursés 2 fois le prix du billet !!

A France Info j'ai entendu un cadre de la RATP dire que les usagers n'allaient pas être remboursés car il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du service. En gros &quot;c'est pas de notre faute si les gens qu'on payent pour aller bosser ne bossent pas&quot;.

Nessscafe link=topic=103344.msg1169857#msg1169857 date=1261518026 a dit:
après ca dépend du motif de la grève. quand tu vois les conducteurs ou les gens de la sncf/ratp se faire agresser voire tuer... c'est normal qu'ils se mobilisent pour + de sécurité.

Pour la sécurité admettons, mais il y a déjà quelques temps, j'ai entendu aux infos qu'il y avait eu une mini-grève parce qu'un conducteur avait eu un arrêt cardiaque au travail :blink:
Je ne sais plus si c'était métro ou RER, mais franchement c'était abusé comme raison :pascompris; ça fait vraiment &quot;bon les gars, on va en profiter pour prendre notre après-midi, hein ?&quot;

tite puce link=topic=103344.msg1169855#msg1169855 date=1261517810 a dit:

Un peu d'humour : http://www.youtube.com/watch?v=8pHJGjPOoSU
Les grèves, qui empêchent l'accès au cinéma par le RER, ont donné l'idée aux fans de parodier la bande annonce.

mdrrrrrrrrrr !

natiora link=topic=103344.msg1169858#msg1169858 date=1261518066 a dit:
A France Info j'ai entendu un cadre de la RATP dire que les usagers n'allaient pas être remboursés car il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du service. En gros &quot;c'est pas de notre faute si les gens qu'on payent pour aller bosser ne bossent pas&quot;.

bah la dernière fois quand St Lazare a fermé, ils ont fait un mois à - 50% !

Retour