< Grèves RER -RATP | Page 4 | Forum des BTS

Grèves RER -RATP

Si leur salaire vous fait kiffer faut aller bosser là bas ^^

Le fait qu'il n'y ai pas de remboursements montre bien la façon de penser et de procéder de leur direction...

En ce qui concerne le fait de payer ou non, les tourniquets sont ouverts à la gare chez moi et également à La Défense. Les contrôleurs à Saint Lazare donnent des indications aux usagers. Le bus 262 assure la liaison Maisons-Laffitte - La Défense, il y a donc bien de quoi se débrouiller finalement :smile: Pensons à ceux qui sont dans la cambrousse par exemple.

yallah5 link=topic=103344.msg1169870#msg1169870 date=1261521827 a dit:
En ce qui concerne le fait de payer ou non, les tourniquets sont ouverts à la gare chez moi et également à La Défense. Les contrôleurs à Saint Lazare donnent des indications aux usagers. Le bus 262 assure la liaison Maisons-Laffitte - La Défense, il y a donc bien de quoi se débrouiller finalement :smile: Pensons à ceux qui sont dans la cambrousse par exemple.

pas le matin ni le soir franck.

alors en fait, ils ouvrent tout pendant les heures creuses... merci de penser aux gens qui s'entassent dans les trains pendant les heures de pointe :blink:

yallah5 link=topic=103344.msg1169870#msg1169870 date=1261521827 a dit:
Si leur salaire vous fait kiffer faut aller bosser là bas ^^

franchement je me demande combien gagnent les gens :blink:

Quand je dis &quot;on va pas les plaindre alors qu'ils gagnent 1500 €&quot; on me rétorque que c'est pas beaucoup (mais que c'est pas une raison pour faire chier son monde).
Alors quoi, moi avec mes 1200 €, mes 39h, mes 6jours/7 bossés je suis une pauvre en fait ?!

Etant donnée l'attitude des pouvoirs publics et des grandes administrations, la grève devient de plus en plus l'unique solution à des négociations sinon systématiquement entravées ou ignorées. Les différentiels de salaire, même à la RATP, ne trouvent aucune justification objective entre des cadres dirigeants ou supérieurs sur rémunérés, et le corps exécutif , nettement moins bien rémunéré proportionnellement.Le droit de grève est un acquis social essentiel. Il peut déboucher sur des gênes considérables pour le public ( cf la grève des transporteurs, qui a été canalisée, car les employeurs ont accepté la négociation paritaire ...), mais son principe est vital pour le maintien des valeurs sociales fondamentales. :cool:

natiora link=topic=103344.msg1169889#msg1169889 date=1261559466 a dit:

Quand je dis &quot;on va pas les plaindre alors qu'ils gagnent 1500 €&quot; on me rétorque que c'est pas beaucoup (mais que c'est pas une raison pour faire chier son monde).
Alors quoi, moi avec mes 1200 €, mes 39h, mes 6jours/7 bossés je suis une pauvre en fait ?!
Objectivement, oui, vous faites partie des foyers &quot;faibles&quot;, à moins que votre conjoint éventuel ne compense par une rémunération supérieure :angel:

Donc les revenus moins faibles que moi font grève pour gagner encore plus alors que les &quot;pauvres&quot; comme moi qui n'ont pas la sécurité de l'émploi doivent se démener pour aller gagner honnêtement leur salaire de m :spam1:

Liberté, égalité, fraternité ? La grosse arnaque ouais :mad:

natiora link=topic=103344.msg1169889#msg1169889 date=1261559466 a dit:

Bin de nos jours, oui en fait :wacko:

allez cosette, va repriser tes chaussettes :laugh:

tais toi la pauvre et apporte moi mon ptit nègre !!!! :knuppel:

:invis: chu con je sais...

Nessscafe link=topic=103344.msg1169899#msg1169899 date=1261560594 a dit:
tais toi la pauvre et apporte moi mon ptit nègre !!!! :knuppel:

:invis: chu con je sais...

ce topic m'énerve mais t'arrives à me faire rire :laugh:

[sub]nan mais je suis pas pauvre quand même hein ? nan, répondez pas, je vais déprimer...[/sub]

alors honnetement je suis bien contente de ne pas abité sur paris car moi ya lgtps ke jen oré frapé un, je veut bien etre consiliante mais kan tu voi kil y a une greve par mois kasiment la fo pa exagéré!!!!!! surtout ke d'après un sondage du a c'est greve, il é prouvé que les gens de la ratp sont les personnes ki travaille le moins en france!!!!!! et nivo salaire c clair kil n'ont pas a ce pleindre!!! je coné des personnes ki travail a la sncf é nivo salaire c équivalent é oui il gagne très bien leur vie car sans parlé du salaire il ont bcp d'avantage à coté!!!
et ce qui m'énerve le plus c qu'il font chié dé personnes qui paye leur salaire!!!!! mé moi je trouve ca inadmissible que des personnes riske de perdre leur boulo car il ne peuve jms allé bossé!!!!
alors etre concilliant oui!!! mais quand tu dois te lever à 5h du math pr allé bossé é que tu rentre a 22h ché toi!!! c ignoble é c ce moké completement dé otre!!! etre égoiste é ne penC qu'a sa geulle!!!!

VIVOU: pas de style SMS :excl: :excl: :excl: - et demeurez correcte dans votre langage :fleche: ( de plus, en Dordogne, vous n'êtes guère affectés : inutile de s'emporter )

je tiens à m'excuser pour mon langague sms!!! cependant ce n'est pas parceque mon pseudo c'est vivou24 que j'habite en dordogne car ce n'est pas le cas!!! et je l'est dis que je n'habité pas en région parisienne je donne mon avis c'est tout

je vous ai confondue avec un autre pseudo en terminaison 24 qui , elle, habite en Dordogne - peace and love pour le reste ! :wink2: :wink2: :wink2:

natiora link=topic=103344.msg1169894#msg1169894 date=1261559912 a dit:
Donc les revenus moins faibles que moi font grève pour gagner encore plus alors que les &quot;pauvres&quot; comme moi qui n'ont pas la sécurité de l'émploi doivent se démener pour aller gagner honnêtement leur salaire de m :spam1:

Liberté, égalité, fraternité ? La grosse arnaque ouais :mad:
Bah libre à toi de changer de boulot :moke:

MARQUIS75 link=topic=103344.msg1169891#msg1169891 date=1261559631 a dit:
Etant donnée l'attitude des pouvoirs publics et des grandes administrations, la grève devient de plus en plus l'unique solution à des négociations sinon systématiquement entravées ou ignorées. Les différentiels de salaire, même à la RATP, ne trouvent aucune justification objective entre des cadres dirigeants ou supérieurs sur rémunérés, et le corps exécutif , nettement moins bien rémunéré proportionnellement.Le droit de grève est un acquis social essentiel. Il peut déboucher sur des gênes considérables pour le public ( cf la grève des transporteurs, qui a été canalisée, car les employeurs ont accepté la négociation paritaire ...), mais son principe est vital pour le maintien des valeurs sociales fondamentales. :cool:
Exactement :smile:

natiora link=topic=103344.msg1169937#msg1169937 date=1261569030 a dit:
c'est vrai, ça court les rues les boulots bien payés, libre à moi de changer :biggrin:
On est tous dans le même wagon (histoire de rester dans le sujet :moke: :laugh: lol ).

J'ai fait aussi des boulots sous payés pour des heures de ouf, comme tellement de gens...

bah oui, comme beaucoup de gens, alors pourquoi ils se plaignent à la RATP !!!!!!!!! :box:

Ok j'arrête. Ca me dégoûte, on le sait, basta :laugh:

Retour