< grêve des universités | Page 9 | Forum des BTS

grêve des universités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
Je trouve le blocage des fac et lycée scandaleux,j'ai des examen dans quelques semaine et je commence a me faire beaucoup de soucis.Ce que je trouve le regretable c'est la division que ce mouvement entraine chez les étudiants.Et on en ressent trés bien l'esprit dans ce post c'est vraiment dommage.

eloiiz link=topic=18224.msg173563#msg173563 date=1142603637 a dit:
Tu résumes parfaitement bien l'état d'esprit dans lequel je suis ! Et qu'on ne vienne pas me casser les pieds en me parlant de l'individualisme dont je fais preuve, car oui, je pense à ma pomme et je suis pas du tout d'accord pour obtenir mon année parce qu'on me l'aura donnéé (comme sous entendu dans un précédent post) ou par trimer 3 fois plus à cause de la grève !

a la fac tu apprend avant tous a travailler seul, ta pas la possibilité de travailler les cours a la fac ya des livres comme support de cours aprés c'est la volonté de la personne de travailler chez soit ou pas voila tous !

chausettes link=topic=18224.msg173652#msg173652 date=1142607144 a dit:
a la fac tu apprend avant tous a travailler seul, ta pas la possibilité de travailler les cours a la fac ya des livres comme support de cours aprés c'est la volonté de la personne de travailler chez soit ou pas voila tous !

Exact, prof ou pas, des fois on n'y voit aucune différence à l'Université ... Mais bon, je ne généralise pas sur ce coup là car il y a quand même de très bons profs, mais aussi parfois des très mauvais (comme partout d'ailleurs). Le travail doit être autonome de toutes façons ...

Les facs sont bloquées? Pas grâve, des contreparties seront mises en place pour les étudiants et tout le monde aura son année... Mieux vaut cela qu'un CPE imposé de force à bien y réfléchir.

Ben moi je suis d'accord pour soutenir les grèvistes mais là quand meme ça fait 15 jours que je suis en vacances et là ça commence à me saouler un peu en plus on ne sait toujours pas si on a des rattrapages pour la session de janvier et ceux qui savent si ils ont des rattrapages passent ces derniers dans de très mauvaises conditions. Alors la grève oui mais respecter les autres :knuppel:

feunard link=topic=18224.msg173698#msg173698 date=1142609345 a dit:
Alors la grève oui mais respecter les autres :knuppel:
Les premiers que ça fait chier sont les gars du gouvernement, c'est à tout dire le but de ces actions; les étudiants sont en train de dérègler la machine infernale du système éducatif alors forcément ça attire l'attention des élus; je pense qu'il n'y a pas 36 solutions pour leur faire comprendre quelque chose...

Maintenant je suis désolé pour tout ceux qui se sentent lésés par ces actions, mais c'est une nécessité pour eux même :happy:

si tu veu epouser notre amie reveuse moi je veu t'epouser atzuki soyons fou

demain tous a Paris pour montrer notre détermination

Primo, j'ai un logement.
Deuxio, j'ai un boulot à mi-temps même si je fais encore des études. Je ne sais pas si j'aurai un CPE un jour, mais tout ce que je sais c'est que je me démène déjà pour avoir un diplome et que c'est pas évident tous les jours. (sans qu'il y ait grève ou quoi que ce soit d'autre)
Tertio, j'ai passé mon BTS par le cned, donc je sais parfaitement travailler seule : donc oui, à la fac on peut se demmerder tout seul, mais je ne me casse pas le c.. à payer des frais d'inscription et tout ce qui va avec pour me retrouver chez moi, à ne pas avoir les cours et à me demander ce que je vais bien pouvoir pondre le jour de l'exam ou à un quelconque autre moment de ma scolarité lorsque l'on me parlera de quelque chose que je n'aurai pas étudié !

Je respecte le ras le bol et l'envie d'avoir un avenir meilleur, mais j'estime que si le blocage de ma fac m'emm... j'ai le droit de le faire savoir sans qu'on me tombe dessus et qu'on vienne me balancer précarité et tout le toutim !

Du côté de chez moi, région traditionnellement à droite (voire parfois très très à droite...), les facs de lettres et psycho réagissent seulement maintenant. Et bloquent les facs. Dans mon IUT, personne ne parle concrètement de ce CPE, de ces manifs, etc. Faut dire aussi que nous n'avons pas droit à l'erreur : nos profs décident en fin d'année de notre passage ou pas, mais ils décident aussi si nousa vons le droit ou pas de redoubler. Ce n'est pas acquis comme à la fac où tu peux te réinscrire. Les absences nous sont comptées et sanctionnées. Sur la promo de l'année dernière, les profs ont virés en fin de première année 21 personnes!!! Donc, que personne ne vienne m'empêcher l'accès à l'IUT, ou je risque de me retrouver au poste, si vous voyez ce que je veux dire. Par contre, je trouve étonnant que personne chez nous n'aille manifester ou même ne proteste symboliquement...

Un peu radical ( le fait de se retrouver au poste !) d'autant plus que de manière générale, ils se fichent pas mal de tes propos, ils bloquent, ils t'expliquent que tu ne devrais même pas penser ne serait-ce qu'une seule seconde à entrer (solidarité oblige évidemment : donc tu passes en général, soit pour une demeurée totale qui n'est au courant de rien, soit une pauvre idiote qui viendra se plaindre dans un an mais qui aura refusé de se liguer avec les grévistes) et donc résultat, tu es devant la porte à attendre plus ou moins patiemment, plus ou moins poliment que tout cela cesse. (en sachant parfaitement que ce jour là semble encore loin -eh oui, car tu n'es pas totalement stupide !- d'autant plus que tes chers camarades étudiants grèvistes ont déclarés qu'il n'y aura plus de vote mais un accord tacite, et obligatoire évidemment, de reconduire le blocage ...)

chez nous ag tous les joursa 10h pour reconduire le blocage, les gens s'en plaignent (10h trop tot et se plaignent aussi de pas allez en cours :blink:

grave :blink:

je peut pas parler pour les autres fac mais nous respectons la democratie et les gens qui sont contre le blocage n'ont qu'a aller au AG et voter ...

Je ne pense pas que l'on puisse parler de démocratie dans chaque fac ... il y a bien souvent de l'abus, et à bien des niveaux.

Chacun ses opinions, certes. On parle également de liberté de chacun de faire ce qu'il veut. Oui, mais en attendant, certains ne sont pas allés en cours depuis 15 jours, et ce, malgré leur volonté.

Tu peux le dire, le répèter : ce qu'il se passe dans ta fac ne reflète pas les actions de toutes les autres fac. C'est un simple constat, à force de parler avec d'autres étudiants.
Je ne blâme personne, je me pose simplement la question de la démocratie (réelle ou fictive pour certains) et de la liberté d'expression des uns et des autres.

Je rejoins le discours de réveuse si tu veux montrer ton mécontentement tu vas aux AG et tu votes quoi de plus démocratique que cela? Dans tout les cas c'est ce qui se fait par dans la plupart des facs bien qu'il y ait quelque élèves qui n'acceptent pas le mouvement ms qui je pense ne se rendent pas bien compte de l'enjeu, dans tout les cas nous, on est motivé pour eux et on ne faiblira pas tant que ce cpe ne sera pas viré!!!

eloiiz link=topic=18224.msg173891#msg173891 date=1142619755 a dit:
Tu peux le dire, le répèter : ce qu'il se passe dans ta fac ne reflète pas les actions de toutes les autres fac. C'est un simple constat, à force de parler avec d'autres étudiants.
Je ne blâme personne, je me pose simplement la question de la démocratie (réelle ou fictive pour certains) et de la liberté d'expression des uns et des autres.

+ 1

dans une entreprise les grêvistes sont poursuivis s'ils empêchent les autres de bosser non ???????

TonioII link=topic=18224.msg173934#msg173934 date=1142621717 a dit:
Oui ms une fac c'est pas une entreprise!!!

c'est juste un clin d'oeil sur la démocratie ......c'est parce que tu es étudiant que tu as tous les droits !!!!! et surtout celui d'em :spam1: les autres.....

evite le style sms s'il te plait

TonioII link=topic=18224.msg173934#msg173934 date=1142621717 a dit:
Oui ms une fac c'est pas une entreprise!!!

et alors? je vois pas le rapport... tu te dois le respect envers tes concitoyens et ca que tu le veuilles ou non et que tu sois étudiant ou bien salarié... :mad:

adouny link=topic=18224.msg173946#msg173946 date=1142622212 a dit:
et alors? je vois pas le rapport... tu te dois le respect envers tes concitoyens et ca que tu le veuilles ou non et que tu sois étudiant ou bien salarié... :mad:

voilà qui est bien dit :wink2:
en parlant de respect d'ailleur ..... respectez aussi le matériel, vos universités sont vos outils de travail, l'université française n' est déja pas très riche !!!!!
après on fera une manif pour payer moins d'impôts car ceux çi auront augmentés à cause des destructions :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:

Retour