< grand dilemme !! je sais pas quel decision prendre???? | Page 4 | Forum des BTS

grand dilemme !! je sais pas quel decision prendre????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alors je sors de cette généralité :mrgreen:
Je ne vais pas leur soumettre des régles sans raison que font mes parents :-a3
enfin bon on verra...

angel ales a dit:
je te conseillerai d'attendre un peu pour que les choses se calme
Vois ton copain mais en cachette pour l'instant
Apres, quand la tempete sera calmée, parle avec ta mère, et tu verras si tes parents ne changent pas d'avis
Dis leur que tu es bien avec lui.... ca marchera peut etre
Merci Angel! :roll: J'ai écris en sms?? meme pas vu.. :oops: C'est vrai que sur le coup j'avais envie de m'casser chez mon homme (pour ça aucun pb!) mais après j'aurais fait comment pour le bahut et tout?? J'bosse pas à côté donc c'est chaud.. J'laisse couler comme tu dis pour l'instant mais j'pense qu'ils resteront sur leur position on véra.. J'le vois c'week déjà et heureusement qu'il est venu hier soir.. :|

cecile95 a dit:
Vous dites cela, mais je vous retourne la question..
si vous étiez mere ou pere, est ce vous serez comme vos parents, coutiume etc..? ou le contraire?

pour être tout à fait franche, c'est triste à dire mais c'est vrai

bien que je n'ai subu aucune pression de la part de ma famille, j'ai compreis trés tôt que je ne pouvais pas faire ce que faisaient mes copines(elodie,stephanie...)

avec le temps, je l'ai accepté car je n'ai pas assez de courage pur envoyé balader ma famille

faut dire que je ne vis pas cloitré non plus.........

Mais ce qui est clair, c'est que je vois bien que à 22 ans je me comporte avec mes nièces de 12 ans comme l'etait mon frere avec moi au même age................

missrnbdu84 a dit:
Il habite loin de toi?
Pourquoi tes parents ne l'aiment pas mise à part quand il est partis en voiture?
Il habite à 40 bornes de chez moi ms on s'voit tous les week (avant l'embrouille), soit j'allais chez lui soit lui venait et yavait absolument aucun pb ms là.. Mes parents veulent + m'laisser le voir et il a + le droit de rentré chez moi. Je reprends leurs mots : "on pense que tu mérite mieux que ça, à 20 ans t'es pas perdue yen a encore pl1 d'autres des mecs.." ms moi c'est lui ke j'aime!!!! :roll: et ya eu aussi "on a peur de la vengeance ms ça sera pas sur nous mais sur toi que ça va se répercuter, il va te séquestrer ou te mettre enceinte.." ba voyons.. :cry:

Ba je l'ai expliké au dessus.. Ils m'ont dit qu'il était taré et que 2 tte façon il cherchait que la baston alors que c'est totalement faux!! Il s'est bastoné 1 fois alors ça y est! Ils ont pas encaissé le fait qu'il s'énerve devant eux dans LEUR maison mais c'est son caractère j'pourrais pas trop le changer ça! J'regrette d'avoir dis plein de trucs à ma mère sérieux.. Là j'vais vraiment joué la chieuse avec eux, ils veulent me gâcher la vie, ba j'vais faire pareil.. Fini la ptite aurély bien gentille qui accepte tout ce qu'on lui demande : faire les courses et tout.. elle les fera toute seule! :evil: Place à la rebellion.. C'est limite si elle va pas venir avec moi dès que j'vais sortir.. Elle va quand meme venir en boîte avec moi???? :cry:

olalala j'ai vecu pareil ! j'ai jeté l'eponge suis partie de chez moi ! toute la journée j'entendais "ecoute t'es chez moi ici pas chez toi, tu respecte mes regles ou tu te casse" (mon pere)

Je suis désolé pour toi ptitediabless...
C'est clair que c'est énérvant quand tu aimes quelqu'un et que tes parents ne soient pas d'accord.
Mais dis leur ce que tu ressens pour lui et qui ne le connaissent pas comme toi tu le connais
Peut etre ont ils peur qu'il léve la main sur toi (sa violence)
Dis lui d'aller s'expliquer avec tes parents. de dire ce qu'il ressent pour toi et que ce n'est pas un simple flirt (enfin j'éspére??) et qu'il nosera jamais levé la main sur toi.
mais ne met pas tes parents à dos, s'ils font cela c'est parce qu'ils ont peur pour toi et qu'ils t'aiment, sinon il ne chercheraient pas à savoir avec qui tu fréquente ni ce que tu fais.
Voila j'éspere que cela va s'arranger pour toi :wink:

missrnbdu84 a dit:
Je suis désolé pour toi ptitediabless...
C'est clair que c'est énérvant quand tu aimes quelqu'un et que tes parents ne soient pas d'accord.
Mais dis leur ce que tu ressens pour lui et qui ne le connaissent pas comme toi tu le connais
Peut etre ont ils peur qu'il léve la main sur toi (sa violence)
Dis lui d'aller s'expliquer avec tes parents. de dire ce qu'il ressent pour toi et que ce n'est pas un simple flirt (enfin j'éspére??) et qu'il nosera jamais levé la main sur toi.
mais ne met pas tes parents à dos, s'ils font cela c'est parce qu'ils ont peur pour toi et qu'ils t'aiment, sinon il ne chercheraient pas à savoir avec qui tu fréquente ni ce que tu fais.
Voila j'éspere que cela va s'arranger pour toi :wink:
merci! :mrgreen:

moi je suis mère mais désolé je n'ai pas reproduit le schéma et je ne pense pas être une exception

depuis mon enfance jusqu'à mes 23 ans l'âge auquel j'ai claqué la porte j'ai été privé de TOUT : sorties, argent, temps, écoute etc...

Et ben pas une seconde je regrette d'être partie je n'ai pas revue mes parents pendant quelques mois et le jour où j'ai appris l'hospitalisation de mon père je suis allé directement le voir il était super heureux de voir sa fifille voilà comment j'ai renoué et en ce qui concerne mon mec qui allait devenir et qui est mon mari il a fallu attendre la naissance de mon fiston
pour qu'il soit accepté par ma famille

et maintenant on me reproche de ne pas passer assez souvent mais je le fais exprès pour bien montrer qu'on ne peut plus avoir d'emprise sur moi et savez vous quoi je suis super heureuse avec "mon chez moi"...

titooh a dit:
moi je suis mère mais désolé je n'ai pas reproduit le schéma et je ne pense pas être une exception

depuis mon enfance jusqu'à mes 23 ans l'âge auquel j'ai claqué la porte j'ai été privé de TOUT : sorties, argent, temps, écoute etc...

Et ben pas une seconde je regrette d'être partie je n'ai pas revue mes parents pendant quelques mois et le jour où j'ai appris l'hospitalisation de mon père je suis allé directement le voir il était super heureux de voir sa fifille voilà comment j'ai renoué et en ce qui concerne mon mec qui allait devenir et qui est mon mari il a fallu attendre la naissance de mon fiston
pour qu'il soit accepté par ma famille

et maintenant on me reproche de ne pas passer assez souvent mais je le fais exprès pour bien montrer qu'on ne peut plus avoir d'emprise sur moi et savez vous quoi je suis super heureuse avec "mon chez moi"...
Ouai ba t'étais un peu dans mon cas titooh sauf que moi j'ai jamais été privée de rien, tout ce que j'voulais je l'ai eu.. :lol:
Mon homme était accepté auparavant mais là il a fais qq chose que mes parents ont pas encaissé, ils pensent qu'il a pas de respect..
Et que je suis "trop bien" pour lui.. ils comprennent pas que je suis réfléchie et ke j'suis bien avec lui.. J'ai pas encore l'intention d'aller habiter chez lui, on vérra avec le tps.. Hier il m'a parlé de mariage mais j'suis pas prète moi!!! j'ai que 20 ans.. :mrgreen:
Je m'étais fixée 1 vie "idéale" quand j'étais piotte c'était : mariage vers 22/23 ans, 1er gosse puis 2ème après on vérra ce qu'il en est..
On va essayer de s'y tenir.. :wink:
PS : Pour missrnb :arrow: c'est bon ma mère m'a laissé aller voir mon homme cet aprèm, ça m'a fais du bien et lui aussi, j'ai encore bien :cry: à 12h mais ça va mieux.. merci à toi! :wink:

bah enfin de compte

pimousseil23 a dit:
est ce que quelqu'un sait si du cou elle y est allé a ce w-e en amoureu? :D J'aimerai bien savoir sa décision :wink:
je suis rentrée aujourdhui de nancy et je suis allé bosser direct mais ce soir ca va etre chaud avec mes parents de toutes facons jai lhabitude mais bon cest chiant quand on a pas son chez soi!!!!!!
sheras

celca a dit:
missrnbdu84 a dit:
Surtout que tes musulmanes et c'est toujours mal vu de voir une fille avec un mec (on est encore aux moyens age), et aussi c'est pour un WE

Je suis un peu choquée de voir ça.
Rassurez-moi: y'a des musulmans modernes quand même autour de vous? :shock:
faut peut etre pas abusé quand meme en frnace les gens sont pas choqués de voir ça quand meme??? :shock:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour