< grand dilemme !! je sais pas quel decision prendre???? | Page 5 | Forum des BTS

grand dilemme !! je sais pas quel decision prendre????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel ales a dit:
je pense que chaque enfant retransmet en général l"éducation qu'ils ont recu mis a part ce qui ont été privé et qui donne sans mesurer
Peut etre que certains vont se révolter car les mentalités évoluent donc dans certains cas je pense qu'ils ne feront pas les memes choses parce que c'est hard quand meme de dire tu remet plus les pieds a la maison pour ça... c'est grave quand meme :shock:

Re: bah enfin de compte

sheras a dit:
pimousseil23 a dit:
est ce que quelqu'un sait si du cou elle y est allé a ce w-e en amoureu? :D J'aimerai bien savoir sa décision :wink:
je suis rentrée aujourdhui de nancy et je suis allé bosser direct mais ce soir ca va etre chaud avec mes parents de toutes facons jai lhabitude mais bon cest chiant quand on a pas son chez soi!!!!!!
sheras
en espérant que ca aille pour toi mais il faudrait que tu mette certaines choses au clair t'es adulte et un adulte doit faire des conneries aussi pour evoluer que ca soit le bon mec ou pas.... je veux dire t'as des libertés la tu l'as utiliser et je pense que t'as bien eu raison il doit surement beaucoup compter pour toi.... et j'espère qu'un jour tu leur prouvera que tu avais raison.. :wink:

Re: bah enfin de compte

sheras a dit:
je suis rentrée aujourdhui de nancy et je suis allé bosser direct mais ce soir ca va etre chaud avec mes parents de toutes facons jai lhabitude mais bon cest chiant quand on a pas son chez soi!!!!!!
sheras

alors ça c'est passé comment avec tes parents ?

Moi je suis dans le même cas que la majorité des musulmanes, j'ai 22ans, j'ai le droit de rien j'ai un mec (français) depuis 5 ans et j'ai l'impression d'être une gamine de 12 ans parce qu'on est oblugé de ce cacher pour se voir, si mes parents l'aprennent je suis morte. Je dois avouer que cette situation me rend malade je déprime, je pleurs tout le temps mais je n'ose pas partir de chez moi. J'aime mes parents malgré tout mais c'est une situation difficile à supporter.
Je leur ment tout le temps pour pouvoir voir mon mec et honnetement j'en peux plus mais apparemment je suis pas seul dans ce cas

En tout cas courage à toutes celle qui sont dans cette situation vous pouvez me contacter en mp si vous voulez, ça fait du bien d'en parler en tous cas.

dodi a dit:
Moi je suis dans le même cas que la majorité des musulmanes, j'ai 22ans, j'ai le droit de rien j'ai un mec (français) depuis 5 ans et j'ai l'impression d'être une gamine de 12 ans parce qu'on est oblugé de ce cacher pour se voir, si mes parents l'aprennent je suis morte. Je dois avouer que cette situation me rend malade je déprime, je pleurs tout le temps mais je n'ose pas partir de chez moi. J'aime mes parents malgré tout mais c'est une situation difficile à supporter.
Je leur ment tout le temps pour pouvoir voir mon mec et honnetement j'en peux plus mais apparemment je suis pas seul dans ce cas

En tout cas courage à toutes celle qui sont dans cette situation vous pouvez me contacter en mp si vous voulez, ça fait du bien d'en parler en tous cas.
ah ouais c'est chaud mais je sais pas c'est hypocrite d'un sens parce que c'est ne pas penser à ton bonheur quoi et puis tout le monde a le droit aux erreurs j'espère pour toi que tu vas prendre ta liberté ne plus habiter avec eux parce que tu ne pourras pas mentir tout le temps et si un jour ils l'apprennent ils vont t'engeuler aussi je suppose ........... :roll: ben bon courage franchement j'ai du mal a comprendre comment à notre époque il peut y avoir des gens qui limitent autant les libertés de leurs propres enfants adultes dans un pays comme la France.......... c'est triste

5 ans c'est clair que c'est énorme mais si on est encore ensemble c'est parce qu'on s'aime très fort comme on le dit si souvent l'amour c'est plus fort que tout.

Pour ce qui est de partir de chez moi c'est pas gagner d'avance. J'ai essayer de partir à nantes pour mon BTS mes parents me l'ont interdis direct pour eux c'est clair et nette le jour ou je pars de chez ça sera le jour de mon mariage mais comme je suis avec un Français je crois qu'il va y avoir des étincelles.

en tout cas spéciale dédicace à mon copain qui me supporte cette situation parce que c'est aussi dur pour lui que pour moi

Quelle triste vie :(

dodi a dit:
5 ans c'est clair que c'est énorme mais si on est encore ensemble c'est parce qu'on s'aime très fort comme on le dit si souvent l'amour c'est plus fort que tout.

Pour ce qui est de partir de chez moi c'est pas gagner d'avance. J'ai essayer de partir à nantes pour mon BTS mes parents me l'ont interdis direct pour eux c'est clair et nette le jour ou je pars de chez ça sera le jour de mon mariage mais comme je suis avec un Français je crois qu'il va y avoir des étincelles.

en tout cas spéciale dédicace à mon copain qui me supporte cette situation parce que c'est aussi dur pour lui que pour moi

Quelle triste vie :(
oui mais si tu as l'argent tu fais ce que tu veux t'es majeur te retenir ca enfreint la loi enfin je sais pas mmasi quand tu te décides de partir voila quoi imagine ils disent non aussi pour ton mec tu vas faire quoi? je veux dire faut mettre les choses au clair avec eux et si ils veulent pas de lui il faudra faire un choix donc part des que tu peux quand vous avez les moyens et profite de ta vie tu n'en a qu'une seule et il faudarit pas regretter ce que tu n'as pas pu faire lors de ta jeunesse c'est dommage
bon courage à toi :wink:

Tu sais c'st pas si facile que ça, j'ai une peur monstre de mon père et pourtant il est pas si méchant que ça, mais je n'ai ^pas le couirage de l'affronter. C'est bête à dire et pourtant ... :cry:

dodi a dit:
Tu sais c'st pas si facile que ça, j'ai une peur monstre de mon père et pourtant il est pas si méchant que ça, mais je n'ai ^pas le couirage de l'affronter. C'est bête à dire et pourtant ... :cry:
et si ils découvrent il va se passer quoi ca sera pas pire le fait + le mensonge??? :?: Je dis pas que c'est facile mais je pense aux conséqueces de ne pas le dire le mensonge s'apprend un jour ou l'autre et s'il ne s'apprend pas tu le regrette quand tu perd les personnes de leur avoir menti et de ne plus pouvoir leur dire en face .... à mon avis :roll:

Je t'assure c'est trés trés compliqué...

D'ailleur je pars une semaine à Biarritz avec lui, j'ai dis à mon père que je bossais à Angers. Je me sens mal de lui mentir mais je n'ai pas le choix si je ne ment pas je ne vis pas donc y'a pas 36 solutions maintenant s'il decouvre que je lui ai menti... malheur à moi :roll:

dodi a dit:
Je t'assure c'est trés trés compliqué...

D'ailleur je pars une semaine à Biarritz avec lui, j'ai dis à mon père que je bossais à Angers. Je me sens mal de lui mentir mais je n'ai pas le choix si je ne ment pas je ne vis pas donc y'a pas 36 solutions maintenant s'il decouvre que je lui ai menti... malheur à moi :roll:
et la aussi quoi attend il va pas te tuer quand meme au sens réel parce que si c'est le cas vraiment putain moi c'est pas un père pour moi quoi excuse moi mais tuer sa fille c'est TROP. J'espère que tu dis au sens ou il va vraiment bien t'engeuler

vraiment bien bien bien m'engueler alors mais c'est comme ça chez la plu^part des musulmanes(cf messages ci-dessus) mais nous on à l'habitude mon copain au début il comprenait rien à tous nos principes et nos règles mais maintenant t'inquiète pas, il les connait sur le bout des doigt :mrgreen:

dodi a dit:
vraiment bien bien bien m'engueler alors mais c'est comme ça chez la plu^part des musulmanes(cf messages ci-dessus) mais nous on à l'habitude mon copain au début il comprenait rien à tous nos principes et nos règles mais maintenant t'inquiète pas, il les connait sur le bout des doigt :mrgreen:
ouais mais je pense que mentir n'est pas une solution les csquences seraient pires enfin moi si un de mes enfants me ment a ce point la confiance voila quoi apres et en plus le pb du mec pour toi je sais pas
Un mensonge se sait un jour ou l'autre c'est mon dernier mot :wink:

jsuis dans le meme cas que toi!!!!!!!!!!

dodi a dit:
ok on en reparlera passe de bonne fête en tous cas et merci pour ton témoignage :wink:
ON EST DANS le meme bateau parce que moi mon mec il est sur nancy ce week end jsuis rentré mais cest quand meme grace a mon patron car il ma couvert !!! il a appelé mes parents et leur a dit que jetais parti en déplacement c'est clair que cest chiant te dire merde va falloir que je parte voir monmec mais quil faut que je fasse un plan !!!
bref cest prise de tete aquoi des fois je me dis cest pâs une vie mais bon pour linstant jai pas le choix!!!
sheras

excusé moi je vais peut-etre choqué mais c'est nimporte quoi. Pendant toute votre vie ou du moins une partie vous pouvez rien faire, pas bouger, pire qu'un chien quoi! c'est grave vous etes adultes et vous avez rien le droit de faire...Si par exemple, votre ami est français comme c'est arivé pour une fille tu vas leur caché toute leur vie?ils l'accepteront pas puisqu'il est français donc mensonge à jamais?je suis vraiment outré je supose pas de relation avant le mariage mais avec les sociétés actuelles qui montrent des choses plus que dégradantes par exemple, je pense que c'est inévitable

pimousseil23 a dit:
excusé moi je vais peut-etre choqué mais c'est nimporte quoi. Pendant toute votre vie ou du moins une partie vous pouvez rien faire, pas bouger, pire qu'un chien quoi! c'est grave vous etes adultes et vous avez rien le droit de faire...Si par exemple, votre ami est français comme c'est arivé pour une fille tu vas leur caché toute leur vie?ils l'accepteront pas puisqu'il est français donc mensonge à jamais?je suis vraiment outré je supose pas de relation avant le mariage mais avec les sociétés actuelles qui montrent des choses plus que dégradantes par exemple, je pense que c'est inévitable
c'est chaud en tout cas le mensonge ca va faire mal a mon avis plus que de le dire maintenant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour