< Grand temps de s'alarmer | Forum des BTS

Grand temps de s'alarmer

baby manageur

New Member
Bonjour. l'heure est grave. je suis en alternance. Ils nous restent un bon deux mois pour faire un dossier. Seulement, ma patronne ne me laisse pas sortir de caisse. je suis considéré comme un employé, et non comme un employé en formation.

je ne sais plus quoi faire. J'ai beau me battre avec les DP, mes profs, le résultat est toujours le même;

Ma question: est on obligé de faire un dossier par rapport à l'entreprise où l'on travaille? y a t'il des trucs qui nous protége contre cela? Je ne sais vraiment plus quoi faire! :cry:

Ah c'est pas évident...
Normalement tu es considéré comme un salarié et on doit te donner des responsabilité mais c'est vraiment pas sympa de te mettre qu'en caisse...
Essaye de lui parler sérieusement et explique lui que tu es en formation et que tu as des missions à faire.
Propose lui des actions concrete comme la formation d'un nouveau salarié ou d'un nouveau stagiaire...
Faut que tu vois avec elle maintenant parce que sinon tu vas etre déborder avec l'ACRC et le PDUC...

baby manageur link=topic=76977.msg839629#msg839629 date=1203498172 a dit:
Bonjour. l'heure est grave. je suis en alternance. Ils nous restent un bon deux mois pour faire un dossier. Seulement, ma patronne ne me laisse pas sortir de caisse. je suis considéré comme un employé, et non comme un employé en formation.

je ne sais plus quoi faire. J'ai beau me battre avec les DP, mes profs, le résultat est toujours le même;

Ma question: est on obligé de faire un dossier par rapport à l'entreprise où l'on travaille? y a t'il des trucs qui nous protége contre cela? Je ne sais vraiment plus quoi faire!  :cry:

bah c'est simple tu arete d'aller en caisse tout simplement, tu demande un rendez vous avec ta maitre de stage et tes profs et tu clarifie la situation, et si ca ne change pas et bien tu fait ton projet dans ton coin sans leur demander leur avis :)

+1

t'as raison la meilleure solution c'est de voir le prof, le responsable pédagogique et même si nécessaire que ton prof passe en entreprise pour expliquer au boss de te donner des responsabilités pour les besoins de ta formation

C'est quand même pas croyable, ces boss qui pensent qu'on est en entreprise pour faire des tâches inutiles :tickedoff:
c'est peut être ce qui les arrange mais pas nous :spam1:

lamissu link=topic=76977.msg840861#msg840861 date=1203593590 a dit:
+1

t'as raison la meilleure solution c'est de voir le prof, le responsable pédagogique et même si nécessaire que ton prof passe en entreprise pour expliquer au boss de te donner des responsabilités pour les besoins de ta formation

C'est quand même pas croyable, ces boss qui pensent qu'on est en entreprise pour faire des tâches inutiles :tickedoff:
c'est peut être ce qui les arrange mais pas nous :spam1:

Effectivement, sil faut que ton prof se déplace pour que ta tutrice comprenne que tu es en formation et que tu as besoin de faires des missions pour ton dossier alors n'hésite pas à en parler sérieusement à ton prof. C'est dommage parce qu'en 2 ans tu auras rien appris... Tu auras aune plus value sur ton CV... Tu peuyx encore faire bouger les choses.

en effet il faut faire le doss dans l'uc dans laquelle on fait son stage car une attestation de stage avec durée ou de contrat est à joindre ou aux deux doss

Merci pour toute ses information, mais c'est déjà fait.

Mes professeurs sont venu pour arranger les choses, mais apparament rien ne bouge. Des promesses, encore des promesses, toujours des promesses. Je concois de ne pas passerle bTS. Triste à dire, mais cest pourtant une vérité. Je ne vais pas me presenter devant un jury sans rien, à cause d'une boss qui ne sait pas ce que c'est que de signer un BTS en alternance! :knuppel:

L ACRC s'est dans la poche. C'est le PDUC qui me pose probleme. Que faire? Se :box: quand même. Sauf que j'ai plus envie de me battre. N'y a t'il pas quelque chose à faire?

Prenez garde à l'alternance quand vous signerez votre contrat. C'est tout ce que je peux vous dire! :wub

ah oui c'est dommage, mais tu peus toujours essayer de faire ne serait ce qu'un projet fictif qui ne sera pas forcément réalisé mais qui est réalisable, donc faut que ce soit complet , tu peus déjà t'aider avec les exemples qui sont sur le site

baisse pas les bras t'es une manager nan ? :biggrin:

facile a dire mais essaie de pas baisser les bras ca serait dommage !dautant plus que tu a l'acrc dans la poche !! :dacc:

Je pense que la plupart des etudiants en alternance notamment moi sommes dans le meme cas que moi! le pduc tu le fais chez toi!!moi mon enseigne ne sait meme pas que j'ai un dossier a realiser!pour mes missions dailleurs je me suis debrouiller a trouver des fournisseurs....bon courage tout de meme

etudianty link=topic=76977.msg851519#msg851519 date=1204664698 a dit:
Je pense que la plupart des etudiants en alternance notamment moi sommes dans le meme cas que moi! le pduc tu le fais chez toi!!moi mon enseigne ne sait meme pas que j'ai un dossier a realiser!pour mes missions dailleurs je me suis debrouiller a trouver des fournisseurs....bon courage tout de meme

C'est vrai que j'ai inventé mon PDUC chez moi aussi.
On nous laisse très peu de responsabilité quand on est en &quot;stage&quot;, &quot;contrat pro&quot;.
Mon patron savait que j'avais un truc a faire mais on ne savait pas quoi me faire faire alors j'ai inventé un mito et lui a signer. C'est dommage de ne pas avoir de vrai mission à faire mais soit j'inventais, soit je me tappé 0 au PDUC

Pour répondre à la question: oui. Pendant deux ans, j'ai fait que de la caisse. (les clients peuvent en témoigner!!!)

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. J'ai &quot;réussi&quot; à faire mon PDUC. Ma problématique: Comment redynamiser le secteur caisse? Pensez vous que devant un jury, je peux défendre un tel projet?

A l'interieur de ce dossier, je parle de rebouster les caissieres, qui pour eux le travail est un quotidien. Comment faire en sorte qu'elle retrouve le sourire et la forme en caisse.... Je parle aussi de relancement de la carte de fidélité. C'est tout ce que j'ai pu faire.

Maintenant je suis coincé. Je suis en train de finir mon dossier ACRC. Je rencontre beaucoups de difficulté. Je dois créer des fiches SIC, alors que je n'ai jamais utilisé le logiciel ou l'ordi du magasin. Et on obligait de mettre des fiches SIC?

Ensuite pour les missions. J'ai utilisé mon experience de quand j'étais en contrat étudiant pour faire mes fiches. Ainsi, il y en a une sur la mise en rayon, une sur la réalisation d'une TG, une sur l'inventaire, une sur la caisse. Il m'en manque une, mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre.

Tout cela me soule!!! je suis à deux doigts de baisser les bras. Dans ses deux années d'alternance, j'aurais vraiment été victime d'un systéme exploitage jusque la fin!!!! vivement le mois d'Aout!!!

Retour