< Graphiques | Forum des BTS

Graphiques

2filles05

New Member
Quelqu'un aurait-il un bon cours sur les graphiques?
Je corrige un cas pratique ou j'ai eu des graphiques à faire et il faut que je justifie le choix de mes graphiques sauf que mon cours me renseigne peu la dessus.Merci

Salut,
Ce qu'il faut reconnaitre sont les graphiques de répartition (secteur,barre empilée, radar) et les graphiques d'évolution (courbe, barre, nuage de points). Après tout est fonction de l'interprétation de données à faire.
@+

2filles05 link=topic=16412.msg147514#msg147514 date=1140512714 a dit:
Quelqu'un aurait-il un bon cours sur les graphiques?
Je corrige un cas pratique ou j'ai eu des graphiques à faire et il faut que je justifie le choix de mes graphiques sauf que mon cours me renseigne peu la dessus.Merci

En gros :
Courbe : permet de montrer des évolutions dans le temps
Histogramme/barre : permet de comparer des séries entre-elles
Secteurs : permet de comparer une série

c'est vrai que je n'avais pas pensé a l'explication de graphique j'en ai dans mon apa et ils sont en forme de cones et de &quot;camembert&quot; lol que signifie les cones c'est la meme chose que les barres non?

Magali link=topic=16412.msg152050#msg152050 date=1140812912 a dit:
c'est vrai que je n'avais pas pensé a l'explication de graphique j'en ai dans mon apa et ils sont en forme de cones et de &quot;camembert&quot; lol que signifie les cones c'est la meme chose que les barres non?

Les cônes ressemblent aux histogrammes. Je ne pense pas qu'ils aient une utilité supplémentaire si ce n'est l'aspect physique.

Retour