< grille des salaires | Page 2 | Forum des BTS

grille des salaires

manolita link=topic=64396.msg702489#msg702489 date=1188234570 a dit:
On est pas obligé de passer par une agence pour faire de la production, une autre issu c'est aussi de poursuivre après le BTS Tourisme...en bac + 5! Et le salaire est nettement supérieur.

j'en suis pas si sur que toi !

nombreux sont les bac+5 qui se retrouvent avec le meme taff et meme salaire que les bac+2 haha...de toute façon en France le marché du travail est complètement pété alors...

julialove17 link=topic=64396.msg704611#msg704611 date=1188401116 a dit:
j'avoue....et pis ya pas que ça qui est pété ici...la politique française c'est un cas aussi  :embarassed:
ouai que des promesses, du vent, et jamais rien de concret ou de faux espoirs

Love-the-difference link=topic=64396.msg702642#msg702642 date=1188243191 a dit:
Salut tout le monde !

J'ai obtenu mon bts en juin dernier et je débute le 1er septembre chez nouvelles frontières.

Dans mon contrat, je gagne le smic &quot;1300 et des poussières en BRUT&quot; ce qui donne à peu près 1000€ NET, c'est à dire le SMIC + 1/13 du 13ème mois et primes = environ 1200€!  Après un BTS ... C'est vrai que ça paye pas bien mais ne faut-il jamais oublier que dans tout métier, c'est la même chose, seule la passion et la perserverance nous fait grimper les échelons !

Je suis optimiste, je sais ce que je veux et je n'ai pas peur de travailler pour évoluer, après tout, NOUS SOMMES JEUNES ! Alors je pense que c'est cette optique que nous devons garder pour progresser.

&quot;Point de réconfort sans effort&quot;, n'est-ce pas ?

Tu viens d'avoir ton diplôme et tu as déjà trouvé un emploi ds le tourisme ? Génial mais tu es où ? Car moi j'ai fini y'a 2 ans et 1 an que j'ai le diplôme et tjs rien !!!! sniffff mais bon je me demnade même si je retente après mon poste à chercher ds ce secteur j'ai beau être passionnée du tourisme (eh oui) j'ai gôuté au commerce qui paye et voilà mais bon à suivre........

Oui oui titia35 ! :biggrin:

J'ai passé mon BTS en juin dernier, j'ai suivi 2 ans de BTS VPT en formation initiale et je suis partie en vacances en juillet/aout et quand je suis revenue vers mi-aout, j'ai balancer mon cv et lettre de motiv en béton à tout ce qui bougeait et qui se nommerait &quot;agence de voyage&quot; en région parisienne.

Le lendemain, Nouvelles Frontières m'a appelé et ils m'ont posé quelques questions pour savoir vers quoi je voudrias me tourner, plutot production ou plutot agence, plutot call center ou plutot...etc etc... Et donc j'suis allé en &quot;session de recrutement&quot; y'a 3 semaines. 1 Jour plutars, je recois mon contrat.

Résultat :
27 au 30 Aout : Formation information et produits au siege NF
31 Aout / Aujourd'hui : premier jour en agence NF à Paris 16

Voilà, c'est tout frais !

Je crois tout simplement que je suis tombée au &quot;bon moment&quot; où NF avait besoin de monde pour être en &quot;renfort agence&quot; comme ils disent...Malgré tout, c'est une bonne entreprise, les gens sont super cool.

Au fait : J'ai juste décroché un CDD 2 mois, mais je vais faire en sorte d'y rester ! Tant que j'y suis hein ! :blush:

Mon conseil : ne pas perdre espoir, il faut balancer ses CV sur toutes les agences, il ne faut pas se resteindre, encore moins en cette période de disette de l'emploi... Bon courage !

je suis tout à fait d'accord avec toi

c'est ce que j'ai fait aussi, durant le mois de mai, j'ai balancé des cv et lettre à toutes les agences de ma région, totale, je suis en cdd depuis le 25 juin et je fini lundi, et attaque un autre cdd de 2 mois mardi. Et tout ça dans des leclerc voyages ! et après, on verra, j'aimerais bien trouver une place sur, car, ça me stress de ne pas savoir où je serais dans 2 mois !!!

voilà

manolita link=topic=64396.msg702489#msg702489 date=1188234570 a dit:
On est pas obligé de passer par une agence pour faire de la production, une autre issu c'est aussi de poursuivre après le BTS Tourisme...en bac + 5! Et le salaire est nettement supérieur.

Tu peux faire autant d'années d'études que tu veux, si tu n'as pas d'expérience en vente et des destinations à la sortie, sans piston ou gros coup de chance, oublie la production...

j'ai vu des annonces anpe qui proposent pas mal : 2000€ brut avec expérience 3-4 ans.c'est en agence de voyage donc y'a moyen de bien gagner sa vir sauf qu'au départ faut demander la lune non plus, ce sera du smic ou un peu plus.il faut être patient.mais bon ça c'est sur paris...

Laura77 link=topic=64396.msg728562#msg728562 date=1190706314 a dit:
j'ai vu des annonces anpe qui proposent pas mal : 2000€ brut avec expérience 3-4 ans.c'est en agence de voyage donc y'a moyen de bien gagner sa vir sauf qu'au départ faut demander la lune non plus, ce sera du smic ou un peu plus.il faut être patient.mais bon ça c'est sur paris...

J'aimerai bien savoir quelle agence propose ça car pour avoir parlé avec mes collègues pendant mes stages certains avait 10 20 ans d'exp et bien le salaires montaient rarement au dessus des 2000€ meme pour les chef d'agences ou responsable de ventes :dacc:

sur paris ils payent pas mal : pour vous faire une idée, allez sur anpe.fr et rentrez le code ROME : 12241 regardez les salaires et vous verrez que y'a moyen d'évoluer et de gagner suivant les compétences au fur et à mesure des années.

oui
sinon aller sur ce site: accueiljob.com
sélectionner: billetiste OU agent de réservation, bref toute la partie tourisme dans la région de votre choix
des agences interim proposent des cdd de quelques mois, c intéressant mais le soucis reste le MEME O-o

il ya toujours été dit qu'on ne faisait pas fortune dans le monde du tourisme !

effectivement au début c'est le smic et encore que maintenant, les employeurs restent sur le smic &quot;normal&quot; mais il faut savoir qu'il existe un smic du tourisme et que celui-ci est inférieur au smic &quot;normal&quot;.

Autre chose, attention aux professeurs qui pour certains vous font miroiter des salaires superbes ... Qu'ils vous trouvent la place qui va avoir.

Il est clair qu'en région parisienne, les salaires sont plus élevés mais la vie y est plus chère et la qualité de vie n'est pas la même.

Oui enfin on sait qu'on ne fait pas fortune dans le tourisme une fois qu'on commence le bts surtout lors des premiers stages donc bon il est trop tard pour faire marche arrière

Dans ce pays on est trop mal oriente et surtout mal informe des études et metiers

cyril95 link=topic=64396.msg736007#msg736007 date=1191517103 a dit:
Oui enfin on sait qu'on ne fait pas fortune dans le tourisme une fois qu'on commence le bts surtout lors des premiers stages donc bon il est trop tard pour faire marche arrière

Dans ce pays on est trop mal oriente et surtout mal informe des études et metiers

+1,ce qui est fait est fait maintenant :blush:

Bonjour tout le monde

Effectivement, on ne fait pas fortune dans le tourisme. Mais le principal n'est-il pas , au moins au début, de faire quelque chose qui vous plaît ?

Le principal problème que vous rencontrez, Minoulette a raison, c'est la mobilité. Il est vrai que tout le monde ne peut pas se déplacer mais il ne faut pas prendre pour prétexte les liens familiaux pour ne pas se déplacer... c'est un faux prétexte.

D'autre part, il n'y a pas qu'en région parisienne qu'il y a du travail !

profagtlvpt link=topic=64396.msg736624#msg736624 date=1191601149 a dit:
Le principal problème que vous rencontrez, Minoulette a raison, c'est la mobilité. Il est vrai que tout le monde ne peut pas se déplacer mais il ne faut pas prendre pour prétexte les liens familiaux pour ne pas se déplacer... c'est un faux prétexte.

D'autre part, il n'y a pas qu'en région parisienne qu'il y a du travail !

C'est vrai mais ça dépend de quel lien familiaux, si c'est les parents je veux bien d'ailleurs je suis loin d'eux si c'est la personne avec qui on partage sa vie et qui lui a un CDI on va pas aller bosser à Paris quand on est en Bretagne ? Ou alors on passe sa vie dans les transports... Ensuite effectivement il n,'y a pas que du boulot en région parisienne mais tout de même la majorité dans ce secteur et lorsqu'en province il y en a les employeurs priviligie l'expérience ! donc on est dans un engrenage fou ! c'est pas à défaut d'avoir essayé ! c'est une constatation! bien que je viens de postuler de nouveau à une offre en laquelle j'espère !

titia35 link=topic=64396.msg736834#msg736834 date=1191615469 a dit:
C'est vrai mais ça dépend de quel lien familiaux, si c'est les parents je veux bien d'ailleurs je suis loin d'eux si c'est la personne avec qui on partage sa vie et qui lui a un CDI on va pas aller bosser à Paris quand on est en Bretagne ? Ou alors on passe sa vie dans les transports... Ensuite effectivement il n,'y a pas que du boulot en région parisienne mais tout de même la majorité dans ce secteur et lorsqu'en province il y en a les employeurs priviligie l'expérience ! donc on est dans un engrenage fou ! c'est pas à défaut d'avoir essayé ! c'est une constatation! bien que je viens de postuler de nouveau à une offre en laquelle j'espère !

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi titia35

Il faut savoir parfois faire des sacrifices sur un temps donné et limité afin de pouvoir avancer. Il est vrai qu'il n'est pas facile de vivre loin de celui qu'on aime mais tant qu'il n'y a pas d'enfant ...

D'ailleurs comment faisaient les jeunes quand le service militaire existait encore ????

Pourtant en Bretagne si telle est ta région, il y a quelques grosses sociétés pourtant. Je sais ce que tu vac me répondre : pas d'expérience, pas d'annonce .... Vas au devant et &quot;vends toi&quot; et surtout ne désespère pas.

Bon courage

Retour