< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 2 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
pour l'instant, la seule chose à faire est de se vacciner contre la grippe commune ! les médias sont fortiches pour semer la panique, mais pour dire ça, makache !

ben je pense pas que mon boulot m'angoisse tant que ça... j'ai l'intention de voyager moi, et avec tout ce que l'oms nous signale chaque jour, la planète entière devrait etre &quot;interdit de séjour&quot; lol

après, il faut bien mourir un jour...

j'ai entendu dire avant hier (désolée je n'ai pas la télé.. )que la grippe avait touché les pays de l'Est :wacko:
et la personne qui en parlait avait pluôt peur du résultat :cry:

Mais en même temps, vous tripez là, il est pas question de MANGER de la volaille, c'est bien ça le problème. On a peur d'un croisement de cette grippe et de la grippe humaine, il n'est pas question de manger des poulets, c'est ça qui est terrible.

Nessscafe link=topic=4574.msg44413#msg44413 date=1129292775 a dit:
pour l'instant, la seule chose à faire est de se vacciner contre la grippe commune ! les médias sont fortiches pour semer la panique, mais pour dire ça, makache !

franchement c'est un peu n'importe quoi...mon médecin m'a dit de ne pas me vacciner contre la grippe normale si jeune car après de toutes manières les microbes s'habituent et le jour où je serai vieille et que j'aurai vraiment besoin du vaccin grippe bah ça marchera plus sur moi et puis il m'a dit qu'il marchait pas si bien que ça!Vous psychotez beaucoup quand même, on a qu'à plus bouffer de poulet et de volatils et puis c'est tout!je vous rapel que c'est pas encore en france...

Je tends entretre deux points:

le premier :fleche: apparemment il n'existe qu'un vaccin :fleche: intérêt du laboratoire à &quot;maintenir une rumeur&quot; dans le but de vendre plus un produit qui d'habitude se vend très peu ! Et oui , la recherche du profit peut faire faire n'importe quoi ! :tickedoff:
le deuxième :fleche: j'espère qu'on sera prévenu à temps (par exemple campagne de vaccination des symptone chez un homme n'importe ou sur la terre.
Et pourquoi le gouvernement en a acheté en grande masse mais pas assez pour toute la population ? Seuls les priviligié vont être soigné ?
Non, franchement je ne sais plus, à force on va tous devenir paranoiaque et totalement :notstupide:

Non mais je répète puisque tout le monde s'en fout : le problème de la grippe aviaire n'est en aucun cas alimentaire... Il s'agit d'une grippe... genre comme la grippe quoi... Vous la choppez en bouffant vous la grippe ?! Parce que moi pas...

Moi j'ai peur dans le sens ou je me dis qu'on n'est pas au courant de tout comme d'habitude et que si ça se trouve c'est pis... ou je sais pas quoi.
Après sachez pour certains que l'on peut toujours manger de la volaille car une fois cuite et bien on ne risque plus rien (enfin c'est ce qu'ils disent au info) :laugh:

Laura77 link=topic=4574.msg45214#msg45214 date=1129399928 a dit:
franchement c'est un peu n'importe quoi...mon médecin m'a dit de ne pas me vacciner contre la grippe normale si jeune car après de toutes manières les microbes s'habituent et le jour où je serai vieille et que j'aurai vraiment besoin du vaccin grippe bah ça marchera plus sur moi et puis il m'a dit qu'il marchait pas si bien que ça!Vous psychotez beaucoup quand même, on a qu'à plus bouffer de poulet et de volatils et puis c'est tout!je vous rapel que c'est pas encore en france...

si c'est n'importe quoi, ne te vaccines pas c'est tout.
j'oblige personne, c'est un conseil. Tu prends ou tu jettes.

inkoo link=topic=4574.msg45211#msg45211 date=1129399378 a dit:
Mais en même temps, vous tripez là, il est pas question de MANGER de la volaille, c'est bien ça le problème. On a peur d'un croisement de cette grippe et de la grippe humaine, il n'est pas question de manger des poulets, c'est ça qui est terrible.
inkoo link=topic=4574.msg45272#msg45272 date=1129419317 a dit:
Non mais je répète puisque tout le monde s'en fout : le problème de la grippe aviaire n'est en aucun cas alimentaire... Il s'agit d'une grippe... genre comme la grippe quoi... Vous la choppez en bouffant vous la grippe ?! Parce que moi pas...

Merci Inkoo... enfin quelqu'un qui comprend vraiment le risque... :smile:

après, qui vivra verra, je veux dire si ça se trouve on nous fait psychoter pour rien, et c'est vrai qu'il n'y a aucun vaccin ou médicament contre la grippe aviaire (hormis le tamiflu), donc on verra bien...

cette histoire m'en rappelle une autre... &quot;non, le nuage ne passera pas la frontière... ils sont gentils les nuages toxiques...&quot; peut-être que les cumulus sont amis avec les virus et qu'ils s'arrêteront aux frontières de l'europe, après tout...
signée, la fée clochette, bien entendu...

:laugh:
c'est vrai que le gouvernement français a l'air de dire qu'on est toujours à l'abrit... :wacko:
bon bah on vera bien!

C'est bien connu, la Roumanie est un pays sur. Ils vont donc tout faire pour parvenir a stopper ce virus ! Et puis les frontières de l'europe sont fermées aux virus.

webmaster link=topic=4574.msg45497#msg45497 date=1129480030 a dit:
C'est bien connu, la Roumanie est un pays sur. Ils vont donc tout faire pour parvenir a stopper ce virus ! Et puis les frontières de l'europe sont fermées aux virus.
:laugh: ça se passe de commentaire! :laugh:

Entre les lignes il y a mon avis: je ne vois pas pourquoi ce virus ne viendrait pas chez nous. Il viendra donc, c'est juste une histoire de semaines.

Laura77 link=topic=4574.msg45493#msg45493 date=1129479574 a dit:
:laugh:
c'est vrai que le gouvernement français a l'air de dire qu'on est toujours à l'abrit... :wacko:
bon bah on vera bien!

oui, c'est pour ca que le gouvernement s'est procuré une bonne réserve de tamiflu. en été, tu sortirais en pull-over alors que tu sais que tu vas avoir chaud ? (métaphore) je ne pense pas...

Et notre gouvernement n'a pas peur : il n'a dépensé que 200 millions d'¤ en mesures préventives officielles ...
Pas de quoi s'inquiéter ( vous me remettrez une deuxième barquette de nuggets ...) :arrow2:

Ben franchement, je comprends pas les gens : expliquez moi pourquoi vous avez peur de bouffer du poulet??? :blink:
Perso, oui j'ai la trouille j'avoue, et je me ferais vacciner contre la grippe dès qu'il sera temps, moi qui n'ai plus eu de vaccin quelconque depuis au moins cinq ans. Ca ne garantit rien, mais au moins j'aurais les moyens de lutter contre la moitié de la souche mère...

Il y a une réunion aujourd'hui à Bruxelles, pour voir si effectivement si cette grippe peu arrivé en Europe.

Mais oui qu'elle le peut.

et c'est seulement maintenant qu'ils veulent prendre des mesures !!! :notstupide:

en plus il sont pas très préventif au niveau de leur mesures de sécurité :pascompris;

inkoo link=topic=4574.msg45640#msg45640 date=1129496120 a dit:
Ben franchement, je comprends pas les gens : expliquez moi pourquoi vous avez peur de bouffer du poulet??? :blink:
Perso, oui j'ai la trouille j'avoue, et je me ferais vacciner contre la grippe dès qu'il sera temps, moi qui n'ai plus eu de vaccin quelconque depuis au moins cinq ans. Ca ne garantit rien, mais au moins j'aurais les moyens de lutter contre la moitié de la souche mère...
Ce n'est pas le poulet qu'il faut craindre mais la pénurie. Comme en Asie, il y aura des abattages massifs mais le virus risque fortement de devenir endémique avec la transmission par les oiseaux sauvages et migrateurs.

Pour le moment, on ne parle pas trop de la transmission à l'homme. Elle est pourtant avérée avec plus d'une trentaine de morts en Asie. C'est bien sur cela qu'il faut craindre

Si j'ai bien compris, se vacciner contre la grippe permet de définir, en cas de symptômes grippaux, qu'il s'agit effectivement de la grippe aviaire. Au moins comme ça on est fixé suir votre sort.

la transmission à l'homme est réelle, et les aéroports en Europe sont de vrais passoires  :cool:
Avez vous déjà attéri en Chine ? Vous avez jeté un oeil sur leurs dispositifs : des caméras partout oui, bon comme ailleurs vous me direz, mais surtout des caméras thermiques, qui &quot;scannent&quot; (si on peut dire ça comme ça) votre petit corps et signalent immédiatement tout température anormalement élevée ... ce n'est pas de la science fiction  :arrow2:

par chez nous, bof, on vous fait enlever les chaussures par craintes des attentats à la bombe, je conçois que la menace est réelle mais la guerre bactériologique en est une également...

bon le gouvernement a pris des mesures : on a commandé quelques masques et des vaccins, je ne me souviens pas du nombre officiel annoncé aux infos mais j'ai bien retenu qu'il y en avait pas pour tout le monde  :cool:

à vrai dire, ça me fiche un peu (beucoup) la trouille ... moi qui suis fan du magret de canard et du foie gras, je pense que j'hésiterais à en acheter ... 

Retour