< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 16 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
D'après France 2, il y a 90% de chances que la France soit touchée par la grippe aviaire,(et oui le canard sauvage) en attente des résultats..... et c'est parti pour la psychose générale!!  :chessy: :chessy:

j'ai un poulet dans mon frigo je trouve qu'il me regarde d'un drole d'air .... :wacko:
j'ai la trouille de le manger sans rire !

aude98 link=topic=4574.msg145143#msg145143 date=1140262395 a dit:
j'ai un poulet dans mon frigo je trouve qu'il me regarde d'un drole d'air .... :wacko:

Il est mort avant qu'on découvre le canard et puis il te regarde pas il est mort :chessy:
Faut arrêter la parano, comme à dit un monsieur à la télé &quot; il faut bien mourrir de quelque chose alors si c'est en mangeant bien pourquoi pas &quot; je suis d'accord avec lui car un bon pou :chessy: :chessy:et grillé miam :biggrin: et puis la grippe aviaire ne se transmet pas à l'homme il le répéte sans cesse à la télé

y a 10 ans presque jour pour jour c'etait pareil avec la vache folle je ne sais pas si vous vous souvenez ...la meme psychose ...
En fait je vais me le manger ce poulet, meme s'il me regarde bizzare ,  c'est une psychose pour rien actuellement, la grippe aviaire n'a pas (ecnore ?) muté vers l'homme.

Oui enfin il y a égelement eu la peste du porc et ça personne n'en a parlé et il ya quelques années il ya eu la micsomadose du lapin et on en a tous mangé.

Pour ma part, la psychose ne m'atteint pas, mon père bosse dans un truc vétérinaire alors la vache folle et cie on était bien informé à la maison :laugh:

webmaster link=topic=4574.msg145178#msg145178 date=1140266709 a dit:
... Sans parler de la fièvre du samedi soir !

vous avez beaucoup d'humour monsieur le webamster et d'ailleurs vous avez raison, avec tout ce qu'il y a sur cette planète!!!! et moi je vous réponderai que j'ai la fievre acheteuse..... :embarassed: :embarassed:

LOLI79 link=topic=4574.msg145389#msg145389 date=1140290914 a dit:
vous avez beaucoup d'humour monsieur le webamster
Etait ce volontaire?? :laugh: :laugh: :laugh:

Bon pour ma part, je me dis qu'entre cette grippe aviaire et les moustiques de la Réunion, ca pue un peu en ce moment c'est clair. Mais bon, je ne suis pas chercheur, je ne peux donc pas sauver le monde, donc je m'en fais pas, on doit tous y passer un jour de tote facon :wink2:
En attendant je continu ma vie peinard :happy:

Mlle G link=topic=4574.msg145424#msg145424 date=1140295535 a dit:
ah bon? Pourquoi tu dis ça?
Ma tres chere secretaire ( hum! :laugh: ) La mort fait partie de la vie! Elle est ineluctable ( :laugh: ). Donc un jour ou l'autre on y passera tous!

thonon74 link=topic=4574.msg145426#msg145426 date=1140295676 a dit:
Ma tres chere secretaire ( hum! :laugh: ) La mort fait partie de la vie! Elle est ineluctable ( :laugh: ). Donc un jour ou l'autre on y passera tous!

ah tu faisais référence à la mort... j'y étais pas tout. :wacko:

aude98 link=topic=4574.msg145143#msg145143 date=1140262395 a dit:

Meme s'il est contaminé, si tu le fais cuire, les bactéries ne survivent pas
alors fait le bien cuire et tu ne risqueras rien

thonon74 link=topic=4574.msg145423#msg145423 date=1140295468 a dit:
Etait ce volontaire?? :laugh: :laugh: :laugh:

Bon pour ma part, je me dis qu'entre cette grippe aviaire et les moustiques de la Réunion, ca pue un peu en ce moment c'est clair. Mais bon, je ne suis pas chercheur, je ne peux donc pas sauver le monde, donc je m'en fais pas, on doit tous y passer un jour de tote facon :wink2:
En attendant je continu ma vie peinard  :happy:

De toute façon, dans 10 ans voir moins on sera aussi touché par je ne sais quoi d'autre
apres la vache, le lapin, la poule qu'est ce qu'il reste ????

Et puis, on s'inquiete de ca, mais si on savait ce qu'on mange peut etre que c'est pire !!!!
alors si on écoute tout on ne vit plus

Toutes façons d'apres ce qu'on entend, ça ne se transmet pas par la voie digestive mais respiratoire... (d'un sens c'est pire car là tu ne peux po faire grand chose pour l'éviter; quand tu sais que c'est par la voie digestive t'arretes d'en manger mais là je sais po comment on pourrait faire).
MAIS ne dramatisons po les choses : il faut apparament avoir été en contact très &quot;étroit&quot; avec la volail pour l'attrapper (apres il faut savoir ce qu'est le contact étroit).
Enfin, d'apres encore ce qu'on entend apparament ce n'est que la volail qui transmet ce virus et po les pigeons etc...
enfin bon ils nous font croire tout ce qu'ils veulent de toutes façons ...

Retour