< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 17 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
melou link=topic=4574.msg145621#msg145621 date=1140344597 a dit:
Toutes façons d'apres ce qu'on entend, ça ne se transmet pas par la voie digestive mais respiratoire... (d'un sens c'est pire car là tu ne peux po faire grand chose pour l'éviter; quand tu sais que c'est par la voie digestive t'arretes d'en manger mais là je sais po comment on pourrait faire).
MAIS ne dramatisons po les choses : il faut apparament avoir été en contact très &quot;étroit&quot; avec la volail pour l'attrapper (apres il faut savoir ce qu'est le contact étroit).
Enfin, d'apres encore ce qu'on entend apparament ce n'est que la volail qui transmet ce virus et po les pigeons etc...
enfin bon ils nous font croire tout ce qu'ils veulent de toutes façons ...

oui ils disent de la volail car en grande majorité c'est ce que tu mange, donc ce son les volail qui sont &quot;élever&quot;, a par  si tu t'amuse a chasser le pigeon dans ta ville.

une question me tarode comment fair si on ce fait contrôler par un policier ( poulet ) car il peut etre porteur du virus lui aussi; alala sa va pas faciliter le contact entre certains jeunes et la police

ok je sors mais j'avais le clavier qui me démanger et j'avais besoin de la faire dsl  :chessy: :blush:

salut!
bientot nous serons tous végétariens,que mangerons nous??
il faudra s'habiller en cosmaunaute vue le truc en réunion singura.... (en bref) nous aux antilles il fait déjà chaud alors s'il faut se protéger bonjour la chaleur.

webmaster link=topic=4574.msg145628#msg145628 date=1140345239 a dit:
Faut donc simplement éviter de faire du bouche à bouche à vos poules  :happy:

:chessy: ou eviter de jouer avec le caca des oiseaux!
ok, ok je   :fleche:

chausettes link=topic=4574.msg146246#msg146246 date=1140379868 a dit:
une question me tarode comment fair si on ce fait contrôler par un policier ( poulet ) car il peut etre porteur du virus lui aussi; alala sa va pas faciliter le contact entre certains jeunes et la police

hihihi :laugh: un peu d'humour ...
ca detend le lundi...

Pffffffff de toute façon trouverons nous encore à votre avis de l'alimentation complètement naturelle et authentique ???? Perso j'en doute mais alors même j'irais jusqu'à dire que je n'y crois désormais vraiment plus.

Hier c'était la vache folle, la fièvre aphteuse aujourd'hui la grippe aviaire. Franchement si nous sommes ou devenons victimes de la mal-bouffe c'est parce que nous, gogos de 1ère souche, sommes en partie responsables ! Je regrette on veut des produits de bonne qualité à bas prix !

Or cela ça ne marche pas, on est envahie par la nourriture industrielle bourrée d'antibiotiques, de pesticides en tous genres et de colorants ou autres cochonneries.....Franchement l'industrie alimentaire nous prend réellement pour des imbéciles heureux...

Je viens encore de voir un reportage sur la chaîne Planète : les jus de fruits ne contiennent aucun fruit ils sont uniquement constitués de sucres reconstitués, de colorants et autres produits chimiques. Et sur les cartons d'emballages figurent encore souvent les slogans assenant que ces produits sont excellents pour la santé ! C'est le monde à l'envers ! Pour les poulets ou les cochons ils sont entassés dans des cages de 2 à 3 m² et bouffent des antibiotiques faute de quoi ils mourraient sur place.... :blink: :blink: Il y a quand même de quoi attraper de l'urticaire tellement c'est scandaleux !  :mad: :tickedoff: Et nous pauvres abrutis on gobe tout ce qu'on nous dit ! On peut même transformer un morceau de boeuf de très mauvaise qualité et rendre son aspect plus appétissant en les aspergeant d'enzymes !  :wacko:

Nous mêmes sommes responsables de ces fléaux. D'ailleurs je me demande si beaucoup de personnes seraient prêtes à élever des bêtes comme autrefois ou à jardiner ! Et même là, l'atmosphère et les sols sont tellement imbibés de substances nocives ! Franchement lorsque je regarde ce genre d'émission je suis littéralement écoeurée de tout.......

Nous devenons nous même les victimes de nos erreurs et de notre volonté impérative de vouloir à tout prix contrôler et maîtriser les lois de la nature ! Et tout cela souvent uniquement à des fins mercantiles.... On critique José Bové et pourtant même si l'on ne peut pas cautionner ses actes vandalistes, desfois je me demande s'il n'a pas raison au fond !  :pascompris;

La grippe avaire en france, il ne fallait pas s'étonner, maintenant je pense que le gouvernement peut limiter les dégâts et la suppression des volailles !!! Pour ma part j'ai mangé y pas lonptemps un bon poulet basquèse !!!! Et je ne suis pas morte !!! Mais bon je pense qu'il faut quand même se méfier, car je ne sais plus quels ministres disaient qu'il n'y aurait pas de problèmes avec l'usine qui a explosé en russie (désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom)....donc méfiance quand même !!!! :wink2:

filoute link=topic=4574.msg150571#msg150571 date=1140714167 a dit:
l'usine qui a explosé en russie (désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom)....

Tchernobyl ? :laugh: les nuages respectaient les frontières à l'époque.... :notstupide:

corinne link=topic=4574.msg150574#msg150574 date=1140714252 a dit:
Tchernobyl ?  :laugh: les nuages respectaient les frontières à l'époque....  :notstupide:
merciiiii c'est grave je ne me rappelais plus !!! :notstupide: enfin j'espère que ça va pas faire la même chose.... :blink: :embarassed:

filoute link=topic=4574.msg150579#msg150579 date=1140714372 a dit:
merciiiii c'est grave je ne me rappelais plus !!! :notstupide: enfin j'espère que ça va pas faire la même chose.... :blink: :embarassed:
Encore une fois, ne mélangeons pas tout !
:knuppel: :knuppel: :knuppel:

Rien à voir avec Tchernobyl, car dans le cas présent le virus ne peut pas se transmettre par l'ingestion de viande de poulets contaminés ...

&quot;La transmission du virus Influenza aviaire s’effectue par voie aérienne. Selon l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), le risque de contamination de l’homme par ingestion de viandes infectées est considéré comme faible voire négligeable : d’une part, l’infectiosité des virus influenza est détruite très rapidement à des températures supérieures à 60°C (pendant 5 minutes à 60°C, 1 minute à 100°C). D’autre part, dans l’hypothèse d’une ingestion de viande de volaille ou d’½uf contaminés et crus, le virus serait détruit par l’acidité du liquide gastrique (voir le site de l’AFSSA, http://www.afssa.fr, fiche d'évaluation du risque encouru par l'homme lié à la consommation de viande de volaille infectée par un virus de l'influenza aviaire).&quot;
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe_aviaire/faq.htm#3_3

Ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est que les gens cèdent à la psychose et n'achètent plus de poulets, d'où de grosses difficultés pour de nombreuses entreprises ... et pour leurs salariés ! :mad:

Mangeons du poulet !!!

thomas72 link=topic=4574.msg150586#msg150586 date=1140714632 a dit:
Ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est que les gens cèdent à la psychose et n'achètent plus de poulets, d'où de grosses difficultés pour de nombreuses entreprises ... et pour leurs salariés !  :mad:

oui, c'est clair mais si les médias cessaient de nous seriner l'histoire heure après heure, peut-être bien que les gens ne céderaient pas à la psychose....

Dès les premières pages de ce post, je disais au gens de bouffer du poulet, on ne risque absolument rien! Déjà, pour l'instant, aucune volaille française d'élevage n'a été contaminée, en prime, ce virus ne résiste pas à une cuisson de 70°. Par contre, moi qui adore les steaks tartares, dans quelques temps, j'arrêterais le jaune d'oeuf cru. Avec beaucoup de regrets, mais ne tentons quand même pas le diable.

corinne link=topic=4574.msg150594#msg150594 date=1140714969 a dit:
oui, c'est clair mais si les médias cessaient de nous seriner l'histoire heure après heure, peut-être bien que les gens ne céderaient pas à la psychose....
ils adorent remuer le couteau dans la plaie !!!!!! :wink2:

En même temps, si les médias arrêtaient d'en parler, les gens psychoteraient (désolée pour le néologisme..), et finiraient par ne plus bouffer de volaille en gueulant qu'on leur cache tout...

Retour