< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 19 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
bithia5 link=topic=4574.msg153967#msg153967 date=1141037212 a dit:
Alors moi j'en ai pas peur... j'ai encore mangé des oeufs hier soir !!  :laugh:

Je travaille dans un grand parc à thème où il y a des animaux en semi liberté... et bien évidemment de la volaille (qu'on n'a pas pu encore tous attrapper et enfermer). J'ai remarqué 2 sortes de visiteurs : les hystériques &quot;oh mon dieu vous ne tuez pas ces animaux !?? vous ne les enfermez pas ??? c'est un scandale !!!&quot;  :notstupide: et les autres qui s'arrêtent tout près, qui leur donnent du popcorn et autres aliments...  :notstupide: pfff ça m'énerve !!! LOL

Ce qui m'énerve c'est que beaucoup de gens se laissent aller à la psychose !! et dire qu'il y a toujours un virus qui tue des milliers de personnes dans le monde et j'ai l'impression que tout le monde l'a + ou - oublié... ce virus se transmet de l'homme à l'homme en plus !!!   :cry:
A l'époque où l'on avait médiatisé le virus du SIDA, est-ce que les gens faisaient moins l'amour ?? se protégeait-ils plus ? et encore maintenant les mentalités ont-elles changé ??

Je ne sais pas mais en tout cas c'est celui là qui me fait le plus peur !!
:wacko:
moi je fais une cure de poulets et d'oeufs ça ne va pas m'empêcher de vivre !

Il parait qu'on peut même manger des oeufs crus. Bon, de toute façon, pour les volailles, la question se pose pas trop, mais les oeufs crus, quel calvaire pour moi d'arrêter le steack tartare! Mais apparement les sucs gastriques détruiraient le virus. Donc, on peut manger des oeufs crus. Bonne nouvelle. :closedeyes:

FaFa link=topic=4574.msg155917#msg155917 date=1141154838 a dit:
Nouveau cas de grippe aviaire en Allemagne découvert sur un ...chat!!!

Là ça fait quand même un peu peur....

Je suis du même avis mais somme nous vraiment informé ou les infos ne donnent que ce qui fait de l'audience car hier il ne savais pas si c'était la vertion pathogène du virus.

Normal le chat ne cuit pas l'oiseau avant de le manger :pascompris; :laugh: nous oui :wink2:

j'ai mangé du poulet samedi :laugh: :laugh:

en d'autre terme je m'en bas les reins de cette grippe!!! lol :laugh: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=4574.msg156417#msg156417 date=1141208212 a dit:
j'ai mangé du poulet samedi  :laugh: :laugh:

en d'autre terme je m'en bas les reins de cette grippe!!! lol  :laugh: :laugh: :laugh:
Mais tu peux manger du poulet sans problèmes... le virus disparait à une cuisson supérieur à 70 degrés.
Il faut juste de ne pas être en contact avec de la volaille vivante :wink2:

Ys link=topic=4574.msg156423#msg156423 date=1141208473 a dit:
Mais tu peux manger du poulet sans problèmes... le virus disparait à une cuisson supérieur à 70 degrés.
Il faut juste de ne pas être en contact avec de la volaille vivante :wink2:
j'ai eu un controle de police récemment! :wacko: merde :wacko: :laugh: :laugh: :laugh:

Ys link=topic=4574.msg156423#msg156423 date=1141208473 a dit:
Il faut juste de ne pas être en contact avec de la volaille vivante  :wink2:
Encore faut - il que &quot;toutes&quot; les parties du poulet soit exposé à cette température ........ :excl:

Si la chair est juteuse là j'ai des doutes quand à la méthode de cuisson ...... :blink:

ca peut aller vite quand meme... Parce que le chat mange l'oiseau, ensuite il rentre a la maison, on lui fait des papouilles et ca peut etre transmissible. Depuis que j'ai vu ca je laisse plus sortir mes chats :mellow:

mojo link=topic=4574.msg156614#msg156614 date=1141214420 a dit:
Ben il vaut mieux surtout que toi, tu es proche de la zone &quot;risquée&quot; en France.
je suis en plein de dedans tu veux dire!! Ils ont retrouvé des oiseaux mort de la grippe avaire a Geneve. Donc le lac leman est atteint. Le lac est a 200 m de chez moi...

:embarassed: Je savais pas frangin qu'elle s'était rapprochée. Tu fais attention à tes minous alors :wub

yallah5 link=topic=4574.msg156626#msg156626 date=1141214673 a dit:
on va tous mourir  :chessy: :laugh: :laugh: :laugh:

Continue comme ça et c'est sur ta crever ......... :laugh:

Sérieux : arrêtons d'entretenir la psychose ................. ON VA TOUS MOURIR !!!!!!!!!!!!!!!! :chessy:

cerise93 link=topic=4574.msg156825#msg156825 date=1141218004 a dit:
Certes on va tous mourir mais j'ai pas envie de mourir de la grippe aviaire !!!!
oui c'est vrai! moi je veux mourir d'amour! j'suis dans la merde!!!!! :laugh:

Retour