< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 26 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
C'est vrai que les medias en font un peu trop, la preuve ils en ont parlés pendant des semaines et maintenant qu'il y a la polémique sur le cpe on en attend plus parlé.

Pourquoi tous les jours il y avait un cas d'oiseau mort et la comme par hasard il y en a plus.

peut etre qu'ils se sont dit on va attendre que la polémique sur le cpe soit fini pour mourir. c'est vraiment n'importe quoi.

de toute facons on nous montre bien ce que l'on veut

C'est vrai que beaucoup de personnes dés l'instant où ça n'est plus trop médiatisé, pensent que tout est fini, ce qui n'est pas le cas malheureusement...

Maintenant on ne va pas non plus taper une psychose ça sert à rien, espérons juste que le problème sera résolu

Ps: Dis donc ton avatar MELAMINI02 :ohmy: :wink2:

:fleche:

FaFa link=topic=4574.msg178504#msg178504 date=1143038519 a dit:
Ps: Dis donc ton avatar MELAMINI02  :ohmy:    :wink2:

:fleche:

ah j'avais pas vu ....... c'est plutôt ....  gore....  comme truc .....  :laugh:

Sendo link=topic=4574.msg178536#msg178536 date=1143039996 a dit:
ah j'avais pas vu ....... c'est plutôt ....  gore....  comme truc .....  :laugh:
c'est une campagne pour le Sida, vous connaissez pas?
bref c'est pas le sujet hein !! :fleche: on recentre!!

saba5 link=topic=4574.msg178544#msg178544 date=1143040165 a dit:
c'est une campagne pour le Sida, vous connaissez pas?
bref c'est pas le sujet hein !!  :fleche: on recentre!!
Moi je connais, mais effectivement on recentre :laugh:

Quelqu'un connait-il un site où l'on peut trouver une carte mondiale et une carte européenne actualisé du virus de la grippe avaire ?

C'est pour mon diaporama que je fais sur ce sujet !

J'ai cherché mais ça n'est pas actualisé...

Merci par avance

zab link=topic=4574.msg177407#msg177407 date=1142948915 a dit:
Pour l'instant on ne risque rien mais si la souche mute pour se &quot;transformer&quot; en un virus humain là ce sera une épidémie !
Nan. Dans ce cas, ce sera une pandémie. Ce qui, en soi, est plus emmerdant, passez moi l'expression.

Si ça se trouve c'est déjà arrivé....... :excl:

Qui sait si la grippe espagnole n'était pas une sorte de grippe aviaire hein ? :cool:

Sendo link=topic=4574.msg183534#msg183534 date=1143579982 a dit:
Si ça se trouve c'est déjà arrivé.......  :excl:

Qui sait si la grippe espagnole n'était pas une sorte de grippe aviaire hein ?  :cool:
??? Tu dis des trucs bizarres ou c'est moi là? :wacko: Y a aucun rapport entre les deux virus... :pascompris;

Ce que je voulais dire c'est qu'une situation de ce genre était déjà arrivé. Donc prudance car on a vu ce que ça pouvait donner. :excl:

Désolé j'ai mal choisi mes mots précédemment. :laugh:

Ah, voui, je comprends mieux. Ben c'est ça, avec une mutation entre la grippe aviaire et la grippe humaine, on aurait une situation à peu près semblable. A ceci près qu'on est au XXIème siècle, dans un pays développé, et qu'on bénéficie de médecins et d'hopitaux compétents. Donc, bon, soyons prudents, mais pas psychopates non plus. :closedeyes:

Attention : je dis prudence mais pas psychose ......  :cool:

Je déteste les situation de panique......... on va tous mourir !!!!  

c'est bon j'arrête, surtout que j'avais déjà posé un post sulfureux sur la question de la grippe aviaire plus haut......  :cool:

Nan, mais c'est énorme de la part des médias, ils sont plus futés que vous ne le croyez. D'ailleurs, faut absolument alimenter la psychose, comme ça bientôt, c'est le foie gras qui baissera...

Tu remarquera que les média ont tout arrêté pendant les fête de noël, on croirai que pendant cette période tout était bon et puis après les fêtes blam !  :knuppel:

Moi je dis : tout ça c'est comercial !  :cool:

Retour