macross link=topic=4574.msg310385#msg310385 date=1152609324 a dit:
la grippe aviaire c'est comme le chikungunya et la vache folle...du gros blah blah. Ca existe pas de maintenant.
non, la différence c'est qu'on en parle plus. je travaille dans un service où l'activité des mes boss est, entre autres, la surveillance épidémiologique.
et la menace de la grippe aviaire est encore bien présente.
Tout comme le sida, les hépatites (et les mst en général), le choléra, la malaria, l'ébola, les fièvres méningites toutes bizarres, la dengue, la tuberculose et meme la rougeole qui tue toujours dans certains pays...
ce n'est pas parce que les médias n'en parlent plus que cela n'existe plus.
à mon boulot, on en parle tout les jours (avec inquiétude).
Sendo link=topic=4574.msg310638#msg310638 date=1152617804 a dit:
Hé bien disons que depuis je me suis mis à faire des recherches sur les autres épidémies de part de le monde.
Et il s'avère que certaines épidémies passent sous silence alors que leur taux de mortalité est proche de 90 % alors que si l'on recence les cas de mortalité du virus de la grippe aviaire il n'est pas aussi haut ........
vala :aplause:
le taux de mortalité du virus h5n1 est bas parce qu'il n'a pas encore muté et il n'y a pas encore de transmission interhumaine. mais comme le dit Sendo, il y a beaucoup de maladies qui sont plus graves et plus mortelles. Et dont certaines sont éradiquées en Europe, en France, comme la Tuberculose ou bien la rougeole !!!!
visitez donc le site de l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) par exemple...
http://www.who.int/fr/
et tremblez. :closedeyes: