< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 11 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
il suffit que le virus se croise avec d'autres virus pour changer. inutile d'attendre l'hiver prochain.

maeva31 link=topic=4574.msg53487#msg53487 date=1130489342 a dit:
Nous le boulot fais une campagne de vaccination gratuite contre la grippe .... Je vais en profiter même si c'est dans leur intérêt (moins d'absenteisme) c'est simpa !  :chessy:

tout le monde se tue à dire que ce vaccin ne sert absolument à rien contre la grippe aviaire.

pour la grippe aviaire le vaccin sera fabriquer au dernier moment.

c'est n'importe quoi de se faire vacciner contre la grippe traditionnelle, pensez un peu aux personnes qui ont vraiment besoin du vaccin, et qui par la faute de personne paniquée et étant persuadé qu'il peut combattre la grippe aviaire, se dont vacciner pour rien.

j'ai vu au infos, que les labos sont en rupture de stock, et que pleins de personnes qui ont réellement besoin du vaccin ne peuvent pas l'avoir, parce que les gens se font vacciner pour se protégé de la grippe aviaire, mais il n'en ai rien.

il n'est pas du tout compatible à la grippe aviaire, les labos sont formel.

encore une qui n'a rien compris... t'as raison Inkoo, c'est vrai que c'est lassant de se répéter...

@ Lilou : l'intéret de se vacciner contre la grippe commune sert à limiter les dégats. SI le virus h5n1 se croise avec le virus de la grippe commune, cela augmenterait le risque de la transmission interhumaine, voila tout !!!!

lilou67 link=topic=4574.msg53493#msg53493 date=1130489600 a dit:
il n'est pas du tout compatible à la grippe aviaire, les labos sont formel.

Exact, sauf qu'il ne s'agit pas réellement d'une grippe mais d'une PESTE aviaire, qui dit peste, dit air, DONC virus changeant au contact d'autre microbe !!!

oui j'ai très bien compris, mais j'ai juste répété ce que j'ai vu, c'est à dire que le vaccin grippe traditionnel n'aurait aucun effet sur la PESTE aviaire comme tu dis c'est tout. Mais bon ils changent tous leur discours alors normal qu'on soit un peu perdu non  :wink2:

Mais on a jamais dit que le vaccin contre la grippe traditionnelle t'empêcherait à coup sûr d'avoir la grippe aviaire. Cela étant, en cas de mutation tu aurais la possibilité de lutter contre la moitié de la souche. Et pis les ruptures de stock, c'est pas vrai, mon père vaccine en ce moment en moyenne 10 personnes par jour!!!

inkoo link=topic=4574.msg53505#msg53505 date=1130490128 a dit:
Mais on a jamais dit que le vaccin contre la grippe traditionnelle t'empêcherait à coup sûr d'avoir la grippe aviaire. Cela étant, en cas de mutation tu aurais la possibilité de lutter contre la moitié de la souche. Et pis les ruptures de stock, c'est pas vrai, mon père vaccine en ce moment en moyenne 10 personnes par jour!!!

dans certaines régions ils le sont. et puis petite remarque, juste pour dire, c'est pas la peine d'agresser les gens quand on est pas d'accord avec toi. tu pourrais etre un peu plus respectueux. je trouve ton attitude un peu agressive , peut etre que je me trompe, mais je tenais à le signaler. voilà c'est tout

Je viens prendre la défence d'Inkoo (même si elle n'a pas besoin de moi) mais tu as été aussi agressive et désagréable dans ton post !

maeva31 link=topic=4574.msg53512#msg53512 date=1130490751 a dit:
Je viens prendre la défence d'Inkoo (même si elle n'a pas besoin de moi) mais tu as été aussi agressive et désagréable dans ton post !

Non je ne trouve pas, je garde quand meme un respect, mais bon on est pas ici pour parler de ce, je lui ai fait une remarque si besoin est les mp sont là pour cela, si on m'a trouvé agressive je m'en excuse, voilà c'est tout.

bon ca va ! Ca va pas recommencer !

Pour infos, il y a des ruptures de stocks un peu partout, que ce soit pour les vaccins anti-grippaux, les masques ou le tamiflu, c'est normal.

reprenons le débat. c'est normal que nos avis divergent, c'est ce qui fait avancer... :smile:

Voilà une excellente victime pour les médias leur but --&gt; effrayer les français! Il ne faut pas la craindre car elle a peu de chance de nous atteindre! :excl:

Maxou78 link=topic=4574.msg58388#msg58388 date=1131209014 a dit:
Voilà une excellente victime pour les médias leur but --&gt; effrayer les français! Il ne faut pas la craindre car elle a peu de chance de nous atteindre!  :excl:
je qualifierais plutôt ça de &quot;risque&quot; ;)
en tous cas ça fait quelques temps que je n'en ai pas entendu parler à la télé... quoique ça fait aussi quelques temps que je ne l'ai pas allumée mais bon... :mellow:

Moi je vais vous étonnez, mais hier j'ai cuisiner un bon poulet fermier, &quot;label rouge&quot; et franchement je me suis régalé, rien à foutre de la grippe aviaire, elle est pas chez, nous, et merci aux membrse qui m'ont convaincu de ne plus avoir peur.

de toute façon ils en parlent plus trop maintenant, avec les jeunes qui crament les voitures et autres, ils ont de quoi bouclé leur 1/2 heures d'antennne pour les infos.

Parait que villepin ce soir va offrir un séjour gratuit en Thailande à tous les casseurs avec en prime une visite des parcs d'oiseaux sauvages !

webmaster link=topic=4574.msg59540#msg59540 date=1131376493 a dit:
Parait que villepin ce soir va offrir un séjour gratuit en Thailande à tous les casseurs avec en prime une visite des parcs d'oiseaux sauvages !
:biggrin: :biggrin: :biggrin: n'empêche ...... :happy: :biggrin:

Avec Sarko comme acompagnateur, alors... :laugh:

GODNESS!!!! et pour les bon élèves qui veulent sans sortir???une discrimination à l'embauche? :excl: :pascompris;

Retour