< Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ? | Page 13 | Forum des BTS

Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
salwa link=topic=4574.msg61481#msg61481 date=1131625990 a dit:
C'est Macdo qui va etre content  :laugh:
tu crois sincèrement que c'est que du boeuf qu'il y à dans les hamburgers???
Et je ne te parle pas des mc chicken ou autre nuggets!!...

ah bon et il ya quoi dans les hamburgers???

du chien?
du lombric?
du panda roux lol

faut arreter de délirer je veux bien croire tout le reste sur les conditions d'hygiène douteuses dans pas mal de mc do, mais le steack c'est du boeuf t'es en pleine parano là

en plus quand tu manges du chien ou du panda à moins d'etre un peu débile tu sens la différence

et puis si tu es si sur de toi vas porter plainte si tu gagnes c'est plusieurs millions à la clé

Je suis ok avec Paco en plus dans ce genre de chaine l'hygiene doit passer souvent (&quot;c'est des tete à abattre !&quot; donc si il trouve quoi que ce soit ils vont pas se priver de le dire ...)

mon papa est boucher et a l'epoque de la vache folle c'etait la folie, je sais pas si ca va etre pareil . Les gens sont tres sensible aux reportages tv, le lendemain de chaque reportage les ventes chutaient de 50 % ! puis les jours suivant si on en parle plus ca remontait ... le pouvoir des médias... :arrow2:
Nous on veut bien pas paniquer mais faudrait qu'on arrete d'en parler , de mettre a disposition des numéros vert sur le sujet, de laisser tranquille tous les grands professeurs des hopitaux en france.... :pascompris;
C'est un peu comme  si t'avais un rhume et que le croc mort venait t'expliquer que c'etait rien de grave et te laissais sont tél.... :blink:

paco link=topic=4574.msg61542#msg61542 date=1131631500 a dit:
ah bon et il ya quoi dans les hamburgers???

du chien?
du lombric?
du panda roux lol

faut arreter de délirer je veux bien croire tout le reste sur les conditions d'hygiène  douteuses dans pas mal de mc do, mais le steack c'est du boeuf t'es en pleine parano là

en plus quand tu manges du chien ou du panda à moins d'etre un peu débile tu sens la différence

et puis si tu es si sur de toi vas porter plainte si tu gagnes c'est plusieurs millions à la clé
tu crois que c'est pas deja fait!!!
sans rire j'ai été faire un tour sur le site de mcdo, il te propose de faire une simulation pour connaitre l'apport en calorie de chaque aliment qu'il propose... j'en ai fait une et je peux te dire que pour un menu basique (petit hamburger, petite frite, petit coca) tu t'en tires avec seulement 1000 kcal!!!
je ne te parles pas de panda ou d'ours ou de phoque, je te parle juste des produits qu'ils rajoutent après avoir passé tous les contrôles!!!
et regarde un film comme Super Size Me de Martin Spurlock, et tu comprendras mon pote....!!!

maeva31 link=topic=4574.msg61581#msg61581 date=1131634860 a dit:
Je suis ok avec Paco en plus dans ce genre de chaine l'hygiene doit passer souvent (&quot;c'est des tete à abattre !&quot; donc si il trouve quoi que ce soit ils vont pas se priver de le dire ...)
c'est beau de rêver comme ça!!!
réveille toi...!!! :chessy:

Zepp.Art link=topic=4574.msg61780#msg61780 date=1131654139 a dit:
tu crois que c'est pas deja fait!!!
sans rire j'ai été faire un tour sur le site de mcdo, il te propose de faire une simulation pour connaitre l'apport en calorie de chaque aliment qu'il propose... j'en ai fait une et je peux te dire que pour un menu basique (petit hamburger, petite frite, petit coca) tu t'en tires avec seulement 1000 kcal!!!
je ne te parles pas de panda ou d'ours ou de phoque, je te parle juste des produits qu'ils rajoutent après avoir passé tous les contrôles!!!
et regarde un film comme Super Size Me de Martin Spurlock, et tu comprendras mon pote....!!!

Là tu ne nous apprends pas grand chose...tout le monde sait qu'au niveau nutritif un menu mcdo c'est pas ce qu'il y a de meilleur

donne des exemples précis j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement

paco link=topic=4574.msg62879#msg62879 date=1131816451 a dit:
Là tu ne nous apprends pas grand chose...tout le monde sait qu'au niveau nutritif un menu mcdo c'est pas ce qu'il y a de meilleur

donne des exemples précis j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement
on s'en fiche.... revenons en au sujet et poursuivez par MP si vous le désirez....

Moi j'en ai peur car elle va arriver et on aura pas assez de vaccins ....
Mais comme d'hab on nous dira pas tout et on le saura qu'apres ! (ex : canicule 2003 ; tchernobyl, amiante etc ....).
En tous cas je ne comprends pas pourquoi les gens se ruent sur les vaccins contre la grippe puisque ceux ci n'ont aucun effet sur la grippe aviaire !!!!
C'est parce que dans grippe aviaire y a grippe ? Les gens serraient betes à ce point ???? :pascompris;

aude98 link=topic=4574.msg62980#msg62980 date=1131826794 a dit:
En tous cas je ne comprends pas pourquoi les gens se ruent sur les vaccins contre la grippe puisque ceux ci n'ont  aucun effet sur la grippe aviaire !!!!
C'est parce que dans grippe aviaire y a grippe ? Les gens serraient betes à ce point ????  :pascompris;
ou tu as vu ça?? :smile:

ils en ont parlés a la tv ! Rupture de stock de vaccins de la grippe .
Des fois les gens ont des réactions bizzares ...
Comme avant la 1ere guerre du golf les gens faisaient du stockage de nourriture grave, et ca n'avait aucun sens ... bha là pareil !  :pascompris;

Aude, tu crois les médias maintenant? Pourtant partout ailleurs tu dis bien que jamais il ne faut les écouter...
Cela étant, le vaccin contre la grippe, personne ne sait s'il marchera ou pas contre la grippe aviaire. Mais il peut peut être lutter contre la moitié de la souche en cas de mutation. Donc, c'est la première chose pas forcément débile que font les gens à ce sujet...

La consommation de viande de poulet est sans danger

Autre sujet de préoccupation légitime : peut-on oui ou non manger du poulet, même s'il a été infecté ? Les experts de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) sont affirmatifs : le risque de contamination est « négligeable ». Même mangée crue, la viande du poulet est désinfectée par l'acide gastrique. La contamination à l'homme ne se fait que par les voies aériennes. Sinon, une simple cuisson à 60° détruit rapidement le virus. On peut donc continuer à manger tranquillement des volailles et des ½ufs (et du foie gras…), d'autant plus qu'en France, aucun cas de grippe aviaire n'a été signalé.

c'est rassurant, ça. :happy:

moins rassurant :

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20051113.OBS5028.html

cela reste à confirmer, car meme là où je travaille, ça n'a pas l'air très important (pour l'instant).

Et maintenant cette fichue grippe aviaire progresse en Roumanie et Turquie...Malgré tout je trouve que ça devient quand même inquiétant non ? :unsure:

Vous n'avez pas vu le dernier reportage d'Envoyé Spécial ? Pas très rassurant... :ohmy:

C'est clair cela devient inquiétant, mais bon le gouvernement est en alerte, près à intervenir, donc si il se passe quelque chose, je pense qu'il va nous prévenir ou faire le nécessaire, car sinon on est pas dans le caca!!! :embarassed:

Retour