< gros effectifs en classe | Page 2 | Forum des BTS

gros effectifs en classe

Non c'est sur, c'est pas comparable. Mais c'est vrai qu'un petit effectif aide grandement pour les etudes. Les resultats au bac sont tres bons dans ces cas la

Perso en 1er année on est 12 en classique et 18 avec les alternants et l'ambiance est très bonne voir même parfois trop bonne......

Mais c'est vrai qu'il est dur de travailler dans des classes surchargées.

:) :mrgreen:

mirzhin a dit:
tu m'excuseras mais quand tu n'arrive même plus à entendre le prof
Tu peux faire plus de bordel a 24 qu'a 40...
Tu es presque dans la vie active, c'est a toi de te prendre en main.
Si tu te sens pas assez mature pour suivre un cours en silence a 24, c'et que tu n'as pas encore le niveau du monde professionnel.
Quand dans ma classe c'est le bordel, ce sont les eleves eux memes qui font un rappel a l'ordre...

Ton problème est juste un faux problème...
Tu peux suivre des cours a 400 dans un amphi sans le moindre problème...

Moi j'ai testé les amphis franchement au moins 400 dans la même pièce, si tu as envie d'apprendre tu te tais si tu fouts de bordel tu sorts...

mirzhin a dit:
oui mais moi le soucis c'est qu'on est en alternance! alors franchement 2 jours de cours par semaine c'est déjà chaud alors à 24!!!! (et pis nous non plus y'a plus de tables ou chaises dispo! y'en a même qui sont derrière le bureau du prof! mdr! :mrgreen: )

A 24 vous etes tout serrés ? mais votre salle de coursse situe dans un ascenseur ou quoi ? :mrgreen:
Tu sais en 1ere année d'alternance tu as beaucoup de desistement je crois que les profs comptent sur ca, car sinon la salle seraitp lus grande ! courage ! (mais si ca va pas assez vite tu peux saquer le moral de tes petits camarades ! :wink: )

Je suis en alternance en MUC j ai 2 jours de cours par semaine mais on passe 1 jours avec les BTS PI. En MUC on est environ 15 et quand on est avec les PI 25. C est pa enorme mais ce qui sont resté (pas mal sont partis depuis le debut) foutent le bordel , en fait ils restent pour faire quelques chose quoi ! mais c est vrai c est chiant on avance pas .

yallah5 a dit:
c'est clair il a raison Olivier31!

c'est à chacun des apprenant à se prendre en main! c'est plus le collège!

oui mais le souci c est que certain ont arreter de grandir a la sortie du college et meme en bts ils se comportent comme des gamins

jamila a dit:
nous on est 32, et c 'est le souc..................

parceque ya la moitié qui s'enfichent...............

Pourquoi continuent-ils a bosser?
Moi je comprendrai jamais les gens comme ca...On peut deconner en classe mais c'est comme tout il y a un moment pour s'amuser et un autre pour bosser et je pense que c'est dans ces moments que l'on voit les personnes les plus matures et aptent à travail.....

:| :)

franchement je suis bien d accord mais va leur dire aux autres !! moi non plus je ne comprend pas les raisons qui font qu ils foutent rien . Mais le pire je crois c est en alternance car mon ecole ne renverrait pas des eleves ils leur apportent de l argent alors meme si ils savent qu ils y a le bordel ils disent rien. Le pire c est en francais la prof ne dit rien .

Olivier31 a dit:
mirzhin a dit:
tu m'excuseras mais quand tu n'arrive même plus à entendre le prof
Tu peux faire plus de bordel a 24 qu'a 40...
Tu es presque dans la vie active, c'est a toi de te prendre en main.
Si tu te sens pas assez mature pour suivre un cours en silence a 24, c'et que tu n'as pas encore le niveau du monde professionnel.
Quand dans ma classe c'est le bordel, ce sont les eleves eux memes qui font un rappel a l'ordre...

Ton problème est juste un faux problème...
Tu peux suivre des cours a 400 dans un amphi sans le moindre problème...
mdr je suis presque dans la vie active... j'en viens!
et si tu crois que c'est drôle de passer son temps à gueuler sur des branleurs qu'en on rien à foutre et qui sont à la limite de savoir pourquoi ils sont là (peut-être pour faire plaisir à papa et maman...) non seuleent c'est usant mais le pire c'est que c'est innefficace!!!
moi tu vois apparemment tu me jugerais comme pas "assez mature" si ça peut te faire plaisir! Tout ce que j'ai à dire c'est que si je reprend mes cours au bout de 5 ans c'est pour avoir mon bts et non pas pour choper du retard dans le programme dès les premiers mois à cause de petits morveux qui s'en foutent royal et qui ne se feront pas virer vu qu'il ramène de l'argent à l'école...

mirzhin a dit:
ben je suis même pas sûre qu'il faudrait 2 fois plus de profs vu que la plupart glandent pas grand chose en dehors de nos cours... enfin bref!
moi ce que je vois surtout c'est qu'en alternance faut quand même aller plus vite et quand les profs passent leur temps à s'arrêter pour faire la loi c'est plutôt pénible! je trouve même ça alarmant que pour une moyenne d'âge de 21 ans des personnes qui sont censées être un minimum professionnelles (alterance aidant) aient toujours des réactions de gamins!!! j'ai bien peur qu'on ai déjà pris du retard sur le programme à cause de ça... :|
juste comme ça en passant...

Moi aussi je suis en alternance, au début de l'année nous étions 15 et c'était très bien !! Puis les semaines avançant le nombre c doublé;maintenant on est 30 et c'est le bordel, :evil: à tel point qu'ils ont décidé de nous diviser en 2 groupe pour la plupart des matières ! :shock: Ce nouveau procédé sera mis en place à la rentrée de janvier, on verra bien ! :o

Mais il est vrai qu'en alternance on a déjà pas beaucoup de cours, si en plus c le bordel, on s'en sors plus :cry:

Retour