< Gros pb en gestion compta | Forum des BTS

Gros pb en gestion compta

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Voilà je vous écrit et c'est un peu un appel au secour car je suis très très inquiète concernant donc la compta parce que je n'y arrive vraiment pas ( ma moyenne tourne autour de 4/20) et franchement j'en suis pas fière et je souhaite + ke tt progresser..

Connaissez vous une soluc? y-a t-il des personnes dans le mm cas ke moi ? :cry: existe-t-il des profs particuliers en compta?

voici mon mail : charine@wanadoo.fr

à bientot
 
Y a beaucoup d'organise de cours particulier!!
en plus y en a des connu mais je n'y suis pas inscrit je peux pas te dire comment ils sont...
essai de voir s'il y a pas de cours diffuser via le net...
j ai trouve des cours de math comme ca.
et puis y aussi des livre pas mal dessus.


j'ai pas reussi a t'envoyer sur ton mail...? :|
 
moi j'adore la compta ça fait 7 ans que j'en fais et jsuis plutôt pas mauvaise alors si je peu t'aider ben ya de problème.
 
merci nanoune

je vois enfin que je suis pas la seule perdue sur la planète compta. tout ce qui dépasse la facturation et les enregistrements des factures et réglements je n'y comprend pas grand chose.

Mais je persiste qd mm à comprendre ce qui est très dur. En tout cas je mise tout sur l'orga et le marketing pour combler la compta.

Bises

:P
 
Compta

Salut !

J'ai découvert la compta avec le BTS, j'en avais jamais fait avant et c'est vrai que c'était pas facile de comprendre la logique du truc !

C'est vrai qu'en étant obligée d'en faire dans l'entreprise où j'étais, au départ, j'applicais 'bêtement' les notes que j'avais prises kan l'ancienne secrétaire m'avait expliqué le fonctionnement du logiciel de compta
(c-à-d que je m'étais fait un mode opératoire pour chaque chose kil fallait faire - saisie des factures, saisie des chèques, de la caisse, déclaration de la TVA et OD de TVA, rapprochement bancaire... avec les n° de comptes dans des petits tableaux ).

C'est après ke j'ai chercher à comprendre et ke j'ai pu retenir comment faire tout ça.

Donc, c'est vrai ke la mise en pratique, ça aide beaucoup.

Mais pour les choses que je ne mettais pas en application, ben je fais et refais les exercices des cours, j'en trouve aussi sur internet, jusqu'à ce que je retienne bien le truc.

kan on est motivé, on y arrive toujours !

Ce site est interessant et bien expliqué :
http://geronim.free.fr/index.htm

Courage !

 
Retour
Haut