Je viens de commencer les cours (lundi) en contrat d'apprentissage pour ma 2e année de BTS assistant de gestion (l'année dernière j'étais en initiale dans un autre lycée). Fin juillet, je signe mon contrat avec l'école et l'entreprise. Sur ce dernier est inscrit que mon salaire sera de 817.24 ¤ brut mensuel cela me ferait environ 660¤ alors que déjà lorsque l'on est en alternance, qu'on a le bac et qu'on a moins de 21 ans on touche 65%.
Déjà à la limite 660¤ ça peut passer mais ça fait juste puisqu'avec mon copain on voulait s'installer.
Cette après-midi, je reçoit un coup de fil de mon entreprise me disant qu'il y a un problème avec mon contrat et que 2 possibilités s'offrent à moi :
- soit je suis payé à mi-temps et je dois payer ma formation (elle coûte 4 000¤ ce dit en passant :chessy: de quoi devenir
ascompris
- soit l'OCPA paye ma formation et je ne suis payé que 30% du SMIC soit environ 300 ¤
Sur ce je réponds que je n'ai pas 4 000¤ à donner.
Déjà que je travaillerais du mercredi au vendredi 8h/jour et que j'aurait mes cours à réviser je trouve ça très peu. Apparemment ce serait à cause de l'OPCA.
Trouvez-vous cela normal ?
Déjà à la limite 660¤ ça peut passer mais ça fait juste puisqu'avec mon copain on voulait s'installer.
Cette après-midi, je reçoit un coup de fil de mon entreprise me disant qu'il y a un problème avec mon contrat et que 2 possibilités s'offrent à moi :
- soit je suis payé à mi-temps et je dois payer ma formation (elle coûte 4 000¤ ce dit en passant :chessy: de quoi devenir
- soit l'OCPA paye ma formation et je ne suis payé que 30% du SMIC soit environ 300 ¤
Sur ce je réponds que je n'ai pas 4 000¤ à donner.
Déjà que je travaillerais du mercredi au vendredi 8h/jour et que j'aurait mes cours à réviser je trouve ça très peu. Apparemment ce serait à cause de l'OPCA.
Trouvez-vous cela normal ?