< gros stresssss pour bts blanc !!!! des conseils???? | Forum des BTS

gros stresssss pour bts blanc !!!! des conseils????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début

majü

New Member
coucou !
les epreuves de bts blancs (1ere année) sont la semaine prochaine (lundi 13 a vendredi 17 mars) les oraux seront debut avril !
j'appréhende beaucoup pour pas dire enormément ces epreuves !
car n'ayant pas un niveau excellent en cours (sauf en apt !on peut pas tout avoir ! :happy:) je ne sais pas a quoi ressemble ces epreuves !
est-ce vraiment difficile?
je commence lundi matin avec eco droit ! est ce sous forme d'une etude de cas?
voila
en gros des conseils pour gerer le stresssss meme pour un bts blanc (car pour ma part c'est une condition de passage !)
et oui j'ai beau etre en initial mon bahut met bien la pression !!! :cry:
help me !!!!!!!
merci !

pas de panique majü !  :wink2:
les bts blancs servent à s'entraîner. c'est aussi un moyen connaître le déroulement des différentes épreuves.

le seul conseil que je puisse donner (en dehors de réviser les cours bien évidemment :laugh:), c'est de penser à bien revoir les méthodologies de chaque épreuve. tu gagnes du temps si tu connais parfaitement les méthodologies. si tu as révisé comme il faut et que tu as été attentive en cours pendant l'année, ça devrait aller je pense !
les épreuves ne sont pas insurmontables mais c'est un peu un coup à prendre pour gérer son temps.
et puis, il faut bien débuter un jour... :smile:

pense pas à la NOOTE c'est une autoévaluation pour savoir comment tu dois réorienter ton travail, ou sont tes défaillances. si tu as la motivation d'avoir ton diplôme tu y arriveras.

ben justement je sais plus trop... lol
les premieres epreuves sont passées... plus ou moins bien selon les matieres !
les cours c pas top ! je peux pas dire que je retienne facilement !!! loin de là !
voila, demain j'ai encore une epreuve (2 en 1, comme les shampoings) !mdr :laugh:
bref on va essayer de limiter la casse !
mais je retiens rien ! j'ai beau rester sur mes fiches une aprem rien ! je sais pas ! ca marche pô ! :arrow2: :blink:
des conseils...?
voilou, je file !
merci pour vos reponses c'est gentil !
a +
majü

melou link=topic=18359.msg171498#msg171498 date=1142440785 a dit:
léco droit n'est pas une étude de cas ! vous n'avez jamais fait de devoirs sur table auparavant?
effectivement, c'est une analyse de documents et un développement structuré. une partie éco, une partie droit.

le mieux c'est de prendre des anciens sujets de BTS et de t'entrainer dessus en 'conditions réelles' je pense! :wink2:

resultats des ecrits ... tres faibles ! :cry:
franchement je suis deg !
jai mal géré mon temps !
la semaine pro g les oraux blancs !
faut que je refasse le theme de patrimoine regional car une de mes adaptations est pas bonne (javais mis un mois ! il fo le refaire en 3 jours!!! autan dire ce sera baclé) que je fasse pour avril une visite de ville (je vais guider ! ca promet ! :laugh:) en fait c'est le village de Conques en Aveyron avec son Abbaye Ste Foie classée a l'unesco !
bref du taf je sais pas trop par ou commencer et comment organiser mes fiches !
et pour finir ! la cerise sur le gateau... rendre une ebauche dun livret pedagogique suite a une expo de mon bahut qui va tourner dans d'autres établissement !

voila de l'aide me serait bien utile !
avise aux amateurs ! :happy:

Attend les écrits en 1ère année ça devrait le faire si :

-tu gères bien ton temps : c'est méga important!!!
-t'as bien compris car c'est pas le tout d'apprendre bêtement faut pouvoir analyser les situations.

En français t'as dû avoir qu'un résumé donc ça c'est pas trop dur non?c'est comme en 4e-3e quoi...
En Eco-droit j'avoue c'est balèse des fois... :cry: mais faut surtout pas rédiger toute la dissert' au brouillon biensûr et par contre tu répond vite fait sur ton brouillon aux questions qui te paraissent faciles sur les doc en général.
En analyse du territoire : je perdais souvent du temps sur la partie spatiale mais en fait tu brosse vite le contexte, tu analyse le patrimoine qu'il y a et tu fais des proposition d'aménagements (en gros).
En market-gestion...etc (j'sais plus le nom), j'avoue c'était le plus dur pour moi...mais fais ce que tu es sûre de savoir en premier!comme ça t'as plus de temps pour le plus dur.Moi je faisais une copie pour chaque matière vu que c'était pour différents profs.gestion je rentrais tout dans la calculette et je mettais tout ce dont je me rappelais pas du marketing même le cours!n'hésites pas à rentrer des penses-bêtes, profites-en c'est la seule matière où t'as la calculette!

Mais sinon assure pour tes oraux car t'as pas dû étudié encore beaucoup de pays en langues donc c'est pas trop dur.Retiens que l'essentiel!!J'avoue les bts blanc sont plus durs que le bts et des fois ils te demandent des détails sur les pays c'est abusé!mais c'est pas comme ça au bts et y'a une vidéo donc c'est pépère....

Allez bon courage!! :chessy:

Pour ton livret pédagogique, est-ce que ton école a une histoire?Pour faire un point de départ, raconter l'historique du lieux...

Retour