< Grosse panique... j'ai reçu mes cours! | Page 2 | Forum des BTS

Grosse panique... j'ai reçu mes cours!

s'il dslucil à son nombre d'heures normalement ca doit aller!
:P
ca m'arrive pendant mes vacances de bosser la nuit aussi. bcp plus calme et rien d'intéressant à la télé lol!! :mrgreen:
mais bon perso c'est jusqu'à 2/3 heures du mat et après dodo!!
:|

DSlucil a dit:
pitchoune321 a dit:
Je suis dans le même cas que clairette: je suis loin d'avoir fait tout le programme de 1ere année, et pourtant je suis passée assez facilement.
Par contre la c'est vrai que cette année c'est pas pareil, il faut deja rattraper tout le retard et je galère pas mal...
Je ne bosse pas non plus, donc je bosse environ 6-7h par jour.

Voila bon courage

Meme si tu bosses pas, il faut que tu t'organises en fonction de tes capacites a travailler, il y en a qui peuvent bosser toute la journee sans probleme, d'autres qui ont besoin de pauses. Donc c'est pas obligatoire de bosser plus de 6 heures par jour.

Moi j'ai trouve mon rythme = je bosse de 4h du mat a 12h et je me garde l'aprem pour autre chose . Oui c'est bizarre comme horaires, mais bon ...

Ca sert a rien de s'abrutir a bosser 40 heures par semaine, il faut juste bien gerer son temps et bien assimiler les lecons :wink:

Allez bon courage a tous !!!
c'est vrai ce que tu dis, mais quand j'entends que certains arrivent a passer 8h sur leurs cours...ca me culpabilise...ce qu'il faut voir aussi, c'est que j'assimile mieux en bossant avec le cned qu'en cours normaux car je le fait a mon rythme, et le temps passé qualitativement est bien meilleur et plus constructif!

ça y est, j'ai enfin reçu mes cours !!! cool cool cool !!!

par contre, juste une question... il faut envoyer une notice individuelle au professeur de notre choix ou elle doit être adressée au professeur qui corrige notre tout 1er devoir ????

Gérer un emploi du temps chargé !!!

Pour ceux qui sont dans mon cas (ils sont pas nombreux je crois) :

Travail à temps plein + 3 sports (piscine, woushou, escalade) + 2 langues (chinois, vietnamien) + Solfège et piano, le travail s'organise de façon assez délicate...

J'essaye de suivre le planing des devoirs, pour les cours je lis (j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire) et merci internet pour les interrogations.

La rédaction des devoirs c'est pas évident, quand je vois les corrigés arriver j'ai l'impression d'avoir fait un travail de CE2 !

Ce qui est le plus dur c'est quand on est "hors circuit" (l'âge) de faire "comme si" on était à fond dedans, si vous voyez ce que je veux dire :wink:...

En tout cas difficile de bosser plus de 10 heures par semaine hors vacances !

ah ben j'ai pas consulté les fascicules de devoir encore, mais je regarderai ce soir, si c'est dedans...

merci corinne !!! :wink:

shinny a dit:
Tatal a dit:
shinny a dit:
arf... je vais vraiment passer pour une idiote moi ici... je ferais mieux de me taire... :oops:

Ce n'est pas méchant, mais pour moi c'était evident :mrgreen:
Le stress de le rentrée Tatal.............sans rancunes :mrgreen:

je sais bien que c'est pas méchant...

ben oui, tellement stressée que je pose des questions bêtes à force !!! :lol:

Re: Gérer un emploi du temps chargé !!!

RecteurSchmidt a dit:
Pour ceux qui sont dans mon cas (ils sont pas nombreux je crois) :

Travail à temps plein + 3 sports (piscine, woushou, escalade) + 2 langues (chinois, vietnamien) + Solfège et piano, le travail s'organise de façon assez délicate...

J'essaye de suivre le planing des devoirs, pour les cours je lis (j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire) et merci internet pour les interrogations.

La rédaction des devoirs c'est pas évident, quand je vois les corrigés arriver j'ai l'impression d'avoir fait un travail de CE2 !

Ce qui est le plus dur c'est quand on est "hors circuit" (l'âge) de faire "comme si" on était à fond dedans, si vous voyez ce que je veux dire :wink:...

En tout cas difficile de bosser plus de 10 heures par semaine hors vacances !

comme toi, j'ai également des cours de piano en dehors de mon boulot à temps plein, mais contrairement à toi, j'ai pas la chance d'avoir une bonne mémoire alors je dois apprendre, apprendre !!!

Tatal a dit:
ça y est, j'ai enfin reçu mes cours !!! cool cool cool !!!

par contre, juste une question... il faut envoyer une notice individuelle au professeur de notre choix ou elle doit être adressée au professeur qui corrige notre tout 1er devoir ????

:-a1 :-a1 :-a1

c'est pas trop tôt!!!

pour la confirmation je l'envoi avec le premier devoir
:|

Retour