< Grossesse, possibilités de dérogations? | Forum des BTS

Grossesse, possibilités de dérogations?

Jenn875

New Member
Décidemment il m'arrive que des merdes...
Rentrée en 2è année de BTS le 8 septembre 2008... et je viens d'apprendre que j'étais enceinte d'un mois soit... depuis fin juillet ce qui fait un accouchement vers fin avril... Le truc c'est que les épreuves commencent en mai... RDV chez la gynéco vendredi, en espérant pouvoir déterminer la date d'accouchement...
Bref, en gros quels sont mes droits? possibilités de dérogations? l'école peut me virer? Un peu de lumière dans cette période un peu sombre ne serait pas de refus!!!

Biz à tous!!!

J'ai une amie qui elle aussi est actuellement enceinte et rentre cette année en 1ère année de master! Son accouchement est prévu pour fin décembre! Je sais qu'elle va faire sa rentrée comme tout le monde donc je ne pense pas qu'ils peuvent te virer! Le mieux est que tu te renseignes auprès de ta scolarité! :wink2:

Honnètement, j'préfèrerais accoucher en décembre... hihi parce que accoucher pendant les exam' c'est pas top... et puis y a une légère différence entre le Master et le BTS sans compter que j'suis en alternance...

Jenn875 link=topic=88084.msg1007808#msg1007808 date=1220363757 a dit:
Rentrée en 2è année de BTS le 8 septembre 2008... et je viens d'apprendre que j'étais enceinte d'un mois soit... depuis fin juillet ce qui fait un accouchement vers fin avril... Le truc c'est que les épreuves commencent en mai... RDV chez la gynéco vendredi, en espérant pouvoir déterminer la date d'accouchement...
Bref, en gros quels sont mes droits? possibilités de dérogations? l'école peut me virer? Un peu de lumière dans cette période un peu sombre ne serait pas de refus!!!

L'école ne peut pas vous virer. Un accouchement fin avril, cela fait, en principe un arrêt maternité pour la mi mars. Les cours seront d'ici là quasiment fini et ce sera la dernière ligne droite pour préparer les épreuves.

Concernant les examens, comme il n'y a pas d'épreuves de remplacement en septembre, vous devez les passer l'année suivante. Les épreuves auront lieu dans la première quinzaine de mai. Avec un peu de chance, vous pourrez être rétabli pour présenter les écrits. C'est sûr que cela va être short et que votre alien :wink2: devra sortir dans les temps, voire un peu avant.

Salut a toi
Pour info
Tu as le droit d'être enceinte, l'ecole et ton employeur ne peut rien faire contre toi.
Normalement l'ecole doit faire les démarches pour que tout se passe normalement,
il m'est arrivé la même chose
de plus à partir de 6 mois tu peu t'arreter :aplause:

moi je devais accoucher fin mai, debut aout.
Le plus dur dans tout ça, c'est surtout la fatigue, le stress, les sauts d'humeur, etc....
Mais on est toute capable d'être enceinte et de travailler en même temps.

Je crois que vous avez mal compris Patrice. Certes, on ne va pas vous virer des cours, mais une absence aux examens fait que vous devrez les repasser l'année suivante, et il n'y a pas une garantie de redoublement dans l'école.

Retour