< groupe IGS, bonne renommée ? | Forum des BTS

groupe IGS, bonne renommée ?

devoleb

New Member
j'aimerais savoir si le groupe IGS ( www.groupe-igs.asso.fr ) est un gage de qualité ? Il y a qlq écoles de commerce (ISTEC, IDRAC...) mais surtout de nombreuses unniversités qui en font parties...

quels autres grands groupes sont synonymes de qualité ? merci :D

c vrai que le groupe IGS à beaucoup d'école et de centres de formations cpdt ils ne sont pas tous de la meme qualité!!!

tu en a qui sont très proches des étudiants, très attentionnés, qui disposent de réseaux d'entreprises et qui placent tous leurs étudiants et d'autres ou tu te débrouilles

CFA Codis et Istec les étudiants sont placés depuis 1 mois

à l'Idrac on rame : 50% des étudiants pour une rentrée en octobre!!! :shock:

lol, dsl titepuce. c'est vrai que c'est pas très pro de la part de l'Idrac :(, mais tu parles de paris là ! à montpellier il y a moins de galère :wink:

Le Groupe IGS dispose effectivement des formations de très bonnes qualité comme l'ISTEC, l'ICD ou l'ESAM et surtout les 3eme cycles (masters europeens).

Qu'entends tu par "université qui en font partie"?? Il est vrai qu'il y a des conventions de doubles diplomes (DESS de lille à l'ESAM par exemple), mais je ne crois pas qu'il y en ait d'autres.

De plus il ne me semble pas que l'IDRAC appartienne au Groupe IGS, ce n'est pas parce qu'ils se situent sur le même site à lyon (l'UPI) que c'est le même groupe...
Ainsi quand on va sur le site du Groupe IGS, aucun lien ne mène vers l'IDRAC...

Les autres grands groupes synonymes de qualité sont le Groupe ESSEC et les groupes des écoles membres de la cge en général. (Groupe ESC Toulouse, Groupe HEC...)

Coucou

On peut dire effectivement que l'appartenance au Groupe IGS est un signe de qualité, car l'IGS est le 1er groupe de formation en europe.

Toutefois comme JNCORRIS je ne crois pas non plus que l'IDRAC appartienne au GRoupe IGS mais c'est pas sûr.

Ainsi l'IFAG qui a été rachetée par l'IGS n'apparait pas non plus sur le site Internet du Groupe IGS...et pourtant elle lui appartient bien

IFAG et IDRAC sont bien sur le site IGS!!!! :lol:

dsl a tous les 2

cpdt on ne peut pas qualifié l'IFAG d'1 école de qualité

mr le Web va me taper sur les doigts aie aie aie :oops:

Que des mauvaises langues :lol: !!!

alors, vous vous en doutez bien, j'avais vérifié avant de dire cela :wink: ...

C'est bien ce qui me semblait, d'après ce que j'avais pu lire, IGS = bonnes écoles !

bref, contrairement à ce que tu dis, l'Idrac fait parti du groupe IGS ! C'est indiqué sur le lien que j'ai donné sur mon premier post, qui est d'ailleurs le site officiel du groupe IGS. voici le lien direct : http://www.groupe-igs.asso.fr/frame.asp?page=groupe/ tu cliques sur écoles partenaires et tu verras ISTEC, IDRAC etc... :wink:

bah trouves moi les écoles membres sur le site IGS alors ! :wink:

quoi il n'y en a pas ??? ha, c'est normal... car on dit qu'elles sont partenaires au groupe IGS :wink:

Non non, les écoles appartenant au Groupe IGS sont l'IGS (institut de gestion sociale), l'ICD (institu de commerce et distribution) et l'ESAM (école sup d'administration et de management).

Ainsi si tu vas sur le lien, clique sur "etudiants" et là tu auras les écoles qui appartiennent vraiment à l'IGS:
"Cet esprit a permis au Groupe IGS d'acquérir et de cultiver une véritable expertise en matière de formation. Celle-ci s'appuie sur une fédération d'écoles : ABS, ESAM, ICD, IGS, IMIS et ISCPA, et de centres de formation en alternance ( CFA, CIEFA), performants dans de nombreuses filières réunies sous le concept de l' Université Professionnelle Internationale, qui permet à toute formation dispensée de s'intégrer dans un ensemble cohérent et ouvert sur de multiples parcours en France et à l'étranger."

Les autres sont effectivement des écoles partenaires (mais qu'est ce que ça veut dire?)

moi en tout cas si l'IDRAC ca marche pas enfin si je trouve pas de boite j'irais au CIEFA du groupe IGS

il ont des formations pas mal dutout

Coucou

En parlant de l’IGS quelqu’un sait il ou l’on peut trouver des annales du TAGE-MAGE pour intégrer le 3eme cycle de l’IGS (institut de gestion sociale) ?

Retour